![]() |
Forums
Forums
1C:Maddox Games
1C:Maddox Games // Général
Comme promis - Kamikazes Owner's Manual
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques infos intéressantes à propos du petit manuel remis aux candidats au suicide honrifique en avion.
C'est dans cet ouvrage qu'on peut lire ceci : 'Just before the collision it is essential that you do not shut your eyes ... you feel that you are suddenly floating in the air. At that moment, you will see your mother's face.' Beau baratin pseudo mystique pour convaincre les hésitants ... en tout cas tout ça m'a l'air bien macabre. Les liens : http://warbirdforum.com/tokko.htm http://warbirdforum.com/tokko2.htm http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
||
|
![]() |
Merci Player d'avoir pris la peine de faire cette recherche.
Dans les pages liées à celles que tu nous proposes le seul passage où il est mention du livre lui-même est le suivant : « ...they were equipped with a book of uplifting thoughts and mundane suggestions: "Transcend life and death." "Keep your health in the very best condition." "Be always pure-hearted and cheerful." » Pour le reste le premier lien que tu nous transmets retranscrit, en américain usuel, un résumé de ce livre. Le deuxième est une précision de traduction apportée par une personne extérieure aux auteurs du livre et extérieure aussi au site lui-même. Mais il n'y a aucune précision sur la source du livre lui-même. Qui l'a écrit ? quel est son titre ? était-il distribué à toutes les unités tokkotai ? voir même : fut-il un projet ou fut-il réellement imprimé et distribué à un ensemble d'unités ? Ta source est très intéressante Player, mais c'est une source qui manque de sources En tout cas merci, c'est certainement un bon début pour faire de nouvelles recherches. |
|||
|
![]() |
Grmbl dommage j'aurais aimé lire ce bouquin
|
|||
|
![]() |
|
|||
|
![]() |
Oui certes mais bon j'avais déjà entendu parler de ce livre et j'aurais aimé connaître son contenu
|
|||
|
|
|
du pipo marketing ....
[The following appeared in the Guardian newspaper, reprinted from Kamikaze: Japan's Suicide Gods by Albert Axell and Hideaki Kase, published August 2002. I have corrected it to American usage. -- Dan Ford] Il y avait bien des techniques et des conseils mais pas de "petit livre" donné au pilotes tokkotai ..... |
|||
|
![]() |
Sakai, "Kamikaze: Japan's Suicide Gods" est le livre d'où est extrait le passage qui à son tour est censé être extrait de ce supposé "petit livre à usage des kamikazes". Tant qu'on a pas vérifié cette source ça ne sert à rien d'affirmer ou de nier aussi catégoriquement...
Mais je reste sceptique en tout cas. Si ce "petit livre" avait été d'usage officiel et généralisé il aurait été connu depuis longtemps, on en aurait parlé à l'occasion d'au moins UN documentaire sur les tokkotai, ou il aurait été cité au moins UNE fois dans un livre sur le sujet... Ou bien il y aurait au moins un exemplaire quelque part, au musée de Chiran, par exemple... à moins qu'une certaine censure japonaise l'ait longtemps gardé "à l'ombre". En tout cas un truc ne colle pas : on ne peut pas cacher l'existence d'un livre qui aurait été donné à 3000 ou 4000 pilotes. On en revient à l'hypothèse d'un usage très restreint : ce livre, à condition qu'il ait existé, aurait été imprimé à quelques exemplaires seulement ? Franchement il est difficile de croire à leur histoire de "petit manuel à l'usage du bon kamikaze"... Restons à l'écoute de nouvelles données, c'est le plus sensé. |
|||
|
|
|
Je pencherai plus pour un petit livre ecrit apres guerre (ou meme recemment) pour "relater" les consignes données oralement aux pilotes tokkotai.
Ce sont plus des "conseils" que donnaient les pilotes veterans aux pilotes tokkotai. Saburo sakai en avait parlé, je m'en rappelle. |
|||
|
![]() |
Une hypothèse me vient, ce livre ou plutôt manuel aurait été le fait d'une seule unité ? à vérifier si les témoignages ne parlent pas toujours de la même.
Quelqu'un aurait relu récemment "J'étais un kamikaze" pour une éventuelle allusion ? |
|||
|
|
|
Pour l'avoir lu plusieurs fois, je ne me rappelle pas que Nagatsuka parle de petit livre a ce sujet. En revanche il relate les 2-3 consignes tres importantes quand a l'acte d'ecrasement !!! A verifier quand meme !!
|
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Please Wait. Your request is being processed... |
Sujet Fermé
Forums
Forums
1C:Maddox Games
1C:Maddox Games // Général
Comme promis - Kamikazes Owner's Manual