ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Splinter Cell  Hop To Forums  Entre-aide technique    FAQ technique SCDA

Modérateurs: krisp_rolls, SammyFisherJr

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
À consommer avec modération
Image de krisp_rolls
Enregistré: 10-05-2004
Envoyé   Editer ou supprimer le messageSignaler ce message  
A faire en tous les cas.

Si votre jeu ne se lance pas du tout, vérifiez que vous avez la configuration minimum (cf le dos de la boite, ou plus loin sur ce topic)

Avant toute chose, assurez vous d'avoir installé le dernier patch disponible

Si vous possédez un processeur double coeur, installez le driver approprié : (topic associé)
Mettez à jour directx9.0c
Mettez à jour les drivers de votre carte graphique:

Si ce que prodigue la FAQ ne marche pas ou si vous ne comprenez/arrivez pas à faire ce qui est conseillé, demandez sur le topic associé. S'il n'y en a pas, créez en un :)
Si vous avez un problème avec un lien, contactez moi par pm.

Ce message a été édité. Dernière édition par : krisp_rolls,
À consommer avec modération
Image de krisp_rolls
Envoyé   Cacher messageEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
GENERAL

• Quelle est la configuration demandée?Configuration minimum

• Système d'exploitation : Windows XP (uniquement)
    • Processeur : 3000 MHz Pentium IV or AMD Athlon ou mieux
    • RAM : 1GB RAM
    • Carte Vidéo : 128MB compatible DirectX9 (voir la liste des cartes graphiques supportées)
    • Carte son : carte son compatible DirectX9
    • DirectX : DirectX 9.0c (inclu dans le DVD)
    • DVD : lecteur DVD 4 vitesses ou supérieur
    • Hard Drive Space : 8.0 Go libre

Configuration recommandée

• Système d'exploitation : Windows XP (uniquement)
    • Processeur : 3500 MHz Pentium IV/AMD ou mieux
    • RAM : 1GB RAM
    • Carte Vidéo : 256MB compatible DirectX9 (voir la liste des cartes graphiques supportées)
    • Carte son : DolbyDigital 5.1 et compatible EAX 4.0
    • DVD : lecteur DVD 4 vitesses ou supérieur
    • Hard Drive Space : 10.0 Go libre

Cartes graphiques supportées :
    • ATI X1600/X1800/X1900
    • NVidia 6600/6800/7300/7600/7800/7900

• J'ai un portable, le jeu marchera t'il?(topic associé) Si vous avez la configuration recommandée, le jeu peut fonctionner mais votre machine n'est pas supportée.

• Je n'arrive pas à installer le jeu (l'ordi freeze par exemple)Essayez en mettant à jour le firmware de votre lecteur/graveur DVD.

• À consommer avec modération
    Image de krisp_rolls
    MULTI

• Je n'arrive pas ou j'ai du mal à me connecter au multi de double agent, que faire?(topic associé) Si ce n'est pas déjà fait,commencez par configurer vos firewalls, si vous en possédez.
    Voici les ports à ouvrir :

• [UDP] 3074, 8888 et 8889
    • [TCP] 3074

Si ça ne marche toujours pas, essayez à plusieurs reprises et sur un intervalle de temps suffisement long (quelques heures, jusqu'à un jour), pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de connexion passager.

• Ma souris tourne en rond toute seule (topic associé)Fermez le jeu, débranchez votre joystick (ou pad) et relancez le, ça devrait être bon.
    Si ce n'est pas réglé ou que vous n'avez pas de joystick, essayez en débranchant puis rebranchant votre clavier, avec le jeu lancé.

• A la connection du multi, j'ai le message suivant : une erreur inattendue est survenue. Si le problème persiste veuillez contacter le service client. Je n'arrive pas à me connecter, que faire?(topic associé)Fermez le jeu, relancez le, choisissez le mode "LAN", Allez dans "Accueil", "votre profil", "option réseau", et décochez la case "sauvegarder mot de passe". Fermez le jeu, relancez, refaites l'inscription en ligne, ça devrait être bon (merci à synoc).

• À consommer avec modération
    Image de krisp_rolls
    SOLO

• Je possède un système en crossfire et j'ai des freezes et des plantages réguliers. Que faire? (topic associé) Essayez de lancer le jeu après avoir désactivé le crossfire via le catalyst control center.

• Je n'arrive pas à lancer le jeu, j'ai une erreur **MUST CHECK** ainsi qu'une erreur microsoft visual c++ runtime library / runtime error!. Que faire? (topic associé)Si vous n'en avez pas déja un, créez un raccourci pour le solo, clic droit dessus puis propriétés, onglet raccourci, éditez le champ "cible" qui indique le chemin de l'exe du solo, rajoutez -ll à la fin (attention, ce sont des L, pas des I, à mettre en minuscule). Si ça ne marche toujours pas, téléchargez paul.zip, suivez les instructions et essayez de lancer le jeu.

• Dans l'hotel à Shanghai (ou ailleurs), je n'arrive pas à ouvrir le coffre fort dans l'appartement où se trouve la réunion, les roues ne bougent pas. Comment faire? (topic associé)Il faut utiliser la molette de la souris pour faire tourner les roues plus ou moins vite.

• Comment régler l'affichage au format 16:9?(topic associé)Ouvrez un explorateur, trouvez le dossier C:\Program Files\Ubisoft\Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent\SCDA-Offline\System, et ouvrez le fichier splintercell4.ini en édition. Cherchez les lignes FullscreenViewportX= et FullscreenViewportY=, et modifiez les deux lignes selon la résolution choisie.

• L'image semble être dédoublée, que faire?(topic associé) Essayez en activant/désactivant le HDR et/ou l'anti aliasing dans le jeu, ou éventuellement via le panneau de controle de vos drivers graphiques.

• Ou sont mes sauvegardes? (topic associé)Tout d'abord, assurez vous que votre explorateur affiche les fichiers et les dossiers cachés.
    Elles devraient être ici C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ubisoft\SplinterCell4\Save. Si le disque système n'est pas le C, essayez avec la lettre du disque système.

• Certains sons manquent ou se mettent à grésiller, comment les rétablir? (topic associé)Essayez de baisser l'accélération matérielle du son: lancez dxdiag, choisissez onglet son, baissez graduellement le curseur d'accélération matérielle, et voyez si ça va mieux en jeu.

• Quasiment tous les sons manquent, que faire? (topic associé) Si le jeu n'est pas installé sur votre disque système, essayez en l'installant dessus.

• L'option "Hardware Shadow Mapping" dans réglages graphiques avancés est grisée, pourquoi?Le Hardware Shadow Mapping est seulement supporté sur les GeForce disposant des derniers drivers graphiques. Il augmente la performance de rendemenent mais n'a pas d'impact direct sur la qualité visuelle du jeu.

• Ma carte supporte les SM3.0 mais je ne peux pas utiliser le HDR, pourquoi?Certaines cartes SM3.0 ne supportent pas le HDR, l'option est alors grisée.

• Quand je tourne la caméra, les sons qui proviennent de derrière la caméra sont très atténués, comment régler ça?Vérifiez que la configuration du son de windows (5.1/2.1/casque, etc...) correspond bien au système que vous utilisez.

• L'anti aliasing est grisé/désactivéSi vous avez activé le HDR, l'anti alisasing ne peut être activé.

•  Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community  

Fermé Sujet Fermé

ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Splinter Cell  Hop To Forums  Entre-aide technique    FAQ technique SCDA

Terms of Use