ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  Myst // Général    Myst II : RIVEN
Page 1 2 3 

Modérateurs: Blastercalm

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Enregistré: 17-02-2004
Envoyé   Editer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Enfin, le rêve commence...

Déjà un ch'ti problème, j'ai installé Quicktime, ok, je peux jouer sur Riven sans l'installer, je démarre donc, tout est Ok, mais "j'arrive pas à sauvegarder ma partie"...

Je clique en haut à gauche, il me demande si je veux sortir et sauvegarder, ok, quand je clique sur sauvegarder, il veut pas...

Je sors du jeu, après avoir fait un petit tour, très très sympa le jeu... L'image n'est pas trop belle. Dois-je réduire la taille de mon écran??? Elle n'est pas en 800x600, mais en 1024x768.

J'ai installé Riven, mais il m'a laissé un message, pour dire qu'un petite chose, n'a pas été téléchargé...

Bon, voilà, pour un premier jet, j'espère que vos lumières, illumineront mon chemin, à bientôt... Surprised

L'Ecriture est un art, et la poésie est un chef d'oeuvre...
Image de Hinathea
Enregistré: 08-01-2005
Envoyé   Cacher messageEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
J'ai eu du mal à installer le jeu mais j'ai l'ancienne version.
Ceci dit, j'ai changé la compatibilité du jeu (click droit sur le jeu, propiétés, "Win 95 ou 98"), l'affichage (dans la même fenêtre) en 640x480.
J'ai fait un autre changement, mais essaie déjà ça, peut-être que ça marchera.
As-tu essayé de "sauvegarder sous" et d'écrire à la place de * le nom que tu choisiras, en laissant le type de fichier ".rvn". Tu peux faire différentes sauvegardes si tu veux.

Tu dis que tu as installé Quicktime, je n'en ai pas eu besoin, par contre peux-tu me dire comment tu as fait ? Pour l'installer (pour Exile), "il" m'a demandé de désinstaller la version la plus récente.

"Rien au monde n'est certain comme la mort" Jean Froissard, 1359 (Timeline) Michael Crichton
T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Pour installer Quicktime, je n'ai pas eu de problèmes, puisqu'il n'y en avait pas d'autres versions sur mon pc, j'avais justement reformater mon pc, quelques semaines avant.

Pour Exile, je n'ai pas eu de problème, non plus, puisque je n'utilisais pas Quicktime, non plus...

CoeurGrand merci, j'ai réussi à enregistrer ma partie... Coeur

J'ADORE déjà ce jeu!!!!

Ce message a été édité. Dernière édition par : Laurent1975,

T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
J'ai fait la manoeuvre pour les graphismes, il y a un léger changement, mais à certain endroit, plus sombre, ce n'est pas le cas...

L'Ile du Dôme, est plutôt bien faite, le cône me rappelle bien celui d'Uru, est-ce le même???

Je suis dans l'Ile de la Forêt, certains endroits ressemble assez bien à Exile, mais c'est tellement différent... Beaucoup plus de personnages!!!

T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Voilà, j'ai bien avancé, je commence L'île de la Carte, mais je suis bloqué, j'ai ouvert le dôme dôré, mais je ne trouve pas le code pour atteindre le livre. Quelqu'un peut-il m'aider...

Image de Hinathea
Il faut visiter un peu plus pour trouver les indices ! Rolling
Tout s'imbrique dans ce jeu. Il faut découvrir de nombreuses choses avant de résoudre les énigmes.
As-tu ouvert les autres dômes ?

"Rien au monde n'est certain comme la mort" Jean Froissard, 1359 (Timeline) Michael Crichton
T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Le problème est résolu, en fait, je ne savais pas calculer en D'ni...

J'adore tellement ce jeu, que j'y joue 2x plus que les autres, c'est pour celà que j'avance vite...

J'ai compris aussi, que les codes changent à chaque partie, donc chaque réponse que j'aurais cherché ne serait pas la bonne...

BONNE ANNEE 2007 à toi Hinathea, et aussi à tout les autres On fait la fête !

T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Ce qui est bien dans ce jeu, c'est que certaines énigmes ne permettent pas de tricher... Pour le code musical, je vais devoir avoir l'oreille très fine... Wazzzup

T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Rivenesquement divin...

J'ai fini Riven, je l'avoue, j'ai été un peu vite, j'ai utilisé un ch'ti peu de soluce, pour certains endroits...

Bon, peut-être que bientôt je me mettrais Myst, sous la dent!!!!

Je crois même que je vais refaire Exile, juste après Riven, pour continuer la suite... VeryHappy

Image de Hinathea
Bravo.
Mais moi, je le fais presque comme un pélerinage. Je prends le temps de faire plein de "photos" pour en garder de nombreux souvenirs: ce que je n'avais pas fait la première fois. Cool
J'essaie également de ne pas regarder la solution ni mes anciennes notes et pour le moment ça marche. Ceci dit en avançant, je retrouve peu à peu des repères, c'est plus facile que la première fois. Smile
A l'époque, je ne connaissais quasiment rien d'internet et j'ignorais que l'on pouvait y trouver la solution. Je me suis donc débrouillée seule... enfin presque: ma famille m'a un peu aidée quand même. Big Grin
Quand j'aurai fini, je comparerai et je donnerai mes impressions. Café

T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
C'est vrai, que pour le début, avant de savoir enregistré ma partie, j'ai mis une demi-heure, rien que pour les portes...

Et puis, quand j'ai enfin compris, j'ai recommencé la même chose l'après-midi, j'ai mis peut-être 10 minutes...

T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
J'ai fini Riven, depuis peu, et j'ai tellement adoré, que j'ai recommencé une nouvelle partie!

Je vais beaucoup plus vite... La banane qui danse danse yeaaaah !!!!!!

Enregistré: 10-01-2007
Bonsoir,

J'ai installé Riven récemment (PIV 3ghz sous XP Home). Lors du début du jeu, je n'entends pas les paroles que dit Atrus. Est-ce normal ?
J'ai bien les samples de son lors de la config et dans le jeu, il y a la musique d'ambiance (ainsi me semble-t-il que les bruits).
Merci de vos retour.
Image de Hinathea
Salut, Smile
voici un conseil (d'un autre forumeur) qui a marché pour moi:
-aller dans le fichier Riven et ouvrir le fichier "mohawk.w32" avec le bloc-note.
-trouver la ligne qui contient "fEnableAudioProxy=true"
-changer "fEnableAudioProxy=true" en "fEnableAudioProxy=false"
-enregistrer le changement effectué
-lancer le jeu
.
J'espère que ça marchera, bon jeu Cool

T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Idées Cadeaux

J'ai trouvé ceci sur E-bay???

J'avais jamais vu celà avant!!!

Image de Hinathea
Bon je remonte le sujet pour ceux qui veulent jouer à Riven. Smile
Ici, on peut trouver quelques conseils pour l'installer et on pourra demander ou donner des indices pour le jeu. Wink

Une paranthèse pour Myst, Sakura, si tu lis ce message, essaie la compatibilité avec Win95 et choisis, au même endroit la résolution 640x480. Je n'ai pas encore essayé de réinstaller Myst donc je ne sais pas si ça marche.

Enregistré: 13-07-2006
Bonjour à vous,me revoila dans le jeu,j'ai abandonne pour le moment Exile je n'arrive pas à trouver le tronc pourri,j'ai commence RIVEN et je ne pourrais pas dire ou j'en suis.Je crois que j'ai fait trois domes,amis je suis loin de la fin,en se moment je suis bloquee par l'ascensseur hydrolique il ne part pas j'ai encore oublie quelque chose,puisque la premiere fois ou je m'en suis servie c'etait ok,j'y pense!je ne l'ai pas fait descendre dans le lac je vais voir ça illico,à bientot
T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Pour le tronc pourri, il faut suivre le petit chemin, que tu as déjà utilisé, pour faire sortir l'oiseau, n'est-ce pas???

Si oui, continue le chemin, tu trouves la feuille ouverte qui te permettra d'entrer dans le tronc... (si tu as bien aligné l'orchidée sur cette feuille).

Dans le tronc, quand tu reviens, si tu regarde un peu plus haut, il y a un autre tronc "pourri", qui te permettra de continuer la route!!!

Pour l'ascenseur hydrolique, je ne vois pas trop ou tu te trouves...

Enregistré: 13-07-2006
Bonjour,j'ai trouvee le tronc pourri,j'ai la plante orangee de l'interieur je voie la plante avec le poisson,mais je n'ai pas de zone lumineuse donc je ne peu pas l'orienter,que faut il faire?pour Riven je suis dans le lac àessayer de trouver une cage pour sortir et monter sur le trapeze.SIMPLE NON! Marteau
T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Quand tu vois la plante orangée, il y a un chemin, dirige toi vers ce chemin, tu devrais voir une orchidée, dirige là, vers la plante orangée... Il faut que la plante orangée fixe la fleur contenant l'animal, qui produit de l'électricité!!!

De retour, après avoir repassé par le tronc toujours aussi pourri!!!

Va vers l'orchidée et envoie la lumière sur l'orchidée du haut (là ou il y a la plante orangée...).

Tu devrais entendre quelque chose...

Quant à Riven, pour pouvoir trouver la cage, tu dois prendre le sous-marin!!!

Dans le sous-marin, tu dois visiter plusieurs endroits, dont un, qui te permet d'ouvrir les sas, ainsi tu pourras visiter l'école, et la cage!!!