![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
Pour patienter avant la sortie du meilleur simulateur du monde, alias BoB ;-), j'ai surfé sur les sites de construction de simulateurs pour jauger de façon plus réaliste de la difficulté de créer une carte de simulation aérienne.
Quand je vois, ne serais-ce que la quantité d'arbres différents qu'utilise FSX, je me dis que ça dot pas être du gâteau ! Ca revient à se prendre pour le créateurs, qui fit le monde en 6 jours .. Je suppose qu'il existe tout de même des logiciels qui adaptent automatiquement des objets à des photos satellite pour éviter de se taper le tout à la main etc ... Arbres pour FSX : http://lc0277.nerim.net/sceneobjects/ En ce qui concerne les textures à proprement parler, FSX donne des détails d'1m au maximum, Lock-On descend à 50 cm je pense mais je ne connais pas la valeur d'IL2 qui me semble excellent dans ce domaine (même niveau que Lock-On à première vue). A quelle résolution peut-on s'attendre pour BoB ? 10 cm ? ;-) http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
||
|
|
|
Lut Oopss Player43,
C'est pas mal.Mais en même temps,tout avec tous ces détails,ça va faire lourd sur le HDD! J'imagine la Oleg-Ready-Room après la sortie de SOW-BOB: "Oleg,s'pas normal,les animaux sont pas assez poilus/grands/petits/réalistes/etc..." @+ ps: Mais d'où me vient cette empathie soudaine pour les programmeurs? Ce message a été édité. Dernière édition par : Vike, - AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0 - Radeon 9800XT 460/790Mhz - Saitek X-52 + Track IR 4 Pro - Aka JV69_Vike |
|||
|
![]() |
Petite considération à propos du nombre d'objets disponibles.
Je pense qu'une grande quantité d'objets ne ralentit le FPS que si ces objets sont chargés et visionnés en même temps. Mais si ces objets sont disposés de façon à ne pas apparaître en même temps (repartis de façon à créer de grandes zones avec des décors différents – les palmiers en Afrique et les chênes en Europe)), ca ne réduit pas le FPS, même si ça prend de la place sur le DVD d'installation. Comme FSX dispose de 1300 types d'arbres différents, si on crée une forêt en utilisant les 1300 types disponibles, c'est clair que le système méchamment va ramer, alors qu'une dizaine de types d'arbre différents auraient suffi pour rendre la forêt réaliste. Donc, une grande quantité d'objets et de textures garantit une grande diversité de paysages et pas nécessairement une grande richesse de détails pour un paysage donné. J'espère que BoB proposera des paysages différent à l'inverse d'IL2, ou une carte est presque identique ou qu'on aille sur cette carte. http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|||
|
"J'espère que BoB proposera des paysages différent à l'inverse d'IL2, ou une carte est presque identique ou qu'on aille sur cette carte"
Oui, croisons les doigts...en attendant des news fraiches !! Vu que pour l'instant l'élaboration de Bob reste encore "secret défense" two more Weeks, heuuu month ? heuuuu years ? |
||||
|
|
|
Vu qu'ils sont arrivé a ne pas faire de cockpit de Kate et de Avenger dans un add on Pacifique (ce qui est quand meme une honte.. mais bon passons) Ils sont donc pour moi capable de prouesses semblable sur BoB ..... BoB qui d'ailleurs subit bp trop d'eloges pour le moment... On verra quand il sera la pour l'instant c'est zero.
|
|||
|
![]() |
En attendant, dans IL2, ce serait sympa d'avoir un add-on avec des cartes qui mixent un peu plus les genres de terrain. Par exemple du désert, un peu de vert et des montagnes ...
Oleg pourrait un peu fignoler ces cartes pour nous aider à patienter. Quand on voit la qualité des cartes dans le dernier add-on non officiel, on se dit qu'il y a des possibilités. Améliorations possibles : - Variété dans les types de terrain. (Actuellement, si on prend du désert c'est jaune partout et si on prend de la campagne c'est le terrain de golf partout) - Des routes comprenant des courbes (même si c'est incompatible avec le mouvement des IA terrestres – ces routes toutes droites c'est ce qui gâche le plus le réalisme alors que le reste est très bien et ca serait sympa d'avoir au moins quelque variantes de cartes dédiées au DF pur avec des routes courbes. - Des arbres le long des routes ! Il n'y en a tout simplement jamais sur les cartes d'IL2 alors que c'est l'une des caractéristiques principales dans un paysage aérien européen. Dans Lock-On c'est l'exagération inverse, toutes les routes sont bordées d'arbre ce qui nuit également au réalisme. - Suppression des arbres transparents, c'est bien moche mais je suppose que c'est du aux limites techniques du moteur graphique actuel et le fait de remplacer ces arbres transparents par des arbres réalistes niquerait le FPS. Alors tant pis. Au leu de développer des Lerches et autres engins de science fiction, Oleg pourrait se focaliser sur ce qui a fait le succès de son sim : le réalisme ! Mais rendons à César ce qui est à César, l'eau est vraiment superbe dans IL2 ! Bien plus esthétique et réaliste que les meilleurs simulateurs terrestres et c'est sans doute à cause de ce point fort et à la difficulté d'améliorer sensiblement les cartes terrestres que le dernier opus d'Oleg traite du pacifique. http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|||
|
|
|
Player, Oleg n'a plus touché à l'ajout de contenu pour Il2 depuis... Pfou! AEP?
Il est donc fort à parier qu'il ne réalisera jamais ton souhait de nouvelles cartes... Là, il bosse sur BoB à plein temps, ainsi qu'à la finalisation du patch 4.09m (aux mauvaises langues: oui, ce patch est bien buggé et fonctionne encore assez mal sur des petites config, c'est pour cela qu'ils ne le sortent pas de suite en version finalisée). |
|||
|
"Player, Oleg n'a plus touché à l'ajout de contenu pour Il2 depuis... Pfou! AEP?"
Harty, ben alors!... la, tu me siffles complètement, au point de me faire sortir de mon inaction forcée, depuis... (ça, j'le garde pour moi!) Si, si, il réalisera mes souhaits de nouvelles cartes: - le Nord de la France... - le sud British... - voire, peut-être même un jour, la Chine de 1937, avec des Corsairs biplans (là, j'suis pas sûr, mais j'ai la foi!) - un Hawk 75 à quatre mt et moteur de 950 CV (pilotable SVP M'sieur). - un Hawk 75, avec six MAC 7.5 et moteur un tantinet plus costaud (pilotable aussi!). Parce que même dans le truc à la mode, le H-75A-3, il a deux Browning 0.5 cal qui gâchent tout! Trop facile... - un Bf109-D, pour mettre en face... Même que si il fait çà, je met à jour "Chasseur du Ciel"... Two more weeks, at least... |
||||
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé