![]() |
|
Enregistré: 28-07-2008
|
Bonjour,
Je viens d'acheter Myst 4 et après l'avoir installé sur mon Mac (OSX.5.4 Léopard),le jeu ne veut pas s'ouvrir. Pourtant l'assistant installation m'a indiqué que l'installation avait réussi. J'aimerais savoir s'il y a une manip à faire pour pouvoir jouer ? Y a-t'il incompatibilité avec le système Léopard ? Même question pour Myst 5 Merci pour vos réponses |
|
Enregistré: 20-08-2005
|
Egalement sous OS 10.5.4 : aucun problème pour faire tourner Myst 4.
Est-ce que tu n'aurais pas modifié la position du dossier du jeu après l'installation ? Dans ce cas, peut-être un problème de chemin de fichier ? Pour Myst 5, je n'ai pas essayé, mais il me semble qu'il ne tourne pas correctement sous Leopard. |
|
|
Bonjour, Philemon 2005,
Non,je n'ai rien modifié. J'ai suivi les instructions de l'assistant installation avec installation dans le répertoire par défaut. Après chargement, je retrouve bien l'icône du jeu dans le dossier (chemin : /Ubisoft/MystIV/myst4) mais lorsque je double-clique dessus (comme indiqué sur le boîtier du jeu), rien ne se passe. Peut être pourrais tu m'indiquer comment tu t'y es pris ? Merci pour ton aide éventuelle. PS : dans le sous dossier _uninst/log.txt, j'ai cette phrase : "la vérification de l'espace disque requis nécessite un support natif de service de fichiers". Pour moi, c'est du chinois (je suis novice sur Mac), mais peut être que cela explique mon problème ? |
|
|
Bon alors voilà...
En fait, je sépare toujours les jeux dans un sous-dossier "jeux" que j'ai créé dans le dossier "Applications". Au moment de l'installation je l'ai sélectionné avec la fonction "Parcourir". Ainsi mon chemin est différent et de la forme : Applications/Jeux/myst4.app Eventuellement,désinstalle et essaie avec une organisation de ce type. Si l'installation s'est déroulé correctement, le jeu doit, normalement, te demander d'introduire le DVD n˚2... |
|
|
J'ai oublié de préciser que je faisais tourner le jeu sur un G5 donc une architecture de type PowerPC pour lequel le jeu avait été développé à l'origine (il est déjà assez ancien). Tu as sans doute une machine plus récente de type Macintel...
Sur cette architecture Myst IV doit tourner avec l'émulateur Rosetta, qui émule un PowerPC. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans cette configuration et je me demande si ça peut poser des problèmes particuliers ou pas. |
|
|
Bon, du nouveau...
Une rapide recherche sur le oueb a apporté des réponses à la dernière question que je me posais à moi-même (compatibilité Macintel ?). En gros, ton problème est effectivement propre au Macintel mais tu as de l'espoir de pouvoir faire tourner le jeu. Je te donne le lien : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=251950 |
|
|
Merci, Philemon 2005. Je ne peux pas faire d'essais avec les infos que tu m'as transmises aujourd'hui car je suis absente jusqu'à vendredi, mais j'attendrai avec impatience vendredi soir pour pouvoir m'y mettre. Je te tiendrai au courant du résultat.
|
|
|
Pour info, il y a aussi un patch qui corrige quelques instabilités que tu pourras télécharger et installer dès que tu auras pu faire fonctionner le jeu...
|
|
|
C'est OK ! le lien que tu m'as indiqué m'a permis de démarrer Myst 4, enfin. Merci mille fois pour ta précieuse aide
|
|
|
C'est un patch qui a été diffusé vers le début du lancement du produit. Pour ma part, j'avais constaté des instabilité dans l'âge de Haven qu'il semble corriger. Je crois qu'il simplifie aussi la résolution des énigmes des Mangrees (qui sont assez pénibles)...
Je vais essayer de retrouver un lien... |
|
|
Un lien ici, cliquer sur "Patch Mac disponible là."
http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=262 |
|
|
Bon, j'ai téléchargé le patch que tu m'as recommandé mais j'avoue que je ne l'ai pas encore installé (un peu par peur qu'après avoir eu tant de mal à ouvrir le jeu, il ne veuille plus fonctionner...
|
|
|
Si ton DVD est maintenant reconnu à chaque redémarage du jeu, tu ne devrais plus avoir de problème.
Ceci dit, étant sur G5,je ne peux pas tester l'effet du patch sous Macintel. Donc si tu ne rencontres aucun problème, il peut être effectivement sage de rester sous la version intiale. Je suppose que tu es toujours à Tomahna... |
|
|
Oui, je suis toujours à Tomahna ... et je pense que j'y suis pour un petit bout de temps ! En tout cas, en dehors de mes propres difficultés de progression, pour l'instant je n'ai pas de souci de fonctionnement. A suivre
|
|
|
Nous attendons la suite avec impatience...
Je suis en train de refaire le jeu. Il y a des passages que j'ai un peu oublié, mais je progresse. |