ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  Myst // Général    Bugs du jeu Myt l'Apogée sous XP

Modérateurs: Blastercalm
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 09-07-2009
Envoyé   Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Bonjour.

Après avoir installé et lancé le jeu, j'ai constaté que quoi que je fasse, l'écran restait noir.
En cherchant un peu sur le net, j'ai réussi à résoudre ce problème (j'ai été obligé de réinstaller la version 6 de quicktime player).

J'ai donc relancé le jeu et plus d'écran noir (ouf!!).

Après avoir un peu navigué sur l'ïle, je me suis vite rendu compte que les vidéos ne sont pas jouées et que à certains moments le son devient désagréable.

J'ai déjà cherché dans tous les forums parlant déjà de ce sujet mais n'ai pas résolu mon problème.

Y'a t-il un patch pour corriger ces problèmes?
Si non, que faire?

Merci, Tib0169
Image de nanoukmetal
Enregistré: 28-12-2005
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Hello,

1- As-tu la dernière mise à jour du driver de ta carte graphique ?

2- Il est aussi possible que le driver de ta carte de son ne soit pas, aussi, à jour. Pour cette mise à jour, tu dois te rendre sur le site du fabricant de ton ordinateur.

As-tu essayer en mode compatibilité Windows 95 ?
Essais avec toutes les options cochées dans la fenêtre de compatibilité.
(double click droit sur l'icône du bureau, 3iè onglet)

Ce message a été édité. Dernière édition par : nanoukmetal,
Image de nanoukmetal
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
P.S.

Il faut s'assurer de n'avoir qu'une seule version de QuickTime sur son ordi.

La meilleure est QT 6.5.2...
http://support.apple.com/downl...me_6_5_2_for_Windows
Bonjour.
Merci d'avoir répondu si rapidement.
J'ai bien essayé les modes de compatibilité windows 95 et windows 98.
Aucun changement.

Concernant quicktime, j'ai effacé la version que j'avais déjà avant d'installer celle de Myst l'Apogée. De plus, je viens de vérifier et je peux confirmer que je n'ai qu'une version de QT d'installée sur mon PC. Ma version de QT est la 6.5.2.

Ma carte son est à jour, mais de toute façon les bugs de son interviennent au moment où les vidéos devraient être jouées.
Image de nanoukmetal
Quelque chose a essayer:

Ouvrir le QuickTime player.

Le chemin: Demarrer / Tous les programmes / QuickTime /QuickTime player / Onglet "Editer" / Ligne "Préférences" / QuickTime preferences... / dérouler le menu en haut de la page et cliquez "Video settings" / puis cochez la ligne "Safe mode (GDI only")

Puis fermez tout et ré-essayez de jouer.

Laissez-moi savoir si vous êtes à l'aise avec l'anglais(comprendre et écrire) car je pourrais vous diriger vers un expert.
====================================

Deux des très rares bons sites français ou vous pourriez demande de l'aide...

1- MystUniverse Forums

2- MystPedia Forums

J'ai bien essayé la manip à faire dans quicktime player mais malheureusement ça ne supprime pas le pb.

J'ai demandé de l'aide sur les forums que vous m'avez indiqué.

Quand à comprendre et écrire de l'anglais, je pense pouvoir me débrouiller.

En tout cas merci beaucoup pour toute l'aide que vous essayez de m'apporter. Tib0169
Je crois que j'ai résolu en partie mon problème.
Il semblerait que sur mon CD de Myst l'Apogée (qui pèse pas plus de 390Mo)il n'y ait pas de dossier videos.

Vooic l'arborescence de mon cd:

Racine --> 390Mo
Acrobat --> 11.2Mo
Data --> 686Ko
Direct X --> 26.6Mo
EAutorun --> 143Ko
QT --> 11.7Mo
SAV --> 382 Mo

Que dois-je faire? Me faire rembourser le jeu?
Image de nanoukmetal
Je ne sais pas trop quoi répondre car la somme totale de mon "DVD" est de 1,70 Go.

Mon Myst MME fait partie de la trilogie 10iè anniversaire, Edition DVD.
*Myst MME + Riven + Myst 3 Exile*

Si jamais vous voulez tentez votre chance sur le site mirroir anglais(même "username et mot de passe) fait une demande d'aide et incluez une copie d'un rapport "DxDiag" en suivant les instructions suivantes...
Forum Myst et Real Myst anglais...cliquez ici

Instructions anglaises pour produire un "DxDiag report"
quote:
To post a DxDiag report
------------------------
If you have already started a topic (aka "Discussion") about your problem, please DO NOT start a new topic for your DxDiag report. Instead, post the report in your existing topic!

1. Press keys (win) + R, or click on Start > Run.
2. Type dxdiag in the box.
3. Click OK.
4. Let the blue bar in the lower left corner of the Dxdiag window finish crawling and disappear.
5. Run all of the tests you can on the Display, Sound and Music tabs. Do not neglect to do this step!
-- a. On the Display tab, click on the Test DirectDraw and Test Direct3D boxes, and follow the resulting instructions.
-- b. On all of the Sound tabs, click on the Test DirectSound box, and follow the resulting instructions.
-- c. On the Music tab, click on Test DirectMusic box, and follow the resulting instructions.
6. Click on the Save All Information button.
7. Close the DxDiag utility.
8. Now you have a DxDiag.txt file on your Desktop, or in the location where you have saved it.
Copy *ALL* of the contents of this file to the Windows Clipboard:
-- a. Double-click on the file to open it.
-- b. Right-click anywhere in the text, then click on Select All in the resulting menu.
-- c. Right-click on the highlighted text, then click on Copy in the resulting menu.
9. Paste the contents of the file from the Clipboard into a new post in your existing topic (or start a new topic, if necessary):
-- a. With the mouse cursor at the upper left corner of the Quick Reply to: box (or the Message: box for a new topic), type in an explanation of your problem.
-- b. Position the mouse cursor at the left margin and one line down from your explanation, then right-click.
-- c. Click on Paste in the resulting menu.
-- d. Click on Post Now.

If the manufacturer and exact model number of your PC aren't shown under 'System Information' (System Manufacturer and System Model) at the top of the report, also include that information in your post. Or, if you built your system or it was put together locally for you, include the manufacturer and exact model number of your motherboard.

Heimdall
Semper ubi sub ubi

P.S.
Une image des dossiers et fichiers sur mon DVD.