![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
J'avais déjà un peu touché à IL2 il y a quelques temps mais sans approfondir le sujet. Là, j'en ai marre de Counter Strike et je viens d'acheter IL2 1946. J'ai quelques petites questions qui, je l'espère, ne vous paraitront pas trop trollesques
Comment créer une mission avec les nouvelles cartes ou on voit notamment des textures de champs cultivés etc ... je ne les trouve pas dans l'éditeur de mission. Dois-je télécharger un patch ? Comme ici : J'ai aussi entendu dire qu'il était possible d'afficher l'eau en mode ˜perfect water' en modifiant certains *.dll mais je ne sais pas lesquels. Y-a-t-il des patchs (sont-ils payants) ? ... et d'où peut-on es télécharger ? Merci d'avance pour vos conseils et bon vol à tous en espérant pouvoir bientôt vous rejoindre en online http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
||
|
A ma connaissance, on trouve ces très belles textures sur la carte de Slovaquie (v 4.09b1m).
Ce message a été édité. Dernière édition par : GCIII-6_Hartenstein, |
||||
|
![]() |
Merci pour cette explication.
Je viens de voir le post du modérateur à propos des patchs (désolé d'avoir posé la question inutilement) – je vais tout de suite télécharger le patch Patch 4.08m. C'est le seul pour IL2 1946 ? Au fait, c'est quoi le mode ˜son' ? Et si qqn pouvait me dire quel *.dll modifier pour le mode perfect water. En tout cas ces nouvelles textures vraiment superbes relèguent flight simulator à l'ère antédiluvienne !! http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|||
|
|
|
Le 4.08m n'est pas tout à fait le seul patch pour 1946...
Le patch 4.09b1m que cite Peador existe aussi, mais comme son "b1" l'indique, il s'agit d'une version beta du prochain patch pour cette simulation, encore en phase de développement et qui voit ses modifications régulières de dll. En tout cas, si tu veux jouer online, tous les serveurs et toutes les escadrilles tournent en version 4.08m. Le "mod son" est une chose dont on ne peut pas parler sur ce forum officiel (désolé Peador pour la modification de ton post), pour des raisons de copyright et de droits d'auteurs. Pour te résumer ce que c'est, un membre de la communauté russe d'Il2 a utilisé un logiciel de crackage du moteur du jeu pour en modifier les sons des appareils. A partir de ses modifications, d'autres membres de la communauté ont utilisés les mêmes outils pour modifier plus ou moins en profondeur certains aspects du jeu. Mais ce forum étant le forum de l'éditeur du jeu, tu comprendras qu'on ne peut pas trop parler davantage de ce genre de modifications non désirées par le développeur de la série Il2. Enfin, pour l'eau en mode "perfect", pas besoin de modifier de dll. Ce mode "perfect" ne fonctionne qu'avec les cartes graphiques NVidia à partir des séries GeForce 6 (une GeForce 6800 semble être le minimum pour l'activer), et seulement en mode OpenGL. Il te faut mettre dans le jeu les paramètres graphiques en "maximal", puis, après retour sous Windows, aller dans le répertoire du jeu, ouvrir le fichier "conf.ini" avec le bloc-note, chercher la ligne "Water=X" dans la partie "OpenGL". Tu remplaces alors ce X par un numéro entre 1 et 4 pour définir la qualité de l'eau, 4 étant la qualité de l'eau maximale (eau avec reflet des navires). Tu découvriras très vite que ce "conf.ini" contient énormément de valeurs modifiables... Mais que modifier ces valeurs peuvent être très coûteuses en FPS! Ainsi, la ligne pour afficher les servants d'artillerie et de DCA, "3DGunner=0 ou 1" est réputé être un gouffre à ressources... Enfin, fais aussi des essais de réglages de cartes graphiques directement au niveau des drivers de ta carte graphique. Il2 peut être magnifique avec de l'antialiasing ou des filtres anisotropes activés... |
|||
|
![]() |
non, il y a une beta de la 4.09 dispo http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&file=details&id=3199 pour ce qui est des dll: http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&file=details&id=3246 et tu ouvre ton conf.ini et tu va tout en bas et cherche la ligne water = et met y un 4 pour avoir l'eau en graphisme maximal.
un mod illégal. Il modifie les son plus quelque autre broutille... [edit] Encore grillé d'un quart de seconde... Ce message a été édité. Dernière édition par : GCIII-6_Hartenstein, L'escadrille 438 City of Montreal recrute Acadien et fier de l'être! Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet |
|||
|
|
|
Et oui, depuis quelques semaines, le modo a pu reprendre un peu en réactivité!
Sinon, Martin, je vais me permettre quelques coupes dans ton post, pour les mêmes raisons que pour Peador... Ces choses ne doivent être évoquées ici qu'en privé. Merci de ta compréhension! |
|||
|
![]() |
Merci à GCIII-6_Hartenstein, martin_591, Cam_Peador, pour les clarifications.
A bientôt en online. http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|||
|
![]() |
en effet, en privée on peut donné tellement de détail malgré que cela soit grâce à l'interface ubi ironiquement L'escadrille 438 City of Montreal recrute Acadien et fier de l'être! Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet |
|||
|
Pas de problème Hartenstein, tu fais ton job
Juste un mot sur les inconvénients des modes: - Baisse de FPS constatée et mesurée: de 10 à 15% en moyenne suivant les modes installés. - Difficile compatibilité avec le vol on-line car si TOUS les joueurs n'ont pas exactement les mêmes modes, certains ne verront pas des appareils que d'autres voient, entraînant un multi-slotage ( 2 pilotes sur le même avion et bug). - Rejetés par la plupart des serveurs en ligne (paramètre du conf.ini CRT=2)(Il existe cependant des modes compatibles CRT=2). Ce n'est donc pas la panassée, à éventuellement essayer en solo pour le plaisir des oreilles, mais revenir aux versions d'origine 4.08m et 4.09b1m. |
||||
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé