ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    Hotshot!

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Image de Barnabo
Envoyé
Un lien vers un épisode de Dogfights:

Dogfights: P-51: Richard Candelaria

Nous sommes le 7 avril 1945, un 109 G2 (je suppose) au nez jaune ouvre le feu avec ses MG17 seules sur un box de B24 et enflamme un moteur de l'un des bombardiers. Courageux (pour pas dire autre chose) le gars ou quelque chose m'a échappé là, non?
Et c'est quoi le petit nom de la manoeuvre exécutée par le P51?

Tchüss.

---------------------------------------
Barnabo ------> 343KKT_Katsuo

Photobucket

"A compter de ce jour jusqu'à la fin du monde, que l'on se souvienne de nous à cette occasion, de nous, frères d'armes..." (W. Shakespeare, Henri V, acte IV, scène III)

Messages: 128 | Enregistré: 31-10-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Vike
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Barnabo:
Un lien vers un épisode de Dogfights:

Dogfights: P-51: Richard Candelaria

Nous sommes le 7 avril 1945, un 109 G2 (je suppose) au nez jaune ouvre le feu avec ses MG17 seules sur un box de B24 et enflamme un moteur de l'un des bombardiers. Courageux (pour pas dire autre chose) le gars ou quelque chose m'a échappé là, non?
Et c'est quoi le petit nom de la manoeuvre exécutée par le P51?

Tchüss.

Ahhh les épisodes Dogfight d'History Channel,qu'ils sont drôles à regarder...:D

Le 109 a plutôt les caractéristiques d'un Kurfurst:
-Bossages d'aile larges.
-Roulette de queue 100% rétractée.
-Verrière du cockpit de type Erla.

Cependant,le camo au nez jaune vif me paraît très improbable pour ce mois d'Avril 1945,où les avions de la Lufwaffe se montraient plutôt discrets.;)
De même pour le mât d'antenne,qui n'a tout simplement rien à faire là! *eek*

Donc,à priori,ce Messer aurait plutôt fait usage de 2xMG-131/13mm autrement plus efficaces et adaptées que 2xMG17 de 7,92mm.

La manoeuvre du P51-D est d'une aberration sans nom,qui défie et de loin toutes les lois de la physique. *eek* *LoL*

Si tu veux essayer de la refaire,je crains que tu ne sois contraint d'acheter Crimsons-Skies..! *siffler*

Mes respects à Mr Richard Candelaria. ;)

Un peu moins aux trolls qui sont à l'origine de ce grottesque montage... *sarcastic*

@+

Ce message a été édité. Dernière édition par : Vike,

- AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0
- Radeon 9800XT 460/790Mhz
- Saitek X-52 + Track IR 4 Pro
- Aka JV69_Vike

Messages: 989 | Enregistré: 19-07-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Barnabo
Envoyé Cacher message
Salut Vike!

Merci pour tes précisions ;).

J'avais au départ pensé au Kurfurst en 1945 entre les mains d'un As à cause de la roulette de queue rétractée (les bossages d'ailes, je ne savais pas). Mais en regardant de plus près les images (les premières au début de la vidéo), le nez est différent si je regarde par exemple l'appareil représenté dans ta signature: profil plus anguleux alors que l'avion dans la vidéo reprend l'allure en "cigare" caractéristique des premiers modèles.

Bref, c'est dommage qu'avec les moyens qu'ils ont pour reproduire ces petits films sympatoches, il ne puissent pas reproduire des modèles d'appareils exacts *inquiet*.

A+

---------------------------------------
Barnabo ------> 343KKT_Katsuo

Photobucket

"A compter de ce jour jusqu'à la fin du monde, que l'on se souvienne de nous à cette occasion, de nous, frères d'armes..." (W. Shakespeare, Henri V, acte IV, scène III)

Messages: 128 | Enregistré: 31-10-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Autre détail qui me parait surprenant dans cette vidéo : les rétroviseurs sur le P51 *eek*

La manoeuvre est très improbable comme cela a été dit, surtout avec un P51... Ca fait très top gun je trouve :o

Messages: 26 | Enregistré: 05-06-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
Si j'ai bien compris il ne s'agit pas d'une manoeuvre maîtrisée, le type a cabré son P-51 pour le faire déccrocher tout en arrosant le ciel de mitraille en espérant qu'avec BEAUCOUP de chance son adversaire se retrouve devant ses armes. Il a eu du cul, c'est tout... mais qui ne tente rien n'a rien. Le fait qu'un pilote de P-51 se soit vu acculé à tenter le tout pour le tout face à un 109 prouve quelque part la supériorité du Messer allemand sur le Mustang américain, ou était-ce plutôt la supériorité du pilote allemand et non de sa monture ? Ce pilote américain s'en est sorti en cette occasion avec beaucoup d'audace (et c'est tout à son honneur, la victoire lui revient et c'est ça qui compte), mais ça m'étonerait qu'il ait essayé de le faire une deuxième fois...

De toute façon il s'agit de "Dogfights", c'est donc bien davantage du sensationalisme plutôt que du document historique : reconstitution historique en images de synthèses d'un 109 d'après temoignage (avec l'inevitable inexactitude que cela comporte), récit romancé avec intonation dramatique et dramatisante, musique "choc" visant à éveiller l'aspect emotionnel du spectateur etc... Regarder un épisode de "Dogfights" en croyant que c'est une référence dans le domaine de l'aviation de combat de Seconde Guerre Mondiale ce serait comme manger un BigMac en prétendant que c'est de la grande gastronomie *sarcastic*

Nous aimons bien regarder "Dogfights" de temps en temps mais nous savons ce que nous avons en face quand nous le regardons, c'est tout ce que je voulais dire, et je pense que vous me rejoignez, non ?

Pour les rétrouviseurs du P-51 je crois déjà en avoir vu des comme ça... mais le plus souvent ils étaient collés à la verrière, en forme de bosse, pas en forme de... cornes ? (comme ici)

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu

Messages: 1110 | Enregistré: 01-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ungibus
Envoyé Cacher message
Pour moi, il n'est pas acculé car je les voie à égalité sur le cercle.
Sa figure, dans un plan vertical je l'aurai appelé un lon slovaque, mais dans le plan horizontal elle ne passe pas et encore moins en P51; il faut un cap 232 ou un yak 36 pour la faire (surmotorisation allié à des empennages sur dimensionnés).
Une belle aberration ce film.

Messages: 744 | Enregistré: 08-09-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Vike
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Kintaro_343-kkt:

Pour les rétrouviseurs du P-51 je crois déjà en avoir vu des comme ça... mais le plus souvent ils étaient collés à la verrière, en forme de bosse, pas en forme de... cornes ? (comme ici)

Je viens de tomber sur cette vidéo sur SimHQ,où l'on voit précisément ce genre de rétro en forme de corne:

Wings Falling Off

Dans cette vidéo,il est question de l'aptitude qu'avait le P51 de casser ses ailes à haute vitesse IRL comme dans la sim... *siffler*

Je sors,blotti contre ma GlassPanzer,avant de recevoir une volée de 12,7mm!! :D

@+

Ce message a été édité. Dernière édition par : Vike,

- AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0
- Radeon 9800XT 460/790Mhz
- Saitek X-52 + Track IR 4 Pro
- Aka JV69_Vike

Messages: 989 | Enregistré: 19-07-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de GCIII-6_Hartenstein
Envoyé Cacher message
Ces rétro en forme de corne sont aussi visibles sur le P51D de CFS (preùier du nom).

----------------------------------
GCIII-6_Hartenstein ----> JV69_Hartenstein

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Messages: 2227 | Enregistré: 27-06-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message