ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    Ubuntu et il2-1946 : ça marche nickel!!!

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Avis aux linuxiens :

Je viens de tester il2 1946 sous la dernière version de Ubuntu (Hardy Heron), avec l'émulateur Wine. Pour les non-initiés, Ubuntu est une version complètement gratuite et facile à configurer de linux (version Debian), et Wine un émulateur qui permet de faire tourner les programmes Windows sous Linux.

Et bien ça marche absolument nickel, sans aucune différence notable avec Windows!!!

Seul problème : il semble que le chapeau chinois de la manette, sur lequelle j'ai mis quelques commandes puisque je ne m'en sers pas pour les vues, ne soit pas pris en compte... mais c'est tout!

Sinon, pas de chute de FPS, rien! Le son tout bien! Aucune différence. En mode plein écran, on ne fait rigoureusement pas la différence entre Windows et Ubuntu.

Aucun paramétrage particulier, Wine est vraiment hyper simple d'utilisation...

Mais je viens d'essayer il y a quelques minutes. Il est probable que le chapeau chinois du joystick soit paramétrable... et que peut-être d'autres buggs apparaissent.

Edit : attention, il faut très probablement posséder une carte graphique Nvidia pour que ça marche. Les drivers fournis par ATI pour Linux laissent vraiment à désirer.

Ce message a été édité. Dernière édition par : Nonolem,

Messages: 688 | Enregistré: 09-04-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Petite rectification, Wine n'est pas un émulateur comme l'indique son nom (Wine Is Not an Emulator)

Messages: 26 | Enregistré: 05-06-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Exact. Au temps pour moi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine

Messages: 688 | Enregistré: 09-04-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343KKT
Envoyé Cacher message
"autant pour toi", pas "au temps pour toi" ;)

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu... Niitaka yama nobore !

Messages: 232 | Enregistré: 05-06-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je persiste : l'expression est "au temps pour moi". :)
Mais les deux usages sont tolérés.

Image de Player_43
Envoyé Cacher message
Tout à fait *cool*

Selon une première théorie, cette expression est issue du langage militaire dans lequel « au temps ! » serait dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début. Elle aurait glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l'on va éventuellement reconsidérer la question.
Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu'a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l'expression serait à l'origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l'origine de beaucoup d'expressions. → voir autant pour moi

Merci Wiki :)

http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi

http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Messages: 324 | Enregistré: 25-03-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343KKT
Envoyé Cacher message
Ah bon ? je l'ignorais tout ça... autant pour moi alors :D

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu... Niitaka yama nobore !

Messages: 232 | Enregistré: 05-06-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
...et dire que j'ai prit la tète à une miss (sur un forum) sur l'orthographe de cette expression, là j'en reste san voix. *Peur*

C'est donc l'heure du mea-culpa, vais certainement lui dire "au temps pour moi", moi qui lui affirmait droit dans mes bottes "autant" !

Bon ben, "pas merci" les gars... :o
J'y vais...

Messages: 291 | Enregistré: 31-10-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Shinigami_343KK
Envoyé Cacher message
C'est une expression qui est souvent la cause de conflits :p

Messages: 106 | Enregistré: 05-06-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de aeromax7
Envoyé Cacher message
ouais moi je dis autant pour moi car on fait moins souvent la remarque et c'est plus logique et joli ! *prrt*

----------------------------------------
- Qu'est ce que c'est que cette lubie de vous faire construire une table ?
- D'autant qu'il y'en a déjà une dans la salle à manger !
- Là c'est une table ronde pour que les chevaliers de Bretagne se réunissent autour, de toute façon autant vous y faire parcqu'à partir de maintenant on va s'appeler les chevaliers de la table ronde.
- Encore une chance qu'on ce soit pas fait construire un buffet à vaisselle ...

Messages: 235 | Enregistré: 20-01-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message