![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
Je suis en train de configurer mes commandes et je me demandais lesquelles serait-il préférable d'affecter en priorité à des potentiomètres (commandes proportionnelles, comme les 3 axes et les gaz) au lieu de boutons.
Est-ce qu'il y a une liste des commandes d'IL2 qu'il est possible d'affecter à des potentiomètres ? Je pense notamment au volets qu'il serait pratique de pouvoir braquer selon l'angle choisi au lieu d'être obligé d'utiliser les présélections du jeux. http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
||
|
![]() |
Je ne connaissais pas le mot "potentiomètre"... Wikipédia parle d'électronique mais ne met pas le terme directement en rapport avec l'aviation. Peux-tu m'en dire plus ? (même si je soupçonne un peu ce que ça doit être)
Il est possible de le faire, tu n'as qu'à aller dans "Commandes" et tout en bas tu as les commandes HOTAS. Tu attribues les volets à ta manette des gaz, à une molette de ton joystick ou même à la molette de la souris et ça y est, le tour est joué. Mais pour ce qui est du réalisme historique nous avions déjà eu cette discussion. Un membre de ce forum nous avait démontré que le Spitfire n'avait que deux positions de volets : volets entrés ou volets sortis. Pour rester dans la rigueur historique que mérite tout bon simulateur de vol il faudrait savoir, pour chaque avion pilotable chez IL-2, si oui ou non il y a un un nombre déterminé de positions fixes des volets ou si au contraire le pilote pouvait les placer dans la position de son choix. Je me souviens du Spitfire, mais pour le reste je n'en ai aucune idée. |
|||
|
![]() |
Merci pour ce début de réponse.
Les potentiomètres sont actionnés par les roulettes et autres molettes rotatives de ton joystick (ils ne sont pas directement liée au monde aéronautique ...) Par exemple dans une radio, c'est un bouton on/off qui te sert à passer de AM à FM etc ... mais quand tu règles le volume, tu fais pivoter un bouton relié à un potentiomètre de façon à ajuster le son au niveau souhaité. Je sais qu'il est possible d'utiliser des commandes proportionnelles dans IL2 via le menu ˜commandes' mais ce que j'aurais aimé savoir c'est quelles sont les commandes qui mis à part les 3 axes (qui doivent obligatoirement être affectés à des commandes proportionnelles) devraient être affectées à des potentiomètres (=molettes, roulettes, etc ...). Et la première commande qui m'est venue à l'esprit est le volet. Mais, comme toutes les commandes d'IL2 ne sont pas utilisables de façon proportionnelle j'aurais également apprécié de pouvoir disposer d'une liste des commandes utilisables de façon proportionnelle. dans IL2-1946 Pour ce qui est du Spit, même si ses volets ne sont utilisables que pour certaines ˜présélections', je me disais juste que ce serait dommage d'imposer cette limite à tous les autres appareils dont les volets peuvent être ajustés selon l'angle voulu. Petite remarque, il me semble que les Spit pilotés par l'IA utilisent une courbure de type ˜volets de combat' non disponible si on pilote soi même, ce qui rendrait le combat assez inégal (à vérifier). Ce message a été édité. Dernière édition par : Player_43, http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|||
|
Ouvre le menu "commande", va tout à la fin (tout en bas) et tu aura la liste de toutes les commandes "proportionnelles" autrement appelées "axes" et que l'on peut donc affecter directement à ce que tu appelle des "potentiomètres". Il est aussi possible d'affecter d'autres commandes (non prévues pour être proportionnelles") a des curseurs, molettes, boutons rotatifs, etc... (ce que tu appelle "potentiomètres"), sur certains Hotas, en utilisant le système de programmation propre de ces périphériques (qui est différent pour chacun). C'est par exemple ce que j'ai fait pour la richesse (qui n'est normalement pas "proportionnelle"), en programmant des séries de touches pour différentes positions d'un bouton rotatif. |
||||
|
![]() |
Génial, merci
http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé