ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Might and Magic  Hop To Forums  Might and Magic // La taverne d'Ashan    M&M installation

Lecture seule Lecture seule Sujet
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 19-03-2006
Envoyé   Signaler ce message  
bonjour,

J'ai Might & Magic 7 et 8 dans leur boite (dans mon placard) depuis longtemps. J'ai voulu, dernièrement, installer ces jeux mais j'ai invariablement la même erreur d'installation. Est-ce qu'il existe un programme pour permettre l'installation des anciennes versions sous W2K ?.

Cordialement
Sylvain
Image de etranger
Enregistré: 11-08-2005
Envoyé   Cacher messageSignaler ce message  
Euh... bah a mon avis, il serais mieux de poser cette question sur un des forums général.
Parce que en fait là c'est le HS et il y a plus de joueurs de Morowind que de joueurs de M&M.
Donc voilà, et bonne chance.

Mourir engendre des séquelles irréversibles, alors ne mourez pas !
Image de ZEcricris
Enregistré: 15-01-2006
Si c'est des vieux jeux (mais alors tres vieux jeux) il te faut une disquette de boot spéciale (ai plus le nom en téte) pour que le jeux puisse marcher.... Il te faut aussi un lecteur de disquette (je dis ça parce que le mien en a pas)

Image de etranger
Je pense que la plupart des personnes possèdant un PC dans le monde on un minimum d'intelligence pour savoir qu'une disquette ne s'insère pas dans un lecteur CD/DVD et qu'il faut par conséquent possèder un lecteur de disquette opérationnel pour pouvoir lire le contenu d'une disquette sur un PC.

Mais après je peux me tromper VeryHappy

Enregistré: 19-03-2006
heu .. MM7 et MM8 ne sont pas si vieux que ca ... d'apres les boites, c'est cense tourner sur W95/98 et NT4 avec SP4. Nan, c'est just le programme d'installation qui merde a donf :
"_ins5576._mp.exe a genere des erreurs et sera ferme par Windaube [etc]". C'est l'autoboot du CD qui me dit ca. J'ai le meme message en lancant l'install a la main.
la soluce est d'avoir un nouveau prog d'install mais est-ce que ca existe ?.
Image de etranger
Je ne sais pas (je ne suis pas d'une très grande aide aujourd'hui... correction : je ne suis pas d'une très grande aide tout court).

Tu peux toujours faire des recherches sur internet (site de téléchargement...).

Enregistré: 19-01-2006
En y repensant... si dans le coffret collector nous avons la chance d'avoir les heroes 1,2,3, est ce qu'il n'y aurai pas des problèmes similaires ??
Modo Elfe noir,
Adepte du Chaos.
Image de Irksome_dragon
Enregistré: 19-04-2005
quote:
Originally posted by Jupikha:
En y repensant... si dans le coffret collector nous avons la chance d'avoir les heroes 1,2,3, est ce qu'il n'y aurai pas des problèmes similaires ??

Ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher... (ouh je suis d'une grande utilité)
Serieusement, il y atellementr de bug sur windaube qu'il pourrait y en avoir un qui ferait bien installé les jeux (très improbable).
Utilisez Linux^^

Sinon, dos c'est pas mal aussi.

-------------------------------------------------
Irksome Dragon,
Maitre des dieux, Esclave des Femmes.
Image de oliv_211
Enregistré: 26-11-2005
Sous Xp (chez un pote ou deuxieme partition) tu as essayé le coup du clic droit et parametrage de l'onglet 'compatibilité' ? Tu devras peut-etre copier le cd sur le dd car cd=lecture seule Wink
+
Enregistré: 20-01-2006
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai instalé le 6, 7, et le 9 sous xp sans aucun problème .... essais de l'ouvrir avec l'option de compatibilité de win 98 et redonne en des nouvelles.

p.s, clique droit sur le dossier install, propriété, onglet compatibilité et tu trouvera le reste Wink.

Si ça ne marche pas, donne plus d'explication sur l'erreur et a quel moment précis que ça se produit et j'esseyerai de t'aider.

Pour la disquette, eux ... c'est pas si vieux que ca comme jeux..........