ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  Myst // Général    riven la suite de myst

Modérateurs: Blastercalm
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 19-02-2009
Envoyé   Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
bonjour a tous

j'ai enfin la trilogie MYST
cependant je n'arrive absolument pas a INSTALLER (le DVD ROM) de riveN sur mon PC malgré plusieurs tentatives!!

je compte sur vous pour m'aider et me donner la ou les solutions pour y arriver.

je précise que j'ai installé Myst l'apogée et Myst 3 avec succès.

merci d'avance de votre aide

zwickyy
Image de nanoukmetal
Enregistré: 28-12-2005
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
1- Est-ce que ton pc rencontre les normes minimales pour Riven-DVD ?
2- Vois-tu un message d'erreur ?
3- Quelle version de QuickTime as-tu dans tes programmes.?
4- As-tu essayé le mode de compatibilité Win95 ?

WindowsXP ou Vista ?

P.S.
Je ne connais personne qui ait réussie a jouer Riven sur Vista.

Ce message a été édité. Dernière édition par : nanoukmetal,
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
bonsoir nanouk,

d'abord merci pour ton aide,

j'utilise un pc portable sony vaio avec windows XP donc je pense que celui ci rencontre les normes minimales pour riven
aucun message d'erreur apparait,
j'utilise quicktime player.

zwickyy
Image de nanoukmetal
Salut zwickyy,
quote:
j'utilise un pc portable sony vaio avec windows XP donc je pense que celui ci rencontre les normes minimales pour riven

Techniquement parlant, ton commentaire n'est pas une certitude. *siffler* ;)

Centre de support Sony VAIO français:
http://support.vaio.sony.eu/ho...oe_fr_FR_cons&nid=30

Puisque tu n'es pas très précis avec tes informations techniques de ton pc et que tu as toutes les dernières mises a jour (Incluant DirectX, celles pour ta carte vidéo et de son), je vais assumer que tu n'as pas la bonne version de QuickTime et que tu n'as pas essayé le mode compatibilité Windows95.

Après avoir effacé ta présente version de QuickTime en passant par le Panneau de Configuration/Ajouter et Supprimer des programmes/QuickTime/supprimer,

Installes la version QuickTime 6.5.2 que tu trouveras plus bas dans cette page...
http://www.oldversion.com/QuickTime.html

Une fois la nouvelle version 6.5.2 installée. fait un click droit sur l'icône de Riven qui devrait être sur ton écran. Click sur "Propriétés" en bas. Va a l'onglet compatibilité. Coches la boîte "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et déroule le menu pour choisir "Windows 95".

Au bas du même onglet compatibilité, assures-toi que la boîte "Désactiver les services de texte avancés pour ce programme soit "cochée"

Puis click "Appliquer" et "OK".

Il y a aussi les trois autres options au centre de la page que tu pourrais tester si les présentes instructions ne fonctionnaient pas.

On commences avec une première option cochée et on teste le jeu... et ainsi de suite jusqu'avec toutes les options cochées.

Assures-toi de bien lire toutes les informations fournies avec le jeu.

Ce message a été édité. Dernière édition par : nanoukmetal,
salut nanoukmetal,

effectivement je sui pas très pro en informatique, mais comme je n'ai eu aucun problème pour installer Myst l'apogée et myst 3
je pensai avoir les bons programmes!!

je te remercie encore de tes conseils que je vais mettre en pratique, et je me permettrai de te tenir au courant du résultat.

zwikky *merci*

@+
Image de nanoukmetal
Au moment de la re-installation, n'utilise pas la version QuickTime du DVD si tu as télécghargé la version 6.5.2 mentionnée plus haut.

Bonne chance.