ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    Quizz - Mystery plane
Page 1 2 3 4 ... 14

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
A une certaine époque sur ces forums, une rubrique similaire avait eu un certain succès.
C'était vraiment épatant de voir la culture aéronautique de certains qui parvenaient à identifier les avions les plus rares.

Pourquoi ne pas relancer cette rubrique ? Je vous propose de poster les photos des avions qui vous semblent méconnus. N'oubliez pas de masquer (Photoshop ou autre) les immatriculations (ou une partie de l'immatriculation) vu qu'il est possible d'identifier l'avion sur ce critère.

Petites règles à observer pour proposer un avion :
- Il doit avoir un moteur au moins (pas de planeurs purs)
- Il doit appartenir à la catégorie avion (pas d'ULM)
- Il doit être pilotable (pas de drones)
- OK pour le décollage vertical (Hélicos)
- Une source relativement sure sur l'avion proposé doit exister online pour confirmer les propositions.

Voici deux sites d'hébergement d'image (Imageshack ne nécessite pas de profil) car si vous vous contentez d'insérer un lien, il n'est pas difficile d'identifier l

http://www.imageshack.us/

http://www.imageshack.us/

Par exemple :

Réponse : Tank volant russe Surprised

Messages: 828 | Enregistré: 25-05-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de blacksad1991
Envoyé Cacher message
Et le moteur ? La propulsion, c'est quand le tank tire en arrière ? Big Grin

quote:
Originally posted by Metabaron2005:
- Il doit avoir un moteur au moins (pas de planneur pur)

Bonne iniciative Métabaron Wink !

Barbouilleur
Errizo, © M. Hullebroeck

Messages: 315 | Enregistré: 17-10-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ungibus
Envoyé Cacher message
Allez un début de piste :
char léger de reconnaissance soviètique années 30-40.
J'ai bon ?

Messages: 744 | Enregistré: 08-09-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de GCIII-6_Hartenstein
Envoyé Cacher message
Effectivement, je me souviens, la discussion était plaisante...

Si ça commence bien (enfin, si ça ne part pas en banane, plutôt), je serai bien tenté de mettre cette discussion en tête de forum...

Pour l'image, c'est un T-60 doté d'ailes pour planer, afin de permettre aux troupes aéroportées soviétiques d'avoir un peu de matériel lourd une fois arrivées au sol. Il me semble qu'il y avait un moteur, mais vu le poids de l'engin, c'est symbolique.
Oui, les soviétiques ont pas mal expérimentés de trucs aéroportés pendant l'entre-deux guerres, c'est ici un bon exemple!

----------------------------------
GCIII-6_Hartenstein ----> JV69_Hartenstein

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Messages: 2225 | Enregistré: 27-06-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Warlordimi
Envoyé Cacher message
Ce n'était pas motorisé, mais tracté par un TB3. Et c'est la seconde version de l'engin. Le 1˚ vol à vu le char s'exploser eu sol et son conducteur avec après que l'avion lanceur ait du le larguer à cause d'une surchauffe moteur!

Ensuite ils ont fait des tests en larguant un BT7 dans un lac et pour finir le largage de parachutistes dans la neige, sans parachutes, avec un "taux de pertes acceptable"!

"Laissez les über-planes à la VVS. La Luftwaffe, elle, à les über-pilots!"

"Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!"

Messages: 3919 | Enregistré: 25-05-2002Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de martin_591
Envoyé Cacher message
ca a vraiment volé ce truc????? Eek

alors ca, c'est complètement fou! Marteau

L'escadrille 438 City of Montreal recrute
Acadien et fier de l'être!

Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Messages: 1027 | Enregistré: 19-02-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Warlordimi
Envoyé Cacher message
Volé c'est un grand mot. Déjà que ca plânait mal..

"Laissez les über-planes à la VVS. La Luftwaffe, elle, à les über-pilots!"

"Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!"

Messages: 3919 | Enregistré: 25-05-2002Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
... ils sont fous ces ruskovs ... décidément la vodka de pommes de terre 90˚ ça attaque les neurones

Pour en revenir au Quizz, depuis IL2 1946, les jets sont entrés par la grande porte dans la sim d'Oleg.

Celui-ci vous inspire-t-il ?

Messages: 828 | Enregistré: 25-05-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Facile: Dassault MD450 "Ouragan".

Edit: avec l'image non retouchée ci-dessous

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"

Messages: 2225 | Enregistré: 27-06-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
A mon tour... Un encore assez facile:

Envoyé Cacher message
Je dirais que ça ressemble à un IAE 27 Pulqui I de l'armée de l'air argentine Big Grin

Image de flog1976
Envoyé Cacher message
je dirai fabrication argentine par un certain Dewoitine, fin des années 40...IA/27 "Pulqui",
j'ai bon ???

Messages: 174 | Enregistré: 04-06-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de flog1976
Envoyé Cacher message
arf, coiffé au poteau !!!!!!!
bon, pour me rattrapper:

Ce message a été édité. Dernière édition par : flog1976,

Messages: 174 | Enregistré: 04-06-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Effectivement, c'est bien le Pulqui à Dewoitine.

Par contre, pour celui de flog, coton... Du ypougoslave, pour sûr (cocardes), mais pas simple à trouver!

Image de Zeiss666
Envoyé Cacher message
Le zinc de Flog ne serait pas un Ikarus IK2?
Appareil de fabrication yougoslave de 1937 ou 1938, construit a une douzaine d'exemplaires si mes souvenirs sont bons.

Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence.
R. Devos

Messages: 84 | Enregistré: 28-07-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
... z'êtes hachement forts les kheums !

Et celui-là, que vous dit-il ?

Sacré gueule je trouve ! J'adore les balbutiements des « early jets » au look de rocket-ship de Buck Rogers Content

Ce message a été édité. Dernière édition par : Metabaron2005,

Image de ungibus
Envoyé Cacher message
Un indien ou indou, HAL Marut.
ici

Messages: 744 | Enregistré: 08-09-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Exact. Ceci-dit ce Marut a des petits airs de Hunter (FA belge des années 50)

Hunter :

Image de flog1976
Envoyé Cacher message
bingo pour le ikarus IK2 !
bien joué Zeiss

Image de martin_591
Envoyé Cacher message
allez, à mon tours, je vais commencé par un facile:

L'escadrille 438 City of Montreal recrute
Acadien et fier de l'être!

Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Messages: 1027 | Enregistré: 19-02-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message