ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    Parce que je les vaux bien (14 euros)

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Image de Kintaro_343KKT
Envoyé
La semaine dernière je suis passé par une FNAC uniquement pour "chiner" et je suis tombé sur "Microsoft Flight Simulator 2004" à 14 euros. Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie (en 2003) j'avais été attiré par l'idée de cette version de FS, la version qui célèbre le centenaire de l'aviation (américaine, faudrait-il ajouter ;) ), et comme en tant que pur pilote virtuel de combat j'ai toujours été curieux de ce simulateur civil (FS en général, pas seulement cette version), ben je me suis laissé tenter et je l'ai acheté...

Même si je ne suis pas déçu de mon achat les modèles de vol me semblent inférieurs à ceux d'IL-2, qui le précède d'au moins deux ans. Les crash ne sont représentés que par un vague bruit de crash et par la fixation de l'image au moment du crash, aucune destruction d'appareils n'a été modélisée (politiquement correct ? la mort comme un tabou social ? prévention de la peur de prendre l'avion dans la vraie vie chez les utilisateurs du logiciel ?). Le nombre de commandes est aussi inférieur à celui que l'on a chez IL-2. Je n'ai pas surveillé de très près les jauges mais je n'ai pas eu de problèmes de surchauffe... Bref, vive IL-2, pour moi MSF n'a pas passé l'épreuve. la version FSX est peut-être meilleure, mais encore trop chère, et puis de toute façon je ne l'achèterai pas, la version 2004 c'était uniquement pour tenter l'expérience ;)

Pour les débutants d'un simulateur il y a une partie d'écollage avec des vidéos en wmp (bien sûr ! :D ) où un homme et une femme me font hurler de rire, ils sont habillés avec des maillots rouges, commes les caissiers d'un fast-food, et font un grand sourire en expliquant que le manche incliné à gauche produit le roulis à gauche (pour les vrais débutants ce niveau d'explication est pourtant nécessaire). Ils sont délicieusement doublés en français mais tous les mots anglais le sont avec un accent yankee poussé jusqu'à la caricature ("flaïkt simioulai-ïteuh"), c'est à uriner de rire, croyez-moi.

- Salut ! je suis Martha King !
- Et moi je suis John King ! bienvenus à l'école de pilotes de flaïkt simioulai-ïteuh !
- Mais John ! tu pilotes déjà sans être passé par l'école de pilotage ! tu risques d'avoir des ennuis !
- Détrompes-toi Martha ! grâce au simple curseur de ma souris je peux en permanence savoir à quoi correspondent tous les instruments du tableau de bord, et je peux à tout moment, avec mon clavier, consulter la tablette qui...

etc etc etc... bref, un régal :D

EDIT : Rama ! faites-vous une photo à l'ECDF, tous avec des maillots rouges et un grand sourir de Gibraltar à Sébastopol !! mort de rire !

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu... Niitaka yama nobore !

Messages: 234 | Enregistré: 05-06-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Télécharge Meditterranean Air War, et essaie les D520 et le MS406.
Tu risques d'être séduit par elles! je trouve leur MDV sympa

Messages: 57 | Enregistré: 22-04-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
FS2004 :D
Achète FSX ! c'est tout bêtemment le jeu de simu le plus réalisté niveau modèle de vol sur le marché ! pas de crash spéciaux, normal c'est du civil, mais des graphismes que tu ne peux pousser à fond même avec un 8800GTS et 4go de ram; époustouflant ! je le possède depuis 2 bonnes années, j'ai finit toutes les nombreuses et passionantes missions très diverses et créatives, de la zone 51 à la recherche d'un temple perdu en amazonie; géant *Love*
Télécharge de nouveaux coucou comme le rafale ou le spit, voir un X15, et tu va t'éclater ! les foules de détails qu'il y a en missions sinon ! un ekranoplane passe sous ton gruman goose sans crier gare, si tu ne le voit pas, on ne te dis pas : regardez en dessous !
Ce jeu fait rêver, ce simulateur pardon. Niveau modèle, il faut l'avouer, IL2 est un bisounours ! sauf pour les crashs ou on t'écris "plouf" ou "crash" mdr !
Mais sérieux, Flight simulator re'ste inégalé dans son domaine, le combat est une autre histoire mais pour le réalisme ...

Bref à investir *cool*

Messages: 23 | Enregistré: 08-05-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
réalisme, de par le fait des représentations graphiques des paysages et objet.
Ou du domaine de vol?
auquel cas est ce que la vitesse de décrochage, par exemple, évolue bien en fonction du facteur de charge et de la masse, de l'altitude et de la température?...
représenter toutes les fonctionnalités de toutes les commandes, mais que celles ci aient une action "grossière", n'est pour moi ,en aucun cas un gage de réalisme.
Pour ce qui est des paysages, si on veut du top au niveau graphisme, alors il y a autre chose que les simus/jeux.

Messages: 57 | Enregistré: 22-04-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Réalisme au niveau du vol evidemment ! chaque bouton du 747 par exemple, a sa fonctionnalité, tu peux recréer un vol. Pas du tout d'actions grossières ! oui la vitesse de décrochage évolue bien en fonction de tout les facteurs habituels.
IL2 est le meilleur en combat, FSX le meileur en vol pure ! Ce n'est plus le "FS 2004" pour apprendre la simu chez les novices comme le disait Kintaro. Il faudra que je songe à acheter l'accélération expansion pack, où tu trouve encore plus de "air race" et un F18 sur porte avion *Love*

Messages: 23 | Enregistré: 08-05-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de martin_591
Envoyé Cacher message
je l'ai acheté et croit moi sur parole, le f-18 vaut à lui tout seul chaque centime!

Une vrai bête en haute définition!

L'escadrille 438 City of Montreal recrute
Acadien et fier de l'être!

Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Messages: 1027 | Enregistré: 19-02-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Ce n'est pas le fait que "tous les boutons" soient fonctionnels qui font que le simu soit "réaliste" ou non
N'ayant pas piloté de jet, ni de liners, je ne peut imaginer si le 747 ou le F-18 ont des mdv qui fassent illusion.
Qui peut faire les essais et me donner les Vs par tests du C172 ou du Do27 ou autre ventilateurs (warbird si vous avez), par exemple, à inclinaison nulle puis pour des inclinaisons de 30, 45 et 60˚. Et quel sont les taux de vario pour des modifications de puissance de +/-200t/min.
Quel est le gain de vitesse lorsque, à puissance constante, on modifie l'assiette pour obtenir un vario de -100pieds/min.

Envoyé Cacher message
Ce n'était qu'un exemple ;)
Mais je suis déjà monté dans le poste de pilotage d'un A321 étant donné qu'un pote est pilote là dedans, il possède aussi FSX et dit que c'est vraiment exellent, j'ai constaté une folie de vérité dans le jeu après être allé là bas en vol !
Personellement, je ne peux sérieusement parler que de planeur en tant que commandant de bord : au poil ! quel réalisme ici aussi, le DG808s est un planeur de compèt exellent, il est dans le simu, parfaitement recréé !

Oui Martin, je pense que je vais acheter l'AEP, il y a la reno air race je crois ? Et surtout le F18 *Love*
Je vais investir dedans crois moi !

Image de Kintaro_343KKT
Envoyé Cacher message
Salut, ce n'est que maintenant que je suis de retour et que je lis la suite de vos réponses....

Merci pour le tuyau Waroff, je téléchargerai Mediterranean Air War dès que j'aurai un moment pour moi.

Merci aussi à toi Aeromax, tu ferais un excellent commercial pour Microsoft ! Je suis sûr que le dernier FS a toutes les qualités que tu énumères, mais je ne l'achèterai pas, car tu dis toi-même que tu songes à "acheter l'accélération expansion pack"... qui est un add-on parmi tant d'autres qui sont déjà venus ou qui viendront plus tard. C'est typique de la série Microfost Flight Simulator : quelques avions à piloter (et dans le cas de FS 2004 il n'y a que des "yankee planes"...) et si tu veux te constituer un simulateur qui prétende représenter un peu l'ensemble du parc mondial aéronautique, ben il faut se payer ché pas combien d'add-on en étalant des liasses et des liasses de dollars. Avec IL-2 le parc aéronautique de la Seconde Guerre mondiale est parfaitement représenté dans son ensemble, même si on regrette quelques avions français (ou quelques bombardiers stratégiques, mais ils sortent du cadre tactique propre à IL-2). Et tout ça pour peu de sous-sous... Il est à craindre qu'IL-2 en reste à une exception et que Maddox applique une politique à la Microsoft pour ses prochains simuls :(

Donc oui, j'achèterai peut-être un jour FS X, mais quand il sera à 10 euros, pas plus *prrt*

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu... Niitaka yama nobore !

Messages: 234 | Enregistré: 05-06-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Lol !
Ouais ben evidemment, j'ai aussi constaté en l'achetant "y'a peu d'avions, malgré leur diversité" ! Tu peux en télécharger gratuitement et lagalement sur internet (vu que se sont les internautes qui les font en général). Evidemment, ça ne sera que rarement le réalisme de FSX, surtout pour le cockpit souvent baclé, mais l'extérieur et les modèles de vol sont plutot bien foutus ! du coup au lieu d'une vingtaine de coucou, je dois en avoir une centaine !
D'autre part c'est un simu civil, donc pas trops de guerriers, logique; comme IL2 qui ne va pas aller chercher de l'avion d'épendage :D

Mais si je veux acheter l'add on, c'est evidemment parce que le f18 version FS, avec toutes les nouvelles courses etc ... c'est le pied !

Si dans ton entourage quelqu'un possède ce jeu, essaye le donc ! *cool*

Allez @+ les as !