ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    Vidéos
Page 1 2 3 4 5 

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Image de aeromax7
Envoyé
Bonjour à tous ! *welcome*
Pour changer des screens, mettez les liens vers vos vidéos !
(Mieux elles sont, plus on est content !)
Bien sur, des vidéos en rapport avec IL2 ou des avions.
Pas "roro le petit haricot mange des brins d'herbes et sa maman le punis"
:D

----------------------------------------
- Qu'est ce que c'est que cette lubie de vous faire construire une table ?
- D'autant qu'il y'en a déjà une dans la salle à manger !
- Là c'est une table ronde pour que les chevaliers de Bretagne se réunissent autour, de toute façon autant vous y faire parcqu'à partir de maintenant on va s'appeler les chevaliers de la table ronde.
- Encore une chance qu'on ce soit pas fait construire un buffet à vaisselle ...

Messages: 235 | Enregistré: 20-01-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
Pour ma part, voici mes vidéos :

-Celles de mon escadrille (la 317th aero)

http://video.google.fr/videoplay?docid=8369063255729627146

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1955175365113676184

http://video.google.fr/videoplay?docid=3651377947473833797

http://video.google.fr/videoplay?docid=4998326324955595776

-les autres viendrons plus tard. ;)

- Là c'est une table ronde pour que les chevaliers de Bretagne se réunissent autour, de toute façon autant vous y faire parcqu'à partir de maintenant on va s'appeler les chevaliers de la table ronde.

Messages: 235 | Enregistré: 20-01-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Player_43
Envoyé Cacher message
J'ai regardé la première vidéo. Pas mal pour un début mais les étiquettes rouges ou bleues à côté des avions en vol c'est pas génial (IL2 permet de ne pas les afficher)

Les incessantes variations d'angle de vue ne font pas très réalistes non plus (on sent bien l'imperfection du mouvement trop saccadé du à la manipulation de la souris ...) et donnent un peu le tournis.

Sinon, je dirais que l' P38 de St Ex n'était pas armé ... (on ne peut pas dire qu'il est mort l'épée à la main mais l'appareil photo à la main ;-)) – ce qui est tout à fait en son honneur vu que chacun sait que la guerre c'est moche.

J'ai entendu une interview de l'ancien boss de St Ex et de Mermoz qui disait que St Ex était un type super mais qu'il ne fallait pas trop compter sur lui en tant que pilote ...

Dernière remarque, si tu veux attirer de l'audience, essaye d'être historiquement correct. Un B17 aux couleurs allemandes qui décolle à côté d'un B17 aux couleurs françaises c'est assez peu probable (à moins que la coopération franco-allemande instaurée du temps de Vichy n'ai été poussée plus loin que ce que les livres d'histoire racontent ;-))))

http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Messages: 324 | Enregistré: 25-03-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
Alors mon cher, bonjour,
ce n'est pas du tout ma 1ère vidéo, ceci dit tu a raison sur certains points mais :
-La 1ère vidéo se passe en multi, je ne choisi pas qu'un b17 sois en allemand, c'est un allemand de l'escadrille ce gars là.
-Les étiquettes rouges et bleues : c'est du multi, donc là ce n'est pas moi qui peut les enlever (sinon je le fait, mais il est vrais que sur ces vidéos j'ai oublié)
-le p38 de st exup :
Il n'est que peu armé, car il partait en reconnaissance, je m'appuis sur son plan de vol, c'était exactement comme ça.
-pour les variations de caméra : normal, en multi c'est chaud à gérer, ensuite impossible de faire autrement sur certaines scènes.

Voilà, et toi, montre tes vidéos (c'est le but de ce forum au départ ;) )

Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
Voilà ma vidéo (plus réussis pour toi, player_43) sur les B17G.

http://video.google.fr/videoplay?docid=7793213166401280387

Image de Player_43
Envoyé Cacher message
Très chouette vidéo.
Par moment on croirait des images d'archive (l'effet ˜vieux film n/b' de ton programme de montage est assez bluffant – quel prog utilise-tu ?)

La seule petite remarque que je ferais c'est à propos des angles de caméra qui font des sauts et des évolutions impossible à réaliser dans la réalité, (à moins que ça soit filmé à partir d'un ovni) qui attestent qu'on est bien dans une simulation 3D et réduisent à néant l'effort de réalisme accentué par l'effet vieilli noir/blanc.

Je n'ai pas de vidéo personnelle à proposer mais sur France –Sim il y en a quelques bonnes qui peuvent t'inspirer ...

http://www.france-simulation.com/

Voici mes préférées mais il y en a d'autres.

Dog fight 1 : http://simulation-france-magazine.com/download.php?op=mydown&did=1194

Dog fight 2 : http://www.france-simulation.com/download.php?op=mydown&did=636

Dog fight 3 : http://www.simulation-france-magazine.com/download.php?op=mydown&did=827

Bon vol.

Ce message a été édité. Dernière édition par : Player_43,

http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Messages: 324 | Enregistré: 25-03-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
Ok, merci pour tes conseils, je vais aller voir les vidéos. :)
J'utilise sinon le bon vieux "windows movie maker" de microsoft (que tu doit aussi posseder sauf si tu a un mac), et les sauts d'angle de caméra, et bien, c'est assez difficille à gérer avec la souris classique, mais je cherche parfois à créer un effet "vibrations", ceci dit je pense que ceux qui s'en servent utilisent un programme spécial pour ça.
Donc voilà, bon vols à toi aussi ! ;)

Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
Merci Player_43, je connaissais les deux premiers mais pas le troisième, celui de la bataille de Midway. Ce film est très bien fait ! Dommage pour la musique, quel pot pourri ! un tel melange ça ne donne aucune unité de style, ça part dans tous les sens et ça gache vraiment l'ensemble du film. Mais sinon il y a des plans vraiment très réussis ! Par exemple ce D3A1 qui bombarde en piqué un pétrolier mouillé à Midway : un régal, j'ai été vraiment surpris.

Une question : les B-17 utilisés en juin 1942 lors de la bataille de Midway... étaient vraiment des B-17 D comme dans cette vidéo ? Ce n'était pas des B-17 E ?

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu

Messages: 1110 | Enregistré: 01-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Moi je me pose la question de savoir si il y'avait des avengers à Midway, parce qu'il me semble que non en fait, j'ai tort?

Messages: 26 | Enregistré: 05-06-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Tromplamort
Envoyé Cacher message
Aaah les vidéos.... Je crois que l'on ne mesure pas à quel point il est difficile de faire une vidéo. *sarcastic* Déjà rien que la mise en images est pour moi d'une difficulté quasi insurmontable, et alors la musique, le son...Pfff excusez moi mais vous n'imaginez pas quel casse-tête cela peut-être...Réussir à trouver une musique qui soit raccord avec les images c'est une horreur...A tel point que des fois la musique est choisie AVANT de prendre les images et c'est le tempo de la musique qui dicte les scènes à représenter.
Enfin dans le cas d'une vidéo comme celle de Midway qui essaie de représenter une bataille historique il y a les limitations du soft... Ok l'avenger est peut-être anachronique mais alors quel torpilleur embarqué prendre??? *sarcastic* *sarcastic*

Depuis Il2 il y a eu des centaines de vidéos faite et postées sur le net. Seule une poignée de vidéo a vraiment marqué les mémoires comme étant excellentes et quasi-exemptes de reproches à faire. Donc pour moi tous les vidéastes amateurs bravo à tous continuez pour nous faire rêver un peu plus encore. ;)

Messages: 292 | Enregistré: 10-12-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
Les Avenger ne sont pas anachroniques du tout puisque leur baptême de feu se déroula justement pendant la bataille de Midway.

Tiens Tromp, lis-ça :

quote:
Message original par Kintaro_343-kkt:
Ce film est très bien fait !

Et ça :

quote:
Mais sinon il y a des plans vraiment très réussis !

Nous somme donc d'accord. Parcontre, pour la musique... pitié, si on la choisit parfois à l'avance (ce que je sais parfaitement, il y a déjà des cas dans le vrai cinéma) on peut la chosir autrement, avec moins de mélange. Tous mes respects envers les réalisateurs de vidéos IL-2 de la communauté et toutes mes félicitations à FAW_Harley... mais ce n'est pas pour autant qu'il est "chouette" de choisir 36.000 musiques si différentes entre elles, ça anéanti complètement l'unité de style et par là la crédibilité de l'oeuvre elle-même.

J'avais posé une question :

quote:
Une question : les B-17 utilisés en juin 1942 lors de la bataille de Midway... étaient vraiment des B-17 D comme dans cette vidéo ? Ce n'était pas des B-17 E ?

Messages: 1110 | Enregistré: 01-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
regardez donc celle ci !
http://www.youtube.com/watch?v=1GfpTEE-nJg

la qualité est INCROYABLE ! *eek*

Image de Tromplamort
Envoyé Cacher message
Kintaro je n'ai pas postéà ton encontre... J'ai justé pensé qu'il était bon d'illustrer toute la difficulté qu'il y a à faire une vidéo...

Ok la musique de Midway ne te convient pas. Soit pas de problème pour moi.... Mais sonoriser une vidéo de 35 minutes c'est pas comme sonoriser une vidéo de 5 minutes...De là découle, je pense, le fait que Harley ait été obliger de "taper" dans différentes musiques avec forcément des variations de genre...

Ah un autre truc pas forcément évident au premier abord, regardez la date du fichier vidéo... Elle a deux ans cette vidéo! Avec quelle machine on faisait tourner PF il y a 2 ans??? *sarcastic*
Vous n'imaginez pas le nombre d'astuces utilisées pour que cela apparaisse comme fluide dans la vidéo...Et par delà la quantité de travail derrière une telle vidéo....

Loin de moi l'envie de jouer les moralisateurs, mais je suis toujours épaté par cette vidéo et depuis j'en ai pas vu beaucoup d'aussi longues et quand bien même pas si mal foutues que cela. ;)

Mais bon si quelqu'un se sent le courage de vouloir faire mieux, qu'il ne se gène pas, je serai ravi de visionner une nouvelle belle vidéo de Il2. *merci*

Messages: 292 | Enregistré: 10-12-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
avez vous vu la dernière ? ;)
Je la trouve splendide ! Ceci dit, je n'arrive pas à lire la battaille de midway av :Dec "ouvrir", il faut attendre longtemps ou la télécharger ? *heink*

Quand à toi tromplamort, une vidéo peut aussi être un superbe plaisir à faire ! Pour le choix de la musique, il faut en effet en choisir une d'ambiance, sans changer toutes les 5 secondes (éviter du rap, c'est franchement naze pour ce type de vidéos, et perso je détèste, enfin bon..)

Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
Quelque petite vidéos d'époque :

-1: http://www.youtube.com/watch?v=wp8QZDEj10E&feature=related

-2: http://www.youtube.com/watch?v=ljnBwoIgmJg&feature=related

-3: http://www.youtube.com/watch?v=Geql6Nk6AeY&feature=related

-4: http://www.youtube.com/watch?v=Pe36UMRkRbk&feature=related (elle est bien celle là)

;)

Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Tromplamort:
Mais sonoriser une vidéo de 35 minutes c'est pas comme sonoriser une vidéo de 5 minutes

Bien sûr, c'est vrai, mais des morceaux de musique de 15 minutes il y en a partout, surtout dans le cinéma, là où justement les créateurs de vidéo puisent le plus... Ma vilaine méchante critique consiste à dire qu'ici les musiques sont trop nombreuses et trop différentes entre elles, alors que deux extraits de 15 minutes chacun ce n'est pas non plus de la science fiction. Désolé... mais a-t-on encore le droit de trouver un défaut à une création humaine ? ;) Pour le reste je ne lui vois que des qualités. Je vous invite à bien suivre ce piqué de Val sur ce pétrolier, il y a un réel effort, une réelle recherche esthétique, et ce n'est pas le seul plan réussi, il y en a bien d'autres. Chapeau bas (en plus à l'époque où la vidéo a été faite, comme le signale Tromp).

Aeromax, ces images historiques de B-17 sont très connues, celles qui n'ont pas été prises par des Allemands ont été prises en 1944 par William Wyler, le réalisateur d'Hollywood, dans son film sur la dernière mission du bombardier B-17 Memphis Belle :

http://www.archive.org/details/MemphisBelle

Cette autre vidéo IL-2 avec la voix de Roosevelt à son début est ma deuxième vidéo IL-2 préférée, merci de l'apprécier. C'est un joueur polonais (chef d'escadrille du 200ème sentai) qui me l'avait faite découvrir. Quant à ma préféree elle est là, je l'ai déjà postée en d'autres occasions, mais si tu ne la connais pas c'est l'excuse parfaite pour la poster à nouveau :

http://fr.youtube.com/watch?v=P5_kXOuuZHo

Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
Jolies vidéos en effet !
La dernière est TRES bien réalisée, je me demande comment il fait pour suivre un obu ou une bombe ! La musique est un petit fond sympa, un peu lassante mais correspondant assez bien, les prises de vues aeriennes joliments réussies et le son est exellent ! *cool*

Je pense savoir pourquoi cette vidéo est ta préférée ... ;)

Je ne t'ai jamais demandé pourquoi tu adorait tant les japonnais ?
Ils ont pourtants faits des trucs horribles durant la guerre (comme tous les combattants, certe, mais là...).

et je me demande toujours si les kamikazes étaient courageux, insouciants ou lâches ?

Sur ce, bons vols et bonnes vidéos ! :)

Image de GCIII-6_Hartenstein
Envoyé Cacher message
Euh... Kintaro, pas de problème pour que tu répondes à aeromax... Mais on évite le sujet kamikaze, s'il te plaît, là, tu n'es pas obligé, mais alors pas obligé du tout de répondre...
Je connais ton point de vue, et je ne veux pas prolonger la discussion sur ce sujet menée il y a quelques mois...

Sinon, @ aeromax: Kintaro et son escadrille volent japonais comme moi et mon escadrille volons allemand. Ni Kintaro, ni moi n'adhérons aux massacres commis au cours de la seconde guerre mondiale et aux régimes qui en sont à l'origine.
On aime juste piloter des avions, et on aime la philosophie de vol des appareils de l'Axe, plus que celle des avions alliés. Voilà tout.

Par comparaison, tout joueur de Counter-Strike n'est pas forcément un terroriste dans l'âme.
Certains préfèrent juste combattre avec une Kalachnikov plutôt qu'avec un M4.

Après, Kintaro aime aussi beaucoup la culture japonaise, particulièrement complexe et intéressante pour un occidental. Ce n'est pas forcément adhérer au régime du général Tojo que d'apprécier la culture d'un peuple.

----------------------------------
GCIII-6_Hartenstein ----> JV69_Hartenstein

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Messages: 2225 | Enregistré: 27-06-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
*oops* oups, vraiment désolé si j'ai touché un sujet sensible, je m'en excuse, je sais bien sur que vous n'adhérez pas à ces horreurs, ma soeur aussi est passionée par le Japon, de moçn côté je vénère le spitfire et je le défend corps et âme, et si ce sujet est tabou pour vous, ne vous inquiétez pas, je n'y reviendrais pas. ;)

Encore désolé les gars, l'esprit de sacrifice de sa personne n'est pas imprégnié dans la culture occidentale, (ce qui parfois nous fait défaut, il faut l'admettre) et cela m'a toujours intrigué.

Loin de moi l'idée qu'ils étaient stupides, loin de moi cette idée; je pense seulement que chaque peuple a ses traditions, il faut juste bien les comprendre (je sais que la plupart du temps il ne le faisaient que si ils étaient pratiquement foutus, ce qui est parfois mieux que de sauter en parachute).

Donc milles excuses pour toi kintaro ! ;)

Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
:) sinon, revenons à nos moutons, et donc les vidéos, je vais tout de suite en chercher !