![]() |
|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
|
|
Avec une réplique de manche KG13 et manettes de gaz de Bf109:
- KG13-Mechanical base-Gas throttle - Lien de la vidéo (clic droit,enregistrer-sous) Alors là,ça déchire.... J'veux le même! - Vu sur Ubi-US @+ - AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0 - Radeon 9800XT 460/790Mhz - Saitek X-52 + Track IR 4 Pro - Aka JV69_Vike |
||
|
![]() |
Le palonnier est peut être encore plus impressionnant.
combinaison de vol armée de l'air avec patch style 1000 heures + jaguar, les pompes par contre sont plutôt USAF. |
|||
|
Houlala !
Pourvu que Laurent ne lise jamais ça !!! Laurent , c'est le type dans la combi de vol . Ex-pilote de Jaguar , et ses pompes sont des chaussures de vol spécifiques pour le Jaguar... |
||||
|
En réponse aux demandes des simmers , l'équipe de Tarmac Aces a conçu et réalisé un grip spécialement dédié à la voltige et au vol à voile . Il est à découvrir dans la page "hangar" de notre site .
Grâce à l'aide de la "planète simmers" , nous allons bientôt pouvoir concrétiser ces projets : -mi août 2008 : palonnier pantographe avec plaques de semelles interchangeables (Luftwaffe, RAF, Jets contemporains...). -mi septembre 2008 : embase à axes déportés et Spade Grip (Spitfire). -mi septembre 2008 : yoke pour multimoteurs civils ou militaires. -décembre 2008 : manettes des gaz pour Jets modernes (modèle mono moteur et modèle bi-moteurs). Bon vol ! C6_Trollbug |
||||
|
![]() |
"chaussures de vol spécifiques pour le Jaguar..."
??? C'est une nouveauté pour l'armée de l'air, faudra que je passe au MVC pour choisir celles de mon avion ... |
|||
|
Exact , ungibus , j'ai fait une erreur : il s'agit de chaussures "temps froid" .
|
||||
|
il fait froid dans le jaguar |
||||
|
![]() |
C'est SMC de nos jours... |
|||
|
![]() |
Eh ! eh ! ne me fais pas passer pour un papy !!!
|
|||
|
![]() |
|
|||
|
Je serai au Bourget du 28 au 30 novembre, avec un ensemble complet (palo+gaz+manche) , sur le stand CheckSix (entre le hall Cocarde et le hall prototypes)
Tous ceux qui voudront faire un vol d'essai seront bien sûr les bienvenus !... http://www.mondial-simulation.com/ |
||||
|
![]() |
Produit similaire moins cher mais de moins bonne qualité à ce qu'on peut lire ?
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/426102813/m...061098676#4061098676 http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|||
|
Similaire , similaire ....
Il y a une grosse différence entre une réplique (moulage précis d'un exemplaire authentique)et une "interprétation" approximative ... Les défauts sont apparents sur les différentes vues publiées sur Simware . Entre autres : angles entre le manche et son tube inexacts (dont un inexistant) , jonction grossière du bouton largage , cuiller approximative , plaque d'identification ... Quant à la mécanique et aux capteurs ... Il vaut mieux venir au Bourget découvrir par soi-même ce qu'apporte à la simulation de vol la précision ultime ... |
||||
|
![]() |
(J'ai dit 'similaires ... mais de MOINS BONNE qualité.)
Si les capteurs sont bons et si le mécanisme est précis (la critique du stick proposé par simware est bonne : "The industrial rated ball bearings and the high precision potentiometers insure an extended life expectancy"), la différence de prix vaut le coup, même si 550 € ça reste inabordable pour la majorité, qui préférera allouer ce budget à d'autres éléments cruciaux de leur sim (Processor, screen/projector, graphic card, pedals ...) Mais de toute façon, 500 € rien que pour le socle sans le stick (j'ai même pas osé tout additionner pour avoir de quoi équiper un cockpit), c'est pas donné à moins qu'on soit héritier de cheik khoweitien. La palonnier à l'air intéressant car il offre un écartement des pieds plus important comme dans les War-Birds réels alors que les autres produits du marché ne proposent que des pédales rapprochées, style Cesena 150. Ceci-dit, pour l'authenticité ce palo est sans doute parfait, mais du fait de sa structure il nécessite des mouvements de flexion-extension des jambes, ce qui peut devenir fatiguant pour les mordus qui dogfightent pendant des heures. Dans ce cas, les paloniers qui sont actionnés par des mouvements de flexion de la cheville (pédales directement fixées sur des charnières reliées à la base - style planeur) sont plus reposants. Mais rendons à César ce qui lui revient et il faut admettre que les produits Tarmac on l'air d'être la rolls des accessoires (à un prix "rolls" bien évidement) Au fait, y'a un retour de force dans cette rolls ou de vulgaires ressorts Ce message a été édité. Dernière édition par : Player_43, http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|||
|
Potentiomètre : usure+encrassement=dégradation progressive et inéluctable des caractéristiques électroniques .
Capteur à effet Hall encapsulé et blindé : pas de contact= pas d'usure , pas d'encrassement possible ni de sensibilité aux perturbations électro-magnétiques : les caractéristiques électroniques d'un capteur ayant plusieurs millions de cycles restent identiques à celles d'un capteur neuf . (et c'est en plus environ 60 fois plus précis qu'un bon potentiomètre) C'est un choix . Onéreux . Il n'y a pas encore de retour de force (ni de ressorts :-)) ), mais un système statique simulant l'inertie induite dans les commandes par les surfaces de contrôle de l'avion . C'est aussi un choix . Encore plus onéreux . Sinon , il est aussi tout à fait possible de réaliser soi-même une mécanique à ressorts de traction , montée sur roulements à billes . J'avais fait ça sur mon vieux Cougar , il y a trois ans . Ca m'avait coûté une trentaine d'euros, pas plus ... ;-) Pour le palonnier , il ne faut pas perdre de vue deux choses : 1) notre objectif est de réaliser des répliques 2) l'angle des semelles est identique à celui rencontré dans un chasseur . Pour exploiter ce type de palonnier , il faut être assis à une vingtaine de centimètres du sol (l'idéal étant un simpit type Ackers-Barnes ou IcePit ) (personnellement j'ai un IcePit) . Dans cette position , les reins bien calés , les jambes ont beaucoup de force , et on peut ainsi pleinement profiter grâce à l'amplitude du palonnier , de l'extrème précision de son capteur. |
||||
|
![]() |
Y'a rien à dire, c'est du grand art
En espérant qu'une production en plus grande série pourra faire baisser les prix de ce beau matos. http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
|