![]() |
Forums
Forums
Might and Magic
Heroes of Might and Magic V (Entre-aide Technique)
Problème graphique.|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
|
Enregistré: 03-11-2006
|
Bonjour,
Voilas comme dis dans le titre j'ai un problème graphique toute les textures sont illisible. -ma config: windows vista Pentium double cor 3 Ghz carte graphique nvidia msi 8800 GTX oc carte mère P5K 4 Go de ram J'ai tous essayé changement de driver, changé les option de la carte graphique une a une, excuter en mode xp sp2, désintallé réinstallé, avec patchs, sans patchs en bref je ne c'est plus quoi faire. Je joue en 1280x1024, textures très élevé, anticrénelage a 4, anisotrope a 8. une screen de mon écran |
|
Enregistré: 28-06-2005
|
C'est clair que j'ai plus beau avec une config un chouia plus petite. Tu as installé les patchs ?
---------------------------------------------------------------------- Extrait des règles : ---Le langage: Les membres du forum s'engagent à s'exprimer de façon compréhensible, en évitant le langage msn, et en se relisant pour corriger un trop grand nombre de fautes de frappes. |
|
|
Oui jusqu'au 1.06
|
|
Enregistré: 02-04-2008
|
ouais, je viens de le recevoir et de l'installer, j'ai une config à peu près équivalente à celle d'Arnaudchabiron et j'ai le même soucis, quelles que soient les options graphiques que je donne (évidemment, je commence au maximum...) j'ai l'impression de jouer avec la qualité graphique au minimum
ce qui est bizarre, c'est que parfois, certaines textures se chargent correctement par exemple, quand je change de résolution, je pense que c'est parce qu'on recharge les textures, mais si je bouge sur la map, je retrouve mon problème et pendant certains combats, les textures des persos sont bien chargées, d'autre fois, non, pareil dans les cinématiques (ex: dans l'intro de la quatrième map de la première campagne, le prêtre apparaissait avec un haut niveau de détail, mais Isabelle et l'environnement étaient avec un niveau de détail minimum) |
|
Enregistré: 06-04-2008
|
J'ai eu le même problème que vous deux.
Finalement, après avoir songé à tout et n'importe quoi, la solution était un truc non seulement bête mais aussi bien chiant : la RAM. C'est c*n à dire, mais y'en a tout simplement trop. Heroes V & Add-ons ne savent pas gérer plus de 2 Go de RAM, et les textures plantent quand on dépasse cette limite. Et ça fait mal pour les mecs comme vous et moi qui ont investi dans une grande quantité de mémoire vive. Très mal. Maintenant, reste à trouver un programme de gestion de la RAM qui permet de désactiver des barrettes... Histoire de pas tout redémonter entre les soirées Heroes et le reste du temps. En espèrant avoir pu vous aider |
|
Enregistré: 02-04-2008
|
bouarf, merci faust...
en effet c'est casse burnes, j'pensais pas que mes 4Go pourraient poser problème un jour... |
|
Enregistré: 10-04-2008
|
Ouch dur ça... je me demandais aussi ce qui se passait (je pensais plus à Vista qui foutait le bronx...)
Merci au moins maintenant le problème est identifié... reste à espérer qu'un patch pouvant corriger le problème sorte rapidement |
|
|
Honnêtement, à moins que des joueurs lancent et relance Ubisoft sur le sujet pendant un certain temps, je ne pense pas qu'ils sortiront le patch d'eux-mêmes. Depuis le dernier en date, ils doivent considérer que le jeu est parfaitement en phase avec ce qu'ils en attendaient, que ce soit au niveau des corrections ou du contenu.
C'est un bug technique plutôt isolé qui trouve peut-être son origine assez loin dans la programmation... Mais bon, on peut toujours essayer de les contacter à ce sujet histoire de voir ce qu'ils peuvent y faire. A noter que perso, Heroes est le seul jeu qui me fait ce coup-là à cause d'une trop grande quantité de Ram, les autres tournent nickel, y compris sous Vista. Sinon, quelqu'un connaîtrait le moyen de se désactiver des barrettes de Ram sans avoir à les démonter "à la main " ? |
|
|
Dsl de vous l'apprendre mais sa n'a rien avoir avec la Ram mon frère a peut près la même bécanne que moi sauf qu'a la place de ma 8800 GTX il a une 9800 et chez lui sa fonctionne très bien.
|
Modérateur Surgelé![]() Enregistré: 21-04-2005
|
Je crois que la ram dont il était question est la ram "globale" de ton pc, pas la mémoire sur ta carte graphique
|
|
|
Ce que je voulais dire c'est qu'il a 4 Go de Ram sur la carte mere mais que la carte video differt et que sa fonctionne donc que sa viens pas de la Ram.
|
|
|
Etrange... Pourtant chez moi le bug disparaît bien si j'enlève de la Ram jusqu'à la réduire à 2 Go.
J'ai une 8800 Ultra, mais ça me paraît bizarre que la CG soit aussi en cause sur ce bug, j'ai du essayer bien quatre ou cinq drivers différents, Bêtas comme WHQLs, et ça n'a jamais rien changé au problème. Je ne vois pas pourquoi les GeForce séries 9 changeraient les choses... Quelqu'un y comprend quelque chose ? Je sais pas qui d'Ubisoft, de Microsoft ou d'nVidia est fautif dans l'histoire. Quelqu'un aurait plus de 2 Go de Ram et une ATi / GeForce de génération différente parmis les utilisateurs du forum ? Sinon, ton frère est sous XP ? Pour Vista j'ai tenté avec et sans le SP1, ça n'a rien changé. Le problème ne se résout qu'en touchant à la Ram. |
|
|
La config de mon frère:
Carte mère P5E Pentium double cor 3 Ghz Carte graphique Nvidia 9800 Widows Vista 32 4 Go de Ram |
|
|
Ok, donc en gros on a tous quasiment la même config.
La mienne : Carte mère Asus P5N32-E SLi Proco Intel Quad Core Q6600 6 Go de Ram PC6400 Carte graphique nVidia GeForce 8800 Ultra Windows Vista 32 Bits SP1 Donc au final ça vient soit d'nVidia soit d'Ubisoft, pas de Vista. Y'a sûrement un truc dans la programmation du soft qui bloque avec une ram supérieure à 2 Go couplée aux 8800 series. J'ai déjà essayé pas mal de paramètres dans les options du driver, ça change que dalle au problème... Un pote m'a conseillé un mini-programme du nom de DevCon crée par Microsoft, pour tenter de voir s'il peut désactiver des barrettes installées sans avoir à les démonter à la main. Total j'ai pas pu le tester (Il ne se lance pas ). Tu auras peut-être plus de chance que moi. En revanche, il est un peu plus complexe que la moyenne et je suis pas certain qu'il fonctionne pour de la Ram. Je te passe quand même le lien : http://support.microsoft.com/kb/311272/fr Sinon, la seule chose à faire sera d'aller réclamer un patch à Ubisoft. Mais si on est deux... |
|
|
Une dernière chose : Chez toi, le bug disparaît si tu enlèves de ta Ram ?
|
|
|
Je n'ai pas testé
|
|
|
sa fonctionne en enlevant 2 barrettes c'est a rien y comprendre.
|
|
|
Voila donc j'ai un peut fouiné a gauche a droite et j'ai trouver sa qui a resolu le prob j'espère que sa fonctionneras pour vous aussi.
http://www.maps4heroes.com/heroes5/files_eng.php |
|
|
T'as vu ça ? C'est vraiment bizarre pour la Ram ^^
Mais c'était vraiment une solution de secours, il nous faut vraiment une solution plus concrète et stable. Là ça tient du bricolage. Je vais tester ta solution et j'te dis quoi Ce message a été édité. Dernière édition par : FaustMortales, |
|
|
Aïe... Le tweak ne fonctionne pas pour Tribes of the East, et je n'arrive pas à lancer Hammers of Fate avec.
Sinon il a l'air de marcher pour Heroes V, seulement... Tu as appliqué quels réglages pour faire disparaître le bug ? Edit : La solution est en page 2. Ce message a été édité. Dernière édition par : FaustMortales, |
| Sujet précédent | Sujet suivant | powered by eve community | Page 1 2 |
| Please Wait. Your request is being processed... |
|
Forums
Forums
Might and Magic
Heroes of Might and Magic V (Entre-aide Technique)
Problème graphique.