Ouai, on peut penser que ça viendra avec le temps. On pourra se balader dans les fermes le pistolet à la main après avoir été obligés de s'ejecter. On pourra traire une vache et en boire le lait et voler un véhicule à l'ennemi et l'utiliser avec tous les détails de modélisation que cela implique... Le principe même d'un jeu vidéo (simulateur ou pas) est l'interactivité avec l'univers représenté dans le jeu... donc, le progrès technique nous donnera toujours plus d'interactivité.
Mais dis-nous Mickey, avec quoi a été faite cette vidéo ? laisse-moi deviner : IL-2 + Flight Simulator + des jeux de Seconde Guerre Mondiale se déroulant au sol + de la 3D + des acteurs... + la musique de "Stalingrad"... c'est ça ?
Par contre tirer des roquettes avec le bouton de mise à feu des mitrailleuses... ça, ça le fait pas
Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu... Niitaka yama nobore !
Le jour où ça c'est possible nos cartes graphiques se brancheront sur nos cervelles et le processeur se glissera en suppo. On aura une projection rétinienne de l'image aussi . Enfin attendre est la seule chose à faire.
Quand je parlais de projection rétinienne ce n'est pas pour rien, une société se penche là-dessus et cela devrait être disponible pour le commun de mortels dans au moins 5 ans.
Pour les cartes grapghiques connectées à nos cervelles, on y est (en partie) déja : sort sous peu le casque qui permet, par la pensée (et oui), de controler un personnage version FPS...
Vu une démo édifiante là dessus !! Prix fixé aux alentour de 200 euros, au depart.
Pour le proc en suppo, benn désolé mais va sortir un proc qui se greffera directement sous le rectum, histoire d'étre dans la zone la plus à l'abri de l'organisme humain, et zone où sont reliée tous nos p'tits nerfs...bon jd'éconne là mais à vue de nez, d'ici une 40ene d'années, on y est...heuuu sauf pour moi
si tu vas jusqu'au bout de la vidéo, il est noté que c'est tiré d'Il2, call of duty et une maquette Tamya.
Un sacré taf' qu'il a fait là, le gars...
C'est vrai que tout ça laisse rêveur, imaginer une simu qui mélangerait les fans de fps, de vieux coucous et de panzers...avec pourquoi pas une place pour les amateurs de gestion tactique wargame ...une seule précaution à prendre : ne pas laisser se mélanger tout ce petit monde sur teamspeack, parceque là, avec ce soupçon de mauvaise foi "à la Française", c'est la révolution !!!
@ Flog : je disais ça de mémoire, ma connexion sur mon lieu de vacance ne me permet pas de visionner de nouveau cette vidéo. Je me permet aussi un +1 pour la mauvaise foi "à la Française", je reconnais bien là un joueur assidu en online.
Ah ben non le soleil j'en profite pas des masses, en effet l'Afrique est en pleine saison sèche (= poussière, rhume des foins, froid, pas de soleil) mais bon je peux faire du quad
Ahhhh... ok. Une minuscule saison sèche alors (moins de 3 mois), et effectivement tu es en plein dedans. Mais du doit tourner autour de 20˚ la journée... ce n'est pas vraiment "froid"... de plus il me semble qu'à Brazzaville, la température varie relativement peu (entre 20˚ et 25˚ toute l'année en moyennes mensuelles)
J'ai passé entre autre 7 ans en Afrique sub-sahélienne (avec quelques périodes en Afrique australe), et 1 ans en Egypte... alors quand on parle de l'Afrique, cela m'interpelle un peu...
Désolé...
De toute façon Harty est gentil.... pour qu'il tue, il faut en faire beaucoup, beaucoup, beaucoup....