ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Singles  Hop To Forums  Singles // Entraide technique    singles 1 jouez sans tabous!

Modérateurs: CafeMax

Lecture seule Lecture seule Sujet
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 28-06-2005
Envoyé   Signaler ce message  
Bonjour,

Voila j'ai installer singles 1 sur mon ordi et au moment de lancer le jeu il me lance un écran noir avec le son du jeu derrière et juste le curceur de ma souris en plein milieu. J'ai pourtant bien installer (même réinstaller car il y était déjà) Direct X 9.0. J'ai une carte graphique ATI Radeon il me semble mais je ni connait pas grand chose. Aidez-moi SVP... Merci.
Enregistré: 04-03-2005
Envoyé   Cacher messageSignaler ce message  
Salut,
Donne nous plus d' infos sur ton ordi stp, son processeur , la ram et la mémoire de ta carte graphique. clique avec le bouton droit sur poste de travail et va dans propriétés. Tu trouveras le processeur et la ram. Puis regarde pour ta carte dans gestion des périphèriques.
Vérifie que tes pilotes sont à jours pour Ati ( http://www.ati.com) sinon passe par le site de microsoft ( http://www.microsoft.fr)
Deuxième solution:
avec rechercher+fichier ( dans la barre démarrer) cherche game.conf.
Tu ouvres et tu modifies 1024 par 800, 780 par 600, 32 par 16, 70 par60 et true par false. tu enregistres et tu essayes. Si ça marche, tu peux recommencer et modifier à la hausse jusqu ' à atteindre les limites de ta carte.

bonne chance!
Donne des nouvelles stp.
Modératrice
Image de CafeMax
Enregistré: 05-05-2004
Slt,

Bon résumé Nalian La banane qui danse danse yeaaaah !!!!!!

En effet, Ptitcake donne nous des nouvelles et dans tes infos dit nous si tu as Singles 1 première édition (version 1.0) ou 2e édition de "exclusive collection" ?
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.
Pour café Max : j'ai acheter la version Exclusive collection.

Premier problème : j'ai malheureusement ouvert le fichier game.cfs avec ouvrir avec... (Bloc note) et depuis j'ai beau désinstaller le jeu et le ré-installer mais il s'ouvre toujours avec Bloc note. Bref j'ai quand même esseyer de modifier les parmetres de résolution et à part me faire la même chose à l'ouverture du jeu dans des fenetres de plus en plus petite j'ai toujours un écran noir et la musique du jeu. J'EN AI MARE!!!!
Deuxième problème : je n'arrive pas à mettre ma carte graphique à jour car je n'y comprend rien. J'ai fait un Demarer/Exécter/dxdiag pour vous faire voir ce que mon ordi a dans le ventre car là aussi je n'y comprend rien.

Désolé si c'est un peu long mais peut-être que cela va vous aider :
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 6/29/2005, 23:03:37
Machine name: POSEIDON
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: toto
System Model: AWRDACPI
BIOS: )Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz
Memory: 190MB RAM
Page File: 193MB used, 272MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
DirectX Files Tab: No problems found.
Display Tab 1: The system is using the generic video driver. Please install video driver provided by the hardware manufacturer. Direct3D functionality not available. You should verify that the driver is a final version from the hardware manufacturer.
Sound Tab 1: No problems found.
Music Tab: No problems found.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.

Si vous arriver à m'aider ce serai vraiment trop cool. Merci encore à vous deux de votre aide qui me semble indispensable.

Ce message a été édité. Dernière édition par : CafeMax,
Enregistré: 04-03-2005
Mon dieu, t' as tout ça dans ton ordi Eek
Je dois avoué que je me suis noyée. Ces infos sont donc à prendre avec d' immenses pincettes!

Ai-je bien lu seulement 190 de ram? mais c' est pas assez...il faut au moins 256 et encore c' est juste...plutôt 512.

ça se confirme ça doit venir de ta carte vidéo:

Display Tab 1: The system is using the generic video driver. Please install video driver provided by the hardware manufacturer. Direct3D functionality not available. You should verify that the driver is a final version from the hardware manufacturer.

De ça je comprends que tu peux pas lire les jeux en 3D et que tu dois mettre les pilotes de ta carte à jours.

De grâce: clique sur le bureau avec le bouton droit n' importe où sauf sur une icône. Puis va dans propriété, puis dans avancés et la tu choisis carte. Tu trouveras son nom! si tu trouves pas sa capacité c' est pas grâve donne nous juste son nom ( exple: j' ai une Geforce FX5500).

Par contre je comprends pas pouquoi le jeu s' ouvre avec bloc note Confused

Je suis navrée de ne pas pouvoir plus t' aider mais je comprends rien! Marteau
Cela dit les experts Réconforter seront peut être t' aider.

Courage!
Image de pompero
Enregistré: 08-05-2004
pim pam plouf, et ou quelle est la carte graphique ??????? ben y en as pas , ou elle est pas installée, ne cherche pas plus loin ton ordi ne trouve pas ta carte !!

alors retourne au magasin ou demande a un copain de venir voir ton ordi et vérifier, un que tu en as bien une, deux qu'elle est bien mise en place, trois de charger les derniers driver. apres tu pourra jouer car le reste de la config est bonne.

pour l'ouverture des fichiers cfg par le bolc note, aucune importance, et même, mieux vaux l'ouvrir avec cela plutot qu'avec autre chose, donc laisse comme c'est.
Modératrice
Image de CafeMax
quote:
Originally posted by ptitcake:
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.
Pour café Max : j'ai acheter la version Exclusive collection.

Premier problème : j'ai malheureusement ouvert le fichier game.cfs avec ouvrir avec... (Bloc note) et depuis j'ai beau désinstaller le jeu et le ré-installer mais il s'ouvre toujours avec Bloc note. Bref j'ai quand même esseyer de modifier les parmetres de résolution et à part me faire la même chose à l'ouverture du jeu dans des fenetres de plus en plus petite j'ai toujours un écran noir et la musique du jeu. J'EN AI MARE!!!!
Deuxième problème : je n'arrive pas à mettre ma carte graphique à jour car je n'y comprend rien. J'ai fait un Demarer/Exécter/dxdiag pour vous faire voir ce que mon ordi a dans le ventre car là aussi je n'y comprend rien.

Désolé si c'est un peu long mais peut-être que cela va vous aider :
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 6/29/2005, 23:03:37
Machine name: POSEIDON
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: toto
System Model: AWRDACPI
BIOS: )Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz
Memory: 190MB RAM
Page File: 193MB used, 272MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
DirectX Files Tab: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Music Tab: No problems found.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.

Si vous arriver à m'aider ce serai vraiment trop cool. Merci encore à vous deux de votre aide qui me semble indispensable.

Slt,

Comme tu peux voir j'ai coupé ton message des infos inutiles à notre conversation.
Merci beaucoup à vous tous. Il me manquait en effet les pilotes pour ma carte vidéo. Je pouvais toujours chercher. Bref mon frère me les a envoyer et j'ai enfin pu jouer. Le problème est que ca rame énormément. Je v donc investir dans une barette mémoire (enfin si c'est ce qu'il faut faire j'espère).

J'ai une carte RADEON 9100 IGP. Je ne peut jouer que sur une petite fenêtre pour l'instant mais j'espère que ca va changer si je met un peu plus de mémoire. Est ce que c'est la mémoire qui peut faire moins ramer mon ordi?

Aller un GRAND MERCI encore à vous tous. C'est la première fois que je vais sur un forum et j'en suis pas déçu. Merci On fait la fête !
Modératrice
Image de CafeMax
Slt,

En effet 190mb de RAM est vraiment pas beaucoup pour Singles qui est grourmand et pour d'autres jeux aussi. Essaie d'avoir au total 512Mb ça devrait suffir et ton ordi s'en portera que mieux.