ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    Difficultées avec les patch / Pacific fighters

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Bonjour,

je possède la version stand-alone de Pacific Fighters.Comme je commence à m'ennuyer sec entre les 3 maps disponibles (Okinawa, Mer de Corail et iles du Pacifiques) J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'installer des patchs rajoutants maps etc . J'ai donc installer tout les patchs, et dans l'ordre, de la version full jusqu'à la version 4.04, donc jusqu'ici, aucun problème.

Je démarre donc le jeu, qui se déroule normalement, je fais générateur de mission et la.. Aucuns changements.. Je fais "cediteur de scenarios", et quand on peut choisir les maps, je vois toutes les nouvelles, mais seulement ici (singapore etc).

Ma question est donc la suivante : est-il possible que ces maps/avions puissent être chargée depuis générateur de mission?

Merci d'avance.

Ce message a été édité. Dernière édition par : pedroo__974,

Messages: 21 | Enregistré: 18-07-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de GCIII-6_Hartenstein
Envoyé Cacher message
Les avions des patchs sont présents dans le générateur de mission, pas de souci de ce côté-là.

Pour les nouvelles maps, par contre, non, elles ne sont accessibles que via l'éditeur complet de mission, via des missions simples et via les parties multi.

Le générateur de mission, c'est un peu le stand de tir du jeu. Il est surtout destiné à s'entraîner aux tactiques de combat, beaucoup moins à l'exploration de la carte, c'est pour cela que les développeurs n'ont pas jugé utile d'y inclure davantage de cartes.

Sinon, il est très facile de concevoir des missions du même genre que le générateur avec l'éditeur complet. Quelques waypoints pour ton appareil et pour l'adversaire sur la carte de ton choix, et le tour est joué.

----------------------------------
GCIII-6_Hartenstein ----> JV69_Hartenstein

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Messages: 2225 | Enregistré: 27-06-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de keke87
Envoyé Cacher message
Moi aussi ça me fait ça avec PF ..... mais je n'ai jamais posé la question !!!
Tu fait bien d'en parler car moi aussi j'aimerai bien avoir des explications .
Les 3 maps ça commence a devenir lassant !!!
Desolé , je n'ai pas la reponse !!! :(

Keke

__________________________________________________________________________________
Vous me retrouverez sur Hyperlobby et TS sous le nom de: Yamato
Chefs des Imperial Eagles et fier de l'être !!!
Si vous voulez des infos sur notre escadrille c'est ici :
http://imperial-eagles.xooit.fr/index.php
Bon vol !

Messages: 90 | Enregistré: 27-07-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonjour,

merci de ta réponse, mais j'ai essayé de crée une mission, c'est assez complexe, malgré le tutorial que j'ai regardé qui y est consacré.

J'arrive à charger la carte, mais pour choisir les appareils et ceux des ennemis, le nombre etc,j'ai exploré mais pas trouvé la solution ^^', je vois bien que dans 'edition' on peut choisir appareil etc mais pas le nombre, ou les positionner etc ...

Egalement, le hawk 75 par exemple est disponible apparament dans 'createur de scenario", mais non dans 'generateur de mission'.

Merci.

Ce message a été édité. Dernière édition par : pedroo__974,

Messages: 21 | Enregistré: 18-07-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Le H75 est dispo dans le jeu que pour les IA, que ce soit dans le générateur ou l'éditeur.

Pour placer un appareil avec l'éditeur de mission longue:

-tu ouvres la fenêtre des objets, et tu sélectionnes l'appareil voulu

-tu cliques sur la carte (n'importe où, mais il faut cliquer en dehors de la fenêtre des objets), tu places le curseur de la souris là où tu veux placer ton avion, et tu appuies ensuite sur la touche "inser" de ton clavier.
Il te placera alors ton premier waypoint. Dans la fenêtre des objets, il t'affiches alors plusieurs onglets permettant de paramétrer ton appareil: armée, unité, armes embarquées, nombre d'avions constituant la section (jusqu'à 4), altitude, vitesse... Tu peux également paramétrer, si tu le désires, chaque appareil un par un, mais c'est du facultatif. Par contre, sélectionne bien l'avion 1 de la section, et clique sur la case "joueur" pour que tu puisses piloter cet appareil.

-Place un second waypoint (toujours en pointant l'endroit où tu souhaites le placer et en appuyant sur "inser"). La ligne allant du premier waypoint au second indique la direction que prendra ton appareil en début de partie. Pas forcément besoin de configurer ce second waypoint si tu désires conserver la même altitude et la même vitesse.

-Une fois cela fait, tu fais un clic droit sur la carte, puis "désélectionner", pour lâcher ta section d'appareil.
A noter que tu peux faire bouger tes waypoints par un clic gauche maintenu pendant le mouvement de souris.

Tu fais la même chose pour tes adversaires, et le tour est joué.

Tu peux aussi choisir de les faire atterrir sur un aérodrome après l'engagement en plaçant un troisième Waypoint sur un aérodrome, puis en sélectionnant dans la fenêtre d'objet "atterrir".

Sinon, je viens d'y repenser, il existe un utilitaire qui permet de créer des missions rapides sous Il2, sans que tu ais besoin de le faire via l'éditeur de mission (il te créé une "mission simple")... Mais je ne me souviens plus du nom, j'essaye de te retrouver ça...

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"

Messages: 2225 | Enregistré: 27-06-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
D'accord, merci beaucoup de ta part ;).

Au fait, je voulais savoir, je penses que je peux parler de ça, vu que ça concerne les patchs, certains appareils sont disponibles uniquements dans le patch 4.08 instalable uniquement pour il2 1946 (me semble t-il) et sont donc non disponibles pour les possesseurs de PF en version stand alone, c'est bien ça?

Merci, Pedro.

Envoyé Cacher message
Les patchs, tu peux évidemment en parler sans souci, vu qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus officiel!

Effectivement, ce qui est contenu dans les patchs après le patch 4.04 n'est pas accessible à une installation Stand Alone de PF.
Seul l'achat de 1946 te permettra d'en avoir davantage.

Sinon, j'ai retrouvé le nom de l'utilitaire de création de mission rapide: il s'agit de Mission Mate (Voir à cette adresse pour le télécharger)
Par contre, je ne suis pas sûr que la version actuelle fonctionne encore avec une installation PF seule... Mais ça ne coûte rien d'essayer, cet utilitaire s'installe dans un autre répertoire que PF, et n'endommagera donc pas ton installation en cas d'erreur.

Envoyé Cacher message
Merci beaucoup ;) .