ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  Myst // Général    Problème de sauvegarde

Modérateurs: Blastercalm

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 14-12-2008
Envoyé   Editer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Bonjour,

Je viens d'installer Riven avec con dernier patch 1.0.2 mais je n'arrive pas à sauvegarder ni enregistrer ous ni ouvrir , le jeu me plante et retourne sur windows Xp (sauvegarde impossible).
Pouvez-vous m'aider ?
Image de Hinathea
Enregistré: 08-01-2005
Envoyé   Cacher messageEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Salut,
je crois me souvenir qu'il faut cliquer en haut à gauche de l'écran (dans le jeu).
La barre de menu s'affiche, il suffit alors d'enregistrer, dans fichier, je crois, ou peut-être dans édition (je ne sais plus).
En tout cas, je crois qu'on trouve facilement dès que l'on sait où chercher.
Pour chaque sauvegarde, si on veut en garder des plus anciennes pour refaire certaines parties par exemple, il suffit de changer le nom de la sauvegarde (en laissant l'extension).

Après pour rouvrir, soit on le fait à l'intérieur du jeu en procédant de la même façon mais cette fois en ouvrant le fichier choisi.
Soit on l'ouvre directement du dossier de sauvegarde et on se retrouve immédiatement à l'endroit souhaité, me semble-t-il.
J'espère que ce n'est pas trop confus et que tu pourras t'en sortir. :)

"Rien au monde n'est certain comme la mort" Jean Froissard, 1359 (Timeline) Michael Crichton
Enregistré: 14-12-2008
J'ai toujours Riven à planter (Retour sur bureau windows et plus de Riven)dès que je veux passer par le menu que de soit pour ouvrir enregistrer , etc,...
Image de Hinathea
Enregistré: 08-01-2005
Bonjour,
je n'arrive pas bien à comprendre ce que tu arrives à faire dans le jeu et où ça plante.

Tu dis que tu n'arrives pas à sauvegarder, donc c'est que tu as commencé le jeu.
Dans ce cas, il ne faut pas passer par le menu, mais simplement visualiser la barre du haut en plaçant la souris en haut de l'écran.
Normalement, à gauche, il y a des onglets où l'on peut faire les choix et c'est là qu'il faut enregistrer la partie.

En revenant dans le jeu, par ce moyen, on se retrouve au début mais on fait la même manoeuvre que précédemment, sauf qu'au lieu d'enregistrer, il faut ouvrir le fichier souhaité.

Par contre, si tu n'arrives pas à jouer ou si tu es éjecté du jeu, c'est un autre problème.
Dans ce cas, il faudrait donner plus de précisions: que se passe-t-il vraiment ?

"Rien au monde n'est certain comme la mort" Jean Froissard, 1359 (Timeline) Michael Crichton
Image de nanoukmetal
Enregistré: 28-12-2005
Questions:

1- As-tu installé la version recommandée QuickTime 6.5.2 après avoir effacer toute autre(s) version(s) plus récentes ?

On peut télécharger les anciennes versions de Quick time ici...On click

2- Joues-tu a partir d'un compte pc avec tous les privilèges d'un administrateur ?

3- Il faut jouer en mode compatibilité Windows 95 même si tu as la version DVD du jeu. (résolution 640X480). Pour accès au menu pendant le jeu (haut de l'écran), enfonce simultanément les touches Ctrl + barre d'espace sur ton clavier.

P.S. Il faut taper un nouveau titre pour "chaque" nouvelle sauvegarde.

Edité/Corrigé:
Pour avoir accès au Menu, il faut enfoncer simultanément les touches Ctrl + barre d'espace sur ton clavier.

Je conseilles fortement de ne pas utiliser l'option "File/save" (Ctrl+S) mais d'utiliser l'option "File/save as" et de donner un nouveau titre pour chaque sauvegarde.

Ce message a été édité. Dernière édition par : nanoukmetal,