ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  Myst // Général    Je commence

Modérateurs: Blastercalm

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 26-05-2008
Envoyé   Editer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Je viens de commencer Myst 4, super fantastique, mais je n'arrive pas à résoudre une seule énigme, Est ce qu'il y a un ordre pour les énigmes? Parce que même (après 2 jours...) après avoir touché tous les boutons de la première salle où l'on arrive je n'arrive pas à ouvrir le toit, c'est normal (je suppose que c'est avec le téléscope qu'on monte sur le toit ou un truc de ce genre) ? ou faut il d'abord résoudre une autre énigme ?
Merci de me répondre, j'ai vu des messages sur le forum qui me font penser que peut-être les mac ...et j'ai un mac justement...
Enregistré: 20-08-2005
Envoyé   Cacher messageEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Dans l'immédiat, il n'est pas urgent de monter sur le toit...
Par contre, tu devras trouver le moyen de sortir de ce labo...
Il y a certainement une issue que tu n'as pas encore trouvée (hé hé).
Sinon, pas de problème particulier avec un Mac ; j'ai fait le jeu à sa sortie sous Panther ou Tiger (pas testé sous Leopard)...
Merci de tes conseils.
Oui, je suis déjà allée dehors, visité les chambres, remis le générateur, lu des carnets etc, mais est-ce que certaines actions doivent se faire dans l'ordre ?
Bon, c'est la première fois que je fais un jeu de ce type, alors !
Je suis soulagée pour le mac, maintenant je vais refouiller partout.
Non, pas d'ordre particulier et tu peux parcourir les divers âges dans l'ordre que tu veux.
Mais il y a, bien sûr, des passages à franchir, des actions déterminantes à réaliser à certains moments sans lesquelles on n'avance plus...
Ceci dit, en général, on arrive à déduire où aller ou quoi faire, c'est tout l'intérêt...
Il est recommandé de photographier (avec l'appareil qui sert à ça) tout ce qui ressemble à un indice (souvent des cartes), ça peut toujours servir ;)

Myst IV semble tourner sous Leopard mais j'ai rencontré un obstacle sur une énigme dont les boutons ne semble pas fonctionner... mais peut-être que je me souviens mal de cette partie (faite en 2005).
A approfondir...
(pour info, il y a eu un patch Mac pour le jeu encore disponible en téléchargement ; il corrige certaines instabilités).
En fait, ça marche...
Enigme résolue.
Pas de problème rencontré jusqu'à présent.
*merci*
Oui, j'ai fait pas mal de photos, bon, je suppose qu'il y a un truc que je ne sais pas faire, je suppose que c'est le générateur de secours, je vais cliquer sur tout pour le réactiver.
Je suis rassurée, c'est seulement que je n'ai pas l'habitude de ces jeux.
Encore merci !!!
Ben, pour ce type de jeu, tu commences pas par du facile...
Oui, oui, faut remettre le courant...
Pardon d'insister, mais, voilà, j'ai mis le générateur en marche, ou à l'arrêt bref, je suis allée à la grosse caverne, puis je suis allée dans la chambre où la jeune fille m'a montré le générateur secondaire, mais, est ce possible que malgrès tous mes essais, aucune lumière verte ne passe ((suposant qu'il faille arriver à trouver une formule pour remettre le clignotant vert partout) mais comment mettre le clignotant si aucune lumière ne passe de la première colonne ou de la 5˚. C'est pour cela que je demandais si il a un ordre pour résoudre les énigmes. Et là tu vas dire "elle ne comprends rien...Et tu as raison. Comment savoir si le courrant passe si rien, mais vraiment rien ne s'allume pour faire arriver les deux clignotants ? *oops*
Mais c'est un plaisir... :)
En fait, ça me donne une occasion de rejouer.
Comment fait-tu pour faire passer les lumières (on va dire que ce sont des charges électriques) d'une colonne à l'autre ?
Tu as trouvé l'usage des touches de l'espèce de machine à écrire ?
... pour avancer un peu sans trop en dire, tu as dans cette boîte électrique :
- une manette à gauche dont le rôle évident est de remettre le dispositif à zéro ;
- un gros bouton à droite ;
- deux séries de touches.
Conseil : essaie d'enfoncer une à une les touches de la série du fond pour voir comment elles répondent, puis la rangée de devant...
Et bien, justement, il ne se passe rien, absolument rien, je me doute que cela doit être un mécanisme de boutons devant et derrière pour faire passer le courant d'une colonne à l'autre, mais il n'y a rien, qui se passe !
Je suis contente que cela ne te dérange pas trop, ton aide est précieuse !
Le gros bouton à droite active le transfert entre deux colonnes...
Mais bien sûr, il faut auparavant définir une colonne source et une colonne cible...