![]() |
Lecture seule Sujet|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
|
Modo Elfe noir, Adepte du Chaos. ![]() Enregistré: 19-04-2005
|
Etant avant toute chose, et dans des proportions presque pathologique, un immense fan de littérature,je voudrais savoir si je suis le seul sur ce forum. Connaître un peu vos goût, même si je suppose que la Fantasy devrait arriver en tête.
Donc pour ma part, je suis fan de Moorcock, auteur Anglais touche à tout, qui est devenu une, pour ne pas dire La, référence de la fantasy moderne. J'ai quasiment tout lu de lui, Elric (mon livre préféré), Hawkmoon, Ereköse, Corum, Gloriana, les danseurs de la fin des temps, le chaland d'or, le cycle des guerriers de Mars, Von bek... Dans le domaine de la fantasy, j'ai aussi lu, et je vous conseille, le cycle des épées de Fritz Leiber, l'arcane des épées de Tad Williams, quasi l'integral d'Eddings (la Belgariade, la Mallorée, la trilogie des perils, Polagara, Belgarath...) , la Roue du temps de Robert Jordan (c'est quand qui sort le prochain tome, p**** de b**, fait c***). J'en ai lu d'autre, tel Fetjaine, ou Pevel et tant d'autres, mais je ne vous les conseils pas en priorité. Pour ce qui est du Tolkien, je dois bien admettre que je ne suis pas fan, hormis du Silmarillon, sa vision trop manichéenne m'a toujours posé des problèmes. J'ai bien entendu lu de la SF, dont Moorcock (il à touché à tout je vous dit), mais aussi, Dune de Frank Herbert (évidemment), j'ai lu pas mal de Jack Vance, j'ai lu Rama de ... de ... Arthur C Clarke si mes souvenirs sont bon. Dans les autres genres, j'ai lu mes classiques au collège, les peu que j'ai aimé: Le dernier jour d'un condamné (de Victor Hugot, paul emile pour les intimes Germinal (d'Emile Zola) Et actuellement, je m'attaque à un gros morceau, "Fortune de France" de Robert Merle. Du même auteur (ce mec est un génie, mort malheuresement, il n'y a pas longtemps En vrac, d'autres auteus que j'aime bien, Crichton (pas la peine de vous dire pour quel livre XD), Stephen King (simetierre, Running man), Ende (l'histoire sans fin). J'ai fait le tour des livres que j'ai vraiment, vraiment aimé. D'autres me viendront plus tard je pense. Ah si une dernière chose, je ne supporte pas les policiers. ------------------------------------------------- Irksome Dragon, Maitre des dieux, Esclave des Femmes. |
|
Enregistré: 19-06-2006
|
M.Morcook et son champignon éternel, j'ai adoré. son univers sombre et complexe m'a transporté bien loin et j'ai continué avec déclice mes voyages grace à stormbringer
F.Leiber et ses épées, j'ai beaucoup aimé et beaucoup rit aussi! J.R.R.Tolkien et les terres du milieu, la base, le socle, l'ancêtre, le milieu de toute littérature fantasy et de tout jeu de rôle! J.Vance et le cycle de Tshai... grand voyage! P.K.Dick et sa SF mature et visionnaire! F.Herbert et ses vers de sable: immense! bref je partage ton gout des lectures l'ami et cela me fait regretter de m'être sémantiquement dressé contre toi pour une raison futile version 1.2 suis mon conseil et tu me seras grandement reconnaissant: abandonne ton R.Merle un instant et achète dès ce soir le cycle d'Hypérion de Dan Simmons!! c'est un ordre en fait! Hypérion, D. Simmons maintenant! |
|
|
Ca va etre plus simple que ca, mon père l'a dans sa bibliotheque, très très fourni en SF, donc je suivrais ton conseil J'ai oublié Zelazny, honte à moi!!! ------------------------------------------------- Irksome Dragon, Maitre des dieux, Esclave des Femmes. |
|
|
honte à nous! les princes d'ambre ne nous le pardonneront pas
|
|
|
Mais b****, j'en est encore oulié un, et de plus un des plus grand: Lovecraft, et son Cthulhu, mais comment puis je avoir oublié,alors que je viens de passer 2 mois à lire le premier tome de son integral
C'est pas parce qu'avec Siinn, nos gout sont quasi identique, que ceux qui n'ont pas les mêmes choix ne doivent pas repondre. Vous êtes timide ? Je ne mord pas, vous le savez bien ------------------------------------------------- Irksome Dragon, Maitre des dieux, Esclave des Femmes. |
![]() Enregistré: 08-04-2006
|
Des livres j'en ai lu des tonnes (j'ai fait des concours de lectures dans mon école, j'étais toujours 2eme, bouhouhou la première place m'a glissé entre les doigts de peu, enfin bref
Difficile de tous les dire, alors je vais juste mettre mes favoris : - Harry Potter (bah oui c'est de mon âge ^^). - Artemis Fowl (histoire d'un garçon de 12ans dangeuresement trop intelligent, qui kidnappe une fée, et à cause de lui, la guerre inter-espèces est frollée). - Les Royaumes oubliés (Avec les aventures de l'elfe noir renégat Drizzt Do'Urden et cie - Les livres concernant Starcraft et Warcraft. Plein de livres de Stephen King aussi : Salem, la tempête du siècle, Mysery, Christine, La petite fille qui aimait Tom Gordon, Les yeux du dragon. D'autres que j'ai moins aimé : Dead Zone, un tour dans le bolid'. Le prochain sur ma liste c'est Running Man qui attend d'être lu sur ma bibliothèque Côté classique (un seul mais qui m'a plu, et aussi lu au collège Pas trop fan des policiers mais j'ai bien aimé Les dix petits nègres (d'Agatha Christie) et La nuit de renard (de Marie Higgings Clark). Et un petit dernier qui est génial : Le tigre dans la vitrine, de Alki Zèi, qui parle de l'installation du fascisme en Grèce (1936), mais par les yeux d'une petite fille, avec ses mots et son ignorance. Une pure merveille que je vous conseille de lire. Côté BD : Je fais la collection des Garfield et des Tuniques Bleues, j'ai la complète des Lanfeust de Troy. J'ai également des Cédric, Asterix, Gaston, Kid Paddle, Les profs, mais j'en fait pas la collection. Et d'autres BD que je reçois pour mon anniversaire du style Agent 212, Toupet, etc...
Mais voui qu'on le sait, il est hyper gentil notre modérateur préféré Tott |
|
Enregistré: 08-06-2006
|
moi,récemment j'ai lu Alessandro Baricco, Albert Camus, Franz Kafka et ils m'ont laissé la grande impression.
aussi, je voudrai lire des histoires de Warcraft, mais, malheureusment, ici, où j'habite, il n'y a pas des endroits, où je pourrais les acheter, et souscrive par internet chaque livre... et si, je lis des policiers, je lis Sherlock Holmes en plus, j'aime des légendes, histoires mystiques.. |
|
Enregistré: 25-07-2006
|
Si je peu me permetre un petit conseil de lecture, essayez donc la tour sombre de stephen King. Je sais que c'est un auteur un peu commercial mais celui là est pas mal pour les amateurs d'autre mondes étrange. J'avoue n'avoir lu que les trois premiers tome mais je suis bien décidé a lire le reste. sinon je suis un inconditionnel de Bernard Werber (Les fourmis, les tanatonautes...)
|
![]() Enregistré: 08-04-2006
|
Ouah j'ai oublié Bernard Werber ! J'adore J'ai entendu dire qu'ils tournent un film sur Nous les dieux Tott |
|
Enregistré: 08-08-2006
|
Je ne suis pas énormément fan de SF, bien qu'en en ayant lu un certain nombre (dont Dune bien sur
Par contre, je suis un lecteur assidu de fantasy. Parmis tout ceux qui ont été cités précédement, il ne faut surtout pas oublier Robin Hobb, avec son cycle de l'assassin royal (mon cycle préféré pour le moment en fantasy), ni l'incontournable George R. R. Martin, avec le trône de fer ! Sinon j'ai eu ue époque S. King aussi, koontz, et bien sur Lovecraft |
|
|
c'est bruits comme Warcraft |
|
Enregistré: 27-07-2006
|
Slt à tous!
Il me semble quand même que vous oubliez les trucs essentiels comme les oeuvres de Robin Hobb pour la fantasy (le cycle de l'assasin royal une dizaine de tomes et ça n'a pas l'air de se finir et les aventuriers des mers pas mal de tomes non plus) et aussi les livres de Philip K Dick pour de la bonne SF (je vous conseille la trilogie divine, mais c'est bien spécial quand même). |
|
Enregistré: 11-08-2006
|
Bonjour tout le monde, ma lecture est certainement variée. Même si actuellement je me suis relancé dans la lecture des "Les Royaumes oubliés" de Salvatore, avec la saga de Drizzt Do'Urden. Mais je suis généralement bien plus attiré par la science fiction avec Jack Vance et Anne McCaffrey ...
Cependant, ma plus grosse collection de livre, c'est du manga ... |
|
|
ah p.k.dick!!!
de lui il y a tant a dire (et à gouter avec modération biensur) une phrase résume bien le bonhomme, c'est une citation de lui même: "si tu n'aimes pas la réalité, changes-en!" |
|
|
vérité pure |
|
Modo Dark Messiah & Haze Enregistré: 08-10-2005
|
pfff moi je vais m'afficher avec mes bouquins Star Wars et l'ensemble des autres ecrits de Tolkien sur la Terre du Milieu.
Sinon j'ai vu que pas mal d'autre membres aime les oeuvres sur les mythologies et les legendes ainsi je recommande une oeuvre peu connu en France et assez special qui se nomme Kalevala. Il sagit de la mythologie finnoise et c'est vraiment tres beau a lire |
|
Enregistré: 06-09-2006
|
Bonjour tout le monde
Désolé je m'inscris un peu tard (hof 8 ou 10 mois a la masse) je passais par là par hasard et a la lecture des post je trouve l'ambiance sympa et les références interessantes malgré le peu de membres inscrits.. Je me présente vite fait ici car le topic de présentation est verrouillé depuis un moment (si mon post pollue ce topic deletez le) Voila 25 ans, infographiste, joueur occasionnel mais convaincu (difficile d'arreter depuis ma jeunesse M&M 3 etc...) pour ceux qui est de mes autres gouts j'irais faire un tour sur les autres topic. Voilà j'espere ne pas déranger en tout cas ca fait plaisir de voir un petit forum sans trolls avec de la culture de l'humour dans les topics. @+ Nébuleusement Votre Ce message a été édité. Dernière édition par : MrFungus, |
|
Enregistré: 06-09-2006
|
Bon tant que je suis dans la rubrique littérature ---
Depuis quelques années j'ai moins le temps de lire je me suis fait quand meme certains classiques déjà énumérés ci dessus mes bouquins cultes étant l'intégrale de Dune, les nombreux délires de Phillip.K.Dick (je me relit Substance Mort en ce moment, énorme),Jack Vance, Lovecraft à petite dose régulière (il faut bien entretenir le Mythe) voila pour la SF sinon en classique j'aime Barjavel , Boris Vian, Robert Merles déja cité, Baudelaire et pis voila j'en oublie surement. Ah si j'ai bien apprécié aussi La saga des Vempires de Anne Rice et puis Ames perdues de Poppy Z Brite dans le délire gothico dents aiguisées^^ |
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Lecture seule Sujet