![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
...Arthur C. Clarke.
C'est un écrivain de science fiction mondialement reconnu, mais en apprennant sa mort j'ai appris aussi qu'il avait aidé à organiser le radar pendant la bataille d'Angleterre. http://fr.news.yahoo.com/afp/20080319/tcu-srilanka-clar...ture-4e-0b4785e.html Qui n'a pas vu le "2001" de Kubrick ? ado j'avais même lu le bouquin de Clarke... Mais l'article dit que le film se base sur le livre. C'est faux : les deux, le livre et le scénario du film, furent écrits par Clarke à la demande de Kubrick. |
||
|
Oui, je viens d'apprendre son DC...
Et re-oui pour le livre et le film excellents tous les deux, m'enfin le livre est plus détaillé, plus solide, comme souvent dans les adaptations "livre > film" ! Voir le film "2010", aussi...different mais à voir tout de même. Le livre est, là encore, plus détaillé ! Pour les radars, je l'apprends... Par contre, c'est cet auteur qui avait prédit les sattelites géostationnaires bien avant leur conceptions. Un excellent écrivain de SF mais surtout un sacré futurologue dans bien des domaines. Un scientifique touche à tout, avant même d'étre écrivain... Bref, une sacrée perte pour la communauté des hommes, pour celui qui vivait au Sri-Lanka, en haut d'une montagne, dans une maison de réve d'ailleurs, sur-équipée en matos divers et variés d'observation spaciale...et de milliers de livres ! |
||||
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé