![]() |
Forums
Forums
1C:Maddox Games
1C:Maddox Games // Général
La Luftwaffe, ses tactiques, son esprit, ses habitudes|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
|
|
Je vous fais part ici d'une interrogation que m'a posé Scapin51 sur le forum d'entre-aide technique, suite à une conversation sur les appareils allemands et la Luftwaffe.
Je pense qu'il se trouvera sur ce forum des gens bien plus éclairés que moi pour répondre plus précisément à ses interrogations, même si je vais aussi tenter d'y répondre...
|
||
|
|
|
Pour commencer à répondre à la question de Scapin, Marseille n'avait pas vraiment de tactiques bien définies, ce qui causait l'exaspération de ses supérieurs et ce qui a surpris beaucoup de ses adversaires, plus habitués à avoir des pilotes allemands bien respectueux des consignes de vol et de combat en formation.
Marseille pilotait comme il le sentait, n'hésitant pas à foncer tête baissée dans les dangereux cercles défensifs. C'était aussi très risqué pour lui, et il a commencé sa carrière en brisant plus d'appareils de la Luftwaffe que d'appareil de la RAF. Ses tactiques ont fait ses victoires, mais en ont fait aussi un assez mauvais leader. En effet, sa façon de combattre était celle d'un chasseur solitaire et ne se prêtait pas au combat en équipe. |
|||
|
Merci. Et justement de quelle marge de manoeuvre disposait il, lui et les autres. marseille avait été viré de la JG 52 a ce que j'ai lu sur lui. Pouvait il décider de partir voler en solo de son propre chef? était ce propre au front "africain"? a l'est ou a l'ouest des pilotes pouvaient ils se permettre de partir comme ça? J'ai aussi lu que les "experten" devenus trop précieux étaient l'objet de mesures de protections spéciales lors des missions ((d'autres pilotes étaient chargés de les protéger pendant qu'ils dévalaient sur les formations ennemies). Est ce vrai?
Hartmann ou Gollob et les autres pouvaient ils avoir cette marge de manoeuvre? En solo, cela signifie t'il qu'il partait sans ailier? Autre question, qu'elle est la marge de manoeuvre d'un ailier? Doit il systématiquement "coller" a son leader (parce que queluqes fois, sur IL-2, dans certaines missions j'ai l'impression de mon leader me fous dans une m.....!) ou peut il vaquer a ses occupations? Concernant la politique: Les soviets avaient des commissaires du peuple au sein des escadrilles, je n'ai rien lu d'équivalent pour la Luftwaffe, pourtant objet chéri d'Hitler, du moins au début. La nomintion des chefs d'escadrilles se faisaient elles en fonction de la fidélité au régime ? |
||||
|
ouh là y'a bcp d'interrogations là et d'idées recues là
alors en vrac des réponses non il avait quand mm officiellement un ailier, celui-ci notait sur un carnet en vol les victimes de son leader avec l'heure et la location maintenant je pense pas qu'il était toujours dans ses 4 ou 8 Marseille n'avait pas de tactique comme dit Hartenstein sa tactique serait plutôt une précision hors du commun qui lui fait atteindre un appareil dans n'importe quelle position. Il lisait la lecture des combats comme personne sachant avec 10 sec d'avance ce que les autres allaient faire il s'était entrainé sur ses copains quand ils volaient en formation au retour des missions donc il avait une certaine carte blanche pour expérimenter des trucs de la part de son commandant ce sont les conditions du théatre nord africain qui permirent cela car un commandant d'unité sur la Manche n'aurait pu tolérer cela à l'est, les combats s'en rapprochent d'une certaine manière les ailiers, ca dépend de l'avion piloté, du front, bref de bcp trop de choses pour faire une généralité selon moi Concernant la politique alors premièrement, la Luftwaffe n'est pas politisé, les aviateurs allemands sont des aviateurs comme leurs homologues alliées avec un code d'honneur particulièrement developpé (vive la propagande moderne) si un pilote faisait le salut nazi, il se se ferait chambrer déjà, les nominations des chefs d'escadrille se font a l'aptitude a leader bien plus qu'au score personnel |
||||
|
|
|
Pour aller dans le sens de Tomio, on peut effectivement constater que les leaders qui ont grimpés ne sont pas forcément ceux qui avaient les palmarès les plus impressionnants.
Bon nombre de chefs ont fini la guerre avec moins de 50 victoires, mais avec une aptitude incomparable à bien leader son groupe, à bien coordonner son équipe, et donc, le plus important en situation de guerre, à ramener le plus grand nombre de pilote de sa formation en vie. Sur la politisation de la Luftwaffe, je rejoins également Tomio. Göring était peut-être nazi de la première heure, il considérait cependant la Luftwaffe comme étant son enfant et empêchait les autres leaders nazis de s'en approcher, de peur que ces derniers se l'approprie. Cela a permis à la Luftwaffe de rester une arme "prussienne", peu politisée et, il faut le dire, assez aristocratique. Il a fallu la fin de la guerre, les colères d'Hitler contre l'impuissance de la Luftwaffe pour contenir les raids alliés, et la disgrâce de plus en plus prononcée de Göring pour voir les premières arrivées de pilotes plus politisés, sortis des aéroclubs du NSFK et ayant connu les rangs de la Hitlerjugend. Mais, pour reprendre les évaluations de Clostermann, ces pilotes n'avaient pour la plupart d'entre eux qu'une formation au pilotage militaire accélérée et ne valait pas grand'chose au combat, au point que les pilotes plus anciens évitaient de fraterniser avec eux, sachant qu'ils allaient vite y passer. |
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Please Wait. Your request is being processed... |
|
Forums
Forums
1C:Maddox Games
1C:Maddox Games // Général
La Luftwaffe, ses tactiques, son esprit, ses habitudes