![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
VR920
Head Mounted Display (stéréoscopique) avec trackeur de tête integé. http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=1933 Même si le champ de vision et la résolution sont encore limités, la disponibilité de ce genre d'appareil dans un magasin de simulation, à un prix abordable, marque le début d'une ère nouvelle en matière d'immersion. |
|||
|
![]() |
On en avait parlé sur une autre discussion... Je me demande si cet appareil est plus réduit que ne l'étaient ceux que l'on y avait vus... ou si c'est le même !
Ce genre de technologie finira même par tuer le Track-IR, bien sûr, mais Track-IR, clavier, souris et chapeau chinois ont encore un bel avenir devant eux, tant que les prix de Track-IR ou autre gadgets ne baisseront pas... Ce genre de truc, des "lunettes à réalité virtuelle", ça fait mal aux yeux ? Sinon la réalité virtuelle était déjà une réalité vers les débuts des années 90 (je m'en souviens, les articles de la presse et les documentaires à ce sujet était impressionants) |
|||
|
Cette technique de tracking sans patch réfléchissant est basée sur une sorte de détection de mouvement logé dans les lunettes. (je ne sais pas exactement comment ça marche – je suppose que le principe est proche de celui qu'on retrouve sur les consoles Wii de Nintendo)
J'attends de voir à l'usage si c'est aussi précis qu'un Track IR, qui est parfaitement adapté pour une simulation où on est pas supposé tourner la tête à plus de 120˚ degrés. Cette technologie intègre également les fameux 6DOF tant attendus (disponibles sur IL2 dans quelques patches ?) Autre aspect intéressant, la possibilité d˜une vision stéréoscopique grâce à la compatibilité du produit avec les derniers drivers Nvidia. Reste l'amplitude du champ de vision. A l'heure actuelle l'angle de vue semble limité à environ 30˚ pour toutes ces lunettes (même les plus évoluées dont l'image est de 1280x768 contre 800x600 pour es lunettes dont il est question ici) Comme IL2 peut offrir jusqu'à 60˚ de champs de vision, je ne vois pas très bien pourquoi il ne serait pas possible de régler la focale de ces lunettes pour obtenir un champ de vision similaire, c'est-à-dire de 60˚ au lieu de 30˚, même si la résolution reste ce qu'elle est (maximum 1280x768) Ces lunettes sont disponibles pour essai à Bruxelles depuis peu. Je compte aller voir ça ce week-end et je vous ferai part de mes impressions. |
||||
|
| Powered by Eve Community |
| Please Wait. Your request is being processed... |
Sujet Fermé