ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    TrackIr 3/Track Ir 4 : Quelles différences?

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Image de XXuK
Envoyé
Bonjour,

J'aimerais connaître les différences entre le TrackIr 3 pro et le TrackIr 4 pro.
Je sais que leurs champs de vison sont différents (33° pour le 1er, 46° pour le second) mais, de ce fait, je ne vois pas trop ce que ça change.
De plus, le vector expansion du 1er permet apparemment les même mouvements : se pencher sur le côté, s'approcher du viseur, etc.
Alors?

Messages: 114 | Enregistré: 29-01-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Ce qui change surtout, c'est la fréquence de balayage et la moindre sensibilité aux lumières parasites. Si tu n'a pas de problèmes avec les lumières parasites, ce n'est pas la peine de changer.

Que fais-je?
Ou cours-je?
Dans quel état J'erre?

Messages: 431 | Enregistré: 18-03-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de XXuK
Envoyé Cacher message
Merci pour cette réponse claire et précise :)

Messages: 114 | Enregistré: 29-01-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Celimanuel
Envoyé Cacher message
D'origine, (et je dis bien "d'origine"...) les mouvements de zoom et de se déporter sur le coté ne sont pas utilisables sous IL2. Il n'y a que les mouvements droite/gauche et haut/bas.
Le track 3 seul est donc suffisant pour le moment.

Messages: 27 | Enregistré: 11-03-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de martin_591
Envoyé Cacher message
Mais si les dernier mouvement de foule tu suis, les 6 degré de liberté que tu pourra profité et du track-ir 4 pro que tu aura besoin (de toute manière, c'est une investissement à long terme, comme pour SoW-BoB).

Désolé, mais j'ai pas le droit d'être plus clair à cause des règlements du forum.

L'escadrille 438 City of Montreal recrute
Acadien et fier de l'être!

Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Messages: 1027 | Enregistré: 19-02-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de XXuK
Envoyé Cacher message
Mais le vector expansion, couplé au TrackIr 3, permet les 6 degré de liberté non?

Image de Player_43
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par martin_591:
Mais si les dernier mouvement de foule tu suis, les 6 degré de liberté que tu pourra profité et du track-ir 4 pro que tu aura besoin (de toute manière, c'est une investissement à long terme, comme pour SoW-BoB).

Désolé, mais j'ai pas le droit d'être plus clair à cause des règlements du forum.

Tu veux dire qu'il y a des mods qui permettent de se penché sur le coter ?

C'est bien joli mais la plupart des cockpits IL2 ne sont pas conçus pour le 6 DOF. Si ils n'ont pas éter retoucher au préalable, des bizarreries graphiques apparaissent ci et là lorsqu'on se penche sur le côter (parties non modélisées).

http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Messages: 325 | Enregistré: 25-03-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par XXuK:
Mais le vector expansion, couplé au TrackIr 3, permet les 6 degré de liberté non?

Oui (et tu peux l'utiliser avec 6 degrés de libertés dans FSX par exemple)

Sinon, l'autre avantage du TIR4 Pro, c'est que tu peux acheter en plus le clip (track clip Pro je crois... mais je ne suis plus sur de la désignation exacte) qui va avec (composé de 3 led lumineux), qui permettent une plus grande précision dans la saisie des mouvements de la tête.

Si tu a le budget et que tu cherche une plus grande précision (et moins de gène avec les lumières parasites), alors achète le TIR4... si tu es content du TIR3, ce n'est pas la peine de changer, il n'y a pas plus de fonctionnalité (avec le vector expension, bien sur)

Que fais-je?
Ou cours-je?
Dans quel état J'erre?

Messages: 431 | Enregistré: 18-03-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ungibus
Envoyé Cacher message
En achetant le 4, tu aura même droit à la casquette marquée Track Ir qui permet de fixer et porter le track clip pro qu'évoque Rama. ceci dit le 3 et le vector expansion suffit !

Messages: 744 | Enregistré: 08-09-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de XXuK
Envoyé Cacher message
En fait, je ne possède aucun des deux mais, ayant écouté vos conseils, j'ai commandé le TrackIR pro 4...
Il doit d'ailleurs m'attendre dans ma boîte au lettre. Vivement ce soir ou demain pour les premiers essais *cool* :D

Image de GCIII-6_Hartenstein
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par ungibus:
En achetant le 4, tu aura même droit à la casquette marquée Track Ir qui permet de fixer et porter le track clip pro qu'évoque Rama. ceci dit le 3 et le vector expansion suffit !

Mais j'ai pas eu ma casquette, moi! J'me suis fait avoiiiiiiiir! *Peur*

----------------------------------
GCIII-6_Hartenstein ----> JV69_Hartenstein

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Messages: 2225 | Enregistré: 27-06-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de XXuK
Envoyé Cacher message
Reçu... mais sans la casquette. Pas si sérieux que ça Funreactor. Répondent pas aux mails, encore moins au téléphone :(

Image de Celimanuel
Envoyé Cacher message
Quand j'ai acheté le mien (sur Funreactor), la casquette ne devait pas être livrée (une promos Track IR + casquette venait de se terminer 1 mois plus tôt). Mais comme la livraison avait beaucoup de retard (2 semaine après la commande, toujours rien), j'ai appelé et négocié la casquette gratuite sans problème, avec quelqu'un de bien sympa au téléphone. A l'époque la casquette valait 8 euros (début 2008), mais je vois qu'elle n'est plus en vente sur le site.
En tout cas, profite bien de ce super investissement, c'est vraiment top comme système!

Messages: 27 | Enregistré: 11-03-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de XXuK
Envoyé Cacher message
Après quelques semaines d'attente, Funreactor a fini par m'envoyer la casquette.
Merci Funreactor ;) *sarcastic*