ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    tour du proprio : le Corsair

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Image de micksaf
Envoyé

Messages: 1075 | Enregistré: 12-12-2002Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
Merci Micksaf, c'était très chouette à regarder !

Par contre... des noeuds sur leur badin ???? pas des "miles per hour" ? Même en 1943-1945 ou ce badin de corsair est moderne ?

Dans la Marine Impériale Japonaise les noeuds des badins japonais servaient à être en harmonie avec les navires. C'était pareil chez les Yankees ?

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu

Messages: 1110 | Enregistré: 01-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
L'indicateur de Vitesse des Corsairs est bien gradué en noeuds (Je ne suis pas 100% sur pour les Corsairs construits par Goodyear, mais sur pour les autres constructeurs).
Idem pour le F6F et la plupart des avions embarqués.
La raison est sans doute que la Navy a toujours eu l'habitude de compter des vitesse en noeuds, et que pour des marins aviateurs, il est plus simple d'utiliser un seul système de mesure.

Que fais-je?
Ou cours-je?
Dans quel état J'erre?

Messages: 431 | Enregistré: 18-03-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
Bien, merci Rama. C'est très certainement pour la raison que tu évoques, mais ausi, comme je le disais, pour harmoniser les vitesses avec les mêmes unités (navires et avions). De cette façon les calcules sont plus faciles pour les déplacements, les rendez-vous, les plannings etc. Non ?

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu

Messages: 1110 | Enregistré: 01-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ungibus
Envoyé Cacher message
Un même système d'unité est évidemment préférable ce qui fait que dans le monde occidental moderne , on parle en kts et pieds. Pour faire un ATO (air task order) de 600 missions ou +, c'est un poil plus simple !!!
Par contre, je ne connais rien des différences NAVY, USAAF au cours de la WWII, les supposant tous en kts et '. Je pense que l'USAAF a adopté ce système à son arrivée en Europe pour se synchroniser avec la RAF.
Pour moi, le mph reste une unité terrestre des grosses cadillac :D
A +.

Messages: 744 | Enregistré: 08-09-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message