ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Singles  Hop To Forums  Singles // Entraide technique    problème au démarrage du jeu Jouez sans tabous

Modérateurs: CafeMax

Lecture seule Lecture seule Sujet
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 12-06-2006
Envoyé   Signaler ce message  
BONJOUR

J'ai installé Singles jouez sans tabous j'arrive a lancer le jeu mais ensuite quand je veux démarrer une partie ca ne marche plus et ca me met: votre carte mémoire est insuffissante!
Comment faire pr qu'elle ne le soit plus?
Merci de bien vouloir me repondre.

J'ai modifié le titre, c'est plus facile pour ceux qui font des recherches comme ça.

Ce message a été édité. Dernière édition par : CafeMax,
Modératrice
Image de CafeMax
Enregistré: 05-05-2004
Envoyé   Cacher messageSignaler ce message  
Slt,

Si c'est bien de "barrettes-mémoires " dont tu parles... C'est de la mémoire RAM dont il est question. Pour "Jouez sans tabous" sans trop de ralentissement il te faut 128Mb RAM.

Si c'est de ta carte graphique !!! Là, il te faut une carte avec 128Mo pour ne pas avoir de problème.

Si tu vas voir au tout début du forum "technique" tu y verras un message "Ma configuration"... En suivant les instructions, tu auras toutes les infos nécessaires pour avoir ta réponse. En cas de doute... Copie ici les infos tel que demandé et nous regarderons ça ensemble.

Donne des nouvelles!
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 6/12/2006,
Machine name: PC
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
System Model: MS-6330
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: AMD Duron(tm) processor, MMX, 3DNow, ~790MHz
Memory: 512MB RAM
Page File: 192MB used, 1057MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro (Microsoft Corporation)
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_002D&SUBSYS_00000000&REV_15
Display Memory: 32.0 MB
Current Mode: 800 x 600 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0010.5673 (English)
DDI Version: 7
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 8/19/2004 18:09:38, 4274816 bytes
WHQL Logo'd: Yes
Modératrice
Image de CafeMax
Slt,

Je crois que le problème vient de certain de tes périfériques qui ne sont pas assez fort.

Configuration minimale requise par le jeu selon UbiSoft:

Microsoft Windows XP
Pentium 1GHz ou équivalent
256 Mo RAM
32Mo 3D Carte graphique (GeForce) DirectX 8.1
Carte son
700 Mo Espace disponible sur le disque dur

Ce que tu as :

AMD Duron(tm) processor, MMX, 3DNow, ~790MHz= non suffisant, au pire si ça fonctionne le jeu sera très lent.

-RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro, 32.0 MB,= Je ne suis pas certaine que cette carte soit compatible avec le 3D requis du jeu.
-Ton pilote graphique date d'août 2004, une mise à jour pourrait aider également.
-Avec seulement 32.0MB sur ta carte, il ta faudra mettre les options graphiques du jeu au minimum (voir menu option à l'Ouverture du jeu.

DirectX 9.0c = Il te faut installer le DirectX 8.1 à la fin de l'installation du jeu (même si tu as la 9.0c, l'installation prendra que les fichiers qu'elle a besoin.

En espérant avoir répondue à ta question.
J'ai réssayé pr mieux voir ce que cela me mettait et il il est ecrit que la carte memoire de la video est insuffissante et qu'il faut diminuer la resolution, les ombres... je l'avais deja fait hier mais ca n'avait rien changé!
Modératrice
Image de CafeMax
Slt,

Vu ta carte qui n'est pas jeune, jeune... Il serait préférable de ne pas diminuer les ombres, mais de plutôt complètement "fermer". Réduire aussi les autres options au minimum.

Si cela ne règle pas ton problème, malheureusement il faudra économiser pour une autre carte. Je sais, c'est dispendieux... Mais si tu es un(e) grand(e) joueur (euse) le graphique ton ordinateur s'en portera que mieux. Car plus ça va, plus les jeux sont demandant graphiquement.
ok et bien merci

hum c'est ds les combien une carte memoire video?
Modératrice
Image de CafeMax
Slt,

Ce n'est pas la carte mémoire de ta carte graphique que tu dois changer... Mais ta carte graphique complète.

Ça dépend, ici au Québec ça varie de 80 à 200 dollars et même plus. En Europe je ne connais pas les prix.

Chose certaine essaie d'avoir un minimum de 128Mb dessus. C'est le minimum pour beaucoup de jeux (exemple Singles 2). Pour les jeux très graphiques, ça te prendra une 256Mb.

p.s. C'est comme une voiture... Il faut magasiner pour avoir des bons prix. Si tu as la chance va s'y avec qq'un qui connais ça. Car avec certains vendeurs il est facile de se faire avoir.