![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
Je m'interroge sur la réelle position d'1C Maddox sur les mods, vu la foison d'annonces (
Une relance des ventes ? des idées à intégrer à BoB ? un blocage total dans le développement de BoB face aux évolutions logicielles depuis les les premières annonces sur BoB ? Two more weeks join two more years seems to be longer than a decenny ? |
||
|
Il n'y a pas à s'interroger.
Oleg a été totalement clair sur la question: il est absolument contre tout ce qui peut remettre en cause l'intégrité du jeu online, et il a clairement dit que les outils de modification qui ont été mis à la disposition de tout le monde remettent en cause cette intégrité. Il a aussi dit que M:1C n'avait plus de temps à consacrer au développement de IL2 et que toute l'équipe se consacrait exclusivement à SoW:BoB (ce qui est dommage pour quelques personnes, dont moi, qui ont beaucoup travaillé sur la 4.09 et risquent de ne jamais en voir la version finale intégrée... mais bon... c'est la vie...) Tout ceci a clairement été dit et répété depuis bien deux ans déjà... il n'y a absolument aucune raison de penser que l'attitude d'Oleg ait évolué en quoi que ce soit..... pourquoi faire des supputations quand tout a été dit, et pas remis en cause???? Dans tout les cas de figure, IL2 vit son chant du cygne... l'avenir c'est RoF, et puis après SoW:BoB. Il devient très difficile maintenant de jouer online sur IL2, pour joindre une partie, il faut se renseigner avant sur le mod utilisé par le host, le télécharger ou l'installer (pas question pour moi bien entendu...)... bref, les escadrilles ne jouent quasiment plus qu'en interne, les rencontres inter-escadrilles deviennent rares (hormis pour la dernière campagne online sans mod, AW2). Ceux qui comme moi ne veulent pas installer de mod n'ont plus d'espace de jeu en online... ce n'est pas grave, on attendra les prochaines sim. |
||||
|
![]() |
Merci pour cette réponse claire mais incomplète car n'évoquant pas les raisons du retard de BoB. Peut-on avoir des éléments de comparaisons avec le temps de gestation d'Il2, premier de cordée ?
|
|||
|
Si tu veux...
La première fois que j'ai entendu parler d'IL2, c'était fin 1997, par Oleg directement sur un forum EAW. Il y travaillait déjà depuis un certain temps (je ne sais pas combien exactement). Le simu est sorti fin 2000 On peut estimer que M:1C y a travaillé environ 4 ans (ou un peu plus). Pour Sow:BoB, M:1C y travaille depuis la sortie de PF, soit fin 2004 (très partiellement au début) et à 100% depuis environ 2,5 ans. Le jeu sortira fin 2009/ début 2010. ... soit une période de gestation de 5 à 5,5 ans. ... ce n'est pas très différent. |
||||
|
|
|
|
|||
|
|
||||
|
![]() |
Merci pour ces éléments Rama, c'est donc comparable en temps, mais vu l'évolution des technologies, BoB risque d'avoir un temps de retard, remarque c'est normal en aéronautique, cf Rafale, A400M et autres bestiaux...
|
|||
|
Vu l'histoire d'IL2, je ne parierai pas un kopeck la-dessus... Il y a fort à parier, au contraire, que comme pour IL2, M:1C aura codé tout un tas de possibilités et d'effets qui ne seront activés que bien après la sortie de SoW:BoB (quand le matos pourra le supporter...) |
||||
|
![]() |
Donc d'ici ±30 two more week si on dit noel 2009 L'escadrille 438 City of Montreal recrute Acadien et fier de l'être! Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet |
|||
|
la méga différence avec BoB, c'est qu'Il-2 on ne pas attendu ainsi impatiammment
|
||||
|
![]() |
Tomio a raison, entre 1997 et 2001 il n'y a pas eu de surenchère à propos d'IL-2. Mais il est vrai aussi qu'il n'y avait pas autant d'abonnés à Internet... et les amateurs de simulateurs n'étaient pas reliés entre eux par Internet comme cela est le cas maintenant que BoB est en développement. Je pense que si en 1997 il y avait eu la même communauté que maintenant, la même communication entre "simeurs", le bruit aurait couru dès 1997 qu'un nouveau simulateur se profilait à l'horizon et en très peu de temps la situation aurait été la même qu'avec BoB.
En plus de 1997 à 2001 Oleg et son équipe ont pu travailler tranquillement tout en gagnant beaucoup de temps, car ils n'avaient pas à se casser la tête (pas autant que maintenant en tout cas) pour protéger le code du jeu etc (cf. mods, piratage, crack, hack etc...). |
|||
|
![]() |
Qu'oleg ai abondonné il2, pas trop grave, la relève par des programeurs est en route, la première version recryptée avec nouvelle protection est en cours et bien avancée, la re-encryption est finalisée (la methode), seuls les modifs du code et des mdv prennent du temps, la physique d'oleg a besoin d'un coup de brosse histoire de mettre un peu d'ordre dedans et de créer des novuelles fonctions comme par exemple des multiples couches nuageuses et de vent directement pramatrables dans le FMD, la gestion des IA, des mitrailleurs selon le type de meteo et d'heure, etc, etc
|
|||
|
![]() |
|
|||
|
|
|
Ce n'est pas explicite, Bada, mais je te rappelle qu'on ne peut pas parler de ces choses-là ici de cette façon-là...
Je sais que tu me trouves un peu trop "père la morale", mais je te rappelle que je ne fais que mon job de modo. Fermeture de discussion. |
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé