ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    Un coup de 30mm dans une aile de Spit

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Image de Player_43
Envoyé
Voilà ce que ça donne http://www.youtube.com/watch?v=sZZGaEEi8Ek&NR=1

Y avait-il des avions allemands courrants qui trimballaient du 30 mm pour le DF (pas pour de l'anti tank) ? Je pensais que le plus gros calibre était du 20 mm (Me262 par ex)

http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Messages: 324 | Enregistré: 25-03-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Katsuo_343KKT
Envoyé Cacher message
Ben déjà que ce soit le A1 ou le A2, ces deux modèles de Schwalbe ont je crois emporté du 30mm par défaut (Mk 108) et ensuite de mémoire, les 109 du G6 late jusqu'au K4 ont également emporté ce calibre. Après en moins courant, y'a le Ta 152 H1 (non pas la tête BADA STP :D).

EDIT: au fait Player_43, on ne serait pas déjà lu quelque part?

Messages: 31 | Enregistré: 05-06-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Player_43
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Katsuo_343KKT:
Ben déjà que ce soit le A1 ou le A2, ces deux modèles de Schwalbe ont je crois emporté du 30mm par défaut (Mk 108) et ensuite de mémoire, les 109 du G6 late jusqu'au K4 ont également emporté ce calibre. Après en moins courant, y'a le Ta 152 H1 (non pas la tête BADA STP :D).

EDIT: au fait Player_43, on ne serait pas déjà lu quelque part?

Sans doute ici :)

Petite erreur de ma part, le Me262 trimballe 30mm et non du 20 (MK108)

http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Messages: 324 | Enregistré: 25-03-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de badatflyski
Envoyé Cacher message
weps, le 262 emporte 4 ou2 MK108 de 30mm(A1 ou A2-jabo)
Le ta152 emporte du 30mm aussi, mais c'est plus violent et plus précis, c'est du mk103.
Ce Mk103 a été aussi emporté sur des 190 pour l'interception de gros culs.Mais jamais de manière regulière, les gondoles sous les ailes étant immenses, l'aerodynamique en prenait un coup.(il fait plus de 2mètres le tit canon)
Le mk108 a aussi été utilisé par les 190 pour l'attaque au sol contre des blindés legers (AP)

Sinon il fut generalisé sur les 109G10 et postérieurs.

le 30mm était l'arme qu'on pourrait décrire par "one shot-one kill", du moins sur les chasseurs adverses.

Mais dans il2 (d'origine) c'est une autre histoire *heink*

Messages: 476 | Enregistré: 02-02-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Warlordimi
Envoyé Cacher message
Tu veux que je reparle des SC500 en impact direct sur des KV1 qui n'explosent pas? *sarcastic*

"Laissez les über-planes à la VVS. La Luftwaffe, elle, à les über-pilots!"

"Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!"

Messages: 3919 | Enregistré: 25-05-2002Editer ou supprimer le messageSignaler ce message