![]() |
|
Enregistré: 16-03-2007
|
Une réédition de la série Myst , adaptée aux machines actuelles serait bien accueillie par les consommateurs, à mon avis .
Je lis partout que c'est la galère : d'une part pour trouver les jeux dans le commerce , d'autre part à installer sur les ordinateurs actuels . Je suis sur un Macbook Pro tournant sous Intel , et donc condamner à passer mon chemin , ou à m'orienter vers ... Rhem ! Une édition Gold contenant tous les Myst pour nos machines est-elle prévue ? A quand une pétition des gamers ?? |
|
Enregistré: 20-08-2005
|
Tu peux encore faire tourner Myst IV sur une machine récente moyennant une petite manip, cf. le fil "Myst IV sous Leopard".
Myst III (Exile), peut-être, il faudrait que j'essaie ? Etant donné le peu d'empressement d'Ubi à sortir des patchs, ça m'étonnerait que les derniers volets soient prochainement adaptés aux systèmes actuels ; il suffirait cependant de peut de choses pour Myst IV, juste un problème de reconnaissance automatique du DVD... Quant aux premiers Myst, Myst I et Riven, le problème c'est que pour être agréables à jouer sur des machines modernes, il faudrait complètement les remastériser. Parce que ces jeux étaient à des écrans d'une définition de l'ordre de 600 x 400 pixels. Si tu exécutes le jeu à la définition nominale des écrans actuels, tu as l'impression de jouer sur un timbre poste. Et si tu interpoles l'image à la taille de l'écran, tu as de gros pixels inesthétiques. Dans les deux cas, ça nuit fortement à l'immersion dans le jeu. Bref, à mon avis, peu d'espoir d'une réédition qui satisfasse les fans. |