ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    Immersion visuelle

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
VR920
Head Mounted Display (stéréoscopique) avec trackeur de tête integé.

http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=1933

Même si le champ de vision et la résolution sont encore limités, la disponibilité de ce genre d'appareil dans un magasin de simulation, à un prix abordable, marque le début d'une ère nouvelle en matière d'immersion.

Messages: 157 | Enregistré: 17-11-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
On en avait parlé sur une autre discussion... Je me demande si cet appareil est plus réduit que ne l'étaient ceux que l'on y avait vus... ou si c'est le même !

Ce genre de technologie finira même par tuer le Track-IR, bien sûr, mais Track-IR, clavier, souris et chapeau chinois ont encore un bel avenir devant eux, tant que les prix de Track-IR ou autre gadgets ne baisseront pas...

Ce genre de truc, des "lunettes à réalité virtuelle", ça fait mal aux yeux ?

Sinon la réalité virtuelle était déjà une réalité vers les débuts des années 90 (je m'en souviens, les articles de la presse et les documentaires à ce sujet était impressionants)

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu

Messages: 1110 | Enregistré: 01-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Cette technique de tracking sans patch réfléchissant est basée sur une sorte de détection de mouvement logé dans les lunettes. (je ne sais pas exactement comment ça marche – je suppose que le principe est proche de celui qu'on retrouve sur les consoles Wii de Nintendo)

J'attends de voir à l'usage si c'est aussi précis qu'un Track IR, qui est parfaitement adapté pour une simulation où on est pas supposé tourner la tête à plus de 120˚ degrés.

Cette technologie intègre également les fameux 6DOF tant attendus (disponibles sur IL2 dans quelques patches ?)

Autre aspect intéressant, la possibilité d˜une vision stéréoscopique grâce à la compatibilité du produit avec les derniers drivers Nvidia.

Reste l'amplitude du champ de vision. A l'heure actuelle l'angle de vue semble limité à environ 30˚ pour toutes ces lunettes (même les plus évoluées dont l'image est de 1280x768 contre 800x600 pour es lunettes dont il est question ici)

Comme IL2 peut offrir jusqu'à 60˚ de champs de vision, je ne vois pas très bien pourquoi il ne serait pas possible de régler la focale de ces lunettes pour obtenir un champ de vision similaire, c'est-à-dire de 60˚ au lieu de 30˚, même si la résolution reste ce qu'elle est (maximum 1280x768)

Ces lunettes sont disponibles pour essai à Bruxelles depuis peu. Je compte aller voir ça ce week-end et je vous ferai part de mes impressions.

Messages: 157 | Enregistré: 17-11-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message