ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Singles  Hop To Forums  Singles // Entraide technique    Mon jeu singles2 ne se lance pas ;(

Modérateurs: CafeMax

Lecture seule Lecture seule Sujet
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 25-04-2007
Envoyé   Signaler ce message  
Salut à tous,

Voila j'ai acheter le jeu singles2 à la fnac il y as de ça pas mal de temps (j'avais le 1 qui marchait lui trés bien) mais cela fait plusieurs fois que j'essaie d'y jouer mais impossible.

Le jeu se lance, mais passé la scène du début ou Josh/Anna parle à Kim en lui disant "blabla tu est folle de l'avoir lui/elle invité en coloc blabla" une fois cette scène finie il se coupe et je reviens à mon ecran normal.

Quelqu'un à t'-il déjà rencontrer ce problème? Ce serait sympa si vous pouviez m'aider merci d'avance Smile
Envoyé   Cacher messageSignaler ce message  
ps : pilote grafique à jour et carte graphique changée une semaine avant l'achat, directX 9.0 ok aussi. (j'ai changer ma carte pour les Sims2 et ce jeu marche trés bien)
J'ai essayer (en lisant le forum) de suprimer les vidéos sans trop y croire car mon problème il me semble ne viens pas de là et cela en effet ne change rien.
J'ai aussi essayer de mettre mon jeu au niveau grafique le plus bas et en résolution 800x600 mais là non plus rien à faire...
J'ai essayer de jouer directement en mode appartement pour voir si cela changer quelque chose et non j'ai à peine le teps de selectioner un perso et hop tout se coupe!

Comme dit Leeloo : "Please help!" Crying
Modératrice
Image de CafeMax
Enregistré: 05-05-2004
Slt,

Le module graphique de S2 demande beaucoup plus à ta carte graphique que celui de Singles 1.

Donne nous des détails sur ta carte graphique SVP. Voir topique "Ma configuration" en haut au début du forum tech. Et donne nous les infos de ton "display device"... tel que demandé.
Merci pour votre réponse, voici le diagnostic directX (le driver date de 06 mais c'est normal c'est le dernier en date driver spécial detonator).

Voici pour le 1er paragraphe :

System Information
------------------
Time of this report: 4/25/2007, 10:55:15
Machine name: ONIRON
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp1.020828-1920)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: NVIDIA
System Model: AWRDACPI
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+, ~1.8GHz
Memory: 1024MB RAM
Page File: 288MB used, 1407MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.0001.0904 32bit Unicode

Voila pour le 4ème paragraphe :

Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce FX 5500
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce FX 5500
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0326&SUBSYS_00000000&REV_A1
Display Memory: 256.0 MB
Current Mode: 800 x 600 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran par défaut
Monitor Max Res:
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0010.8425 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 3/17/2006 09:31:00, 3974656 bytes
WHQL Logo'd: No
WHQL Date Stamp: None

J'ai un amis qui dit que le problème viens tout de même de ma carte grafique (malgré le fait qu'elle soit suffisante) car il dit que ce modèle là n'est pas compatible à 100% avec directX qu'elle est plutot accés vidéo/photo que jeu. Mais bon ca m'embete quoi il pourrait le spécifier soit sur la boite du jeu soit sur la boite de la carte Thalis

Dernier détail que j'ai déjà mensioné, je sait trés bien que Singles2 me demande plus de ressources que Singles1 c'est logique, mais j'ai les Sims2 qui fonctionne à merveille sur cet ordi alors qu'il est plus gourmand que Singles2.
Même si je sait que les Sims2 sont optimisé pour nvidia ca devrais quand même marcher bon sang! Il doit y avoir un "truc" pour que ca fonctionne! Marteau

Merci Smile
Modératrice
Image de CafeMax
quote:
Originally posted by pinkpunkybaby:

Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce FX 5500
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce FX 5500
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0326&SUBSYS_00000000&REV_A1
Display Memory: 256.0 MB
Current Mode: 800 x 600 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran par défaut
Monitor Max Res:
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0010.8425 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 3/17/2006 09:31:00,

Slt,

Voici 2 remarques :

800x600 essaie plutôt 1024x768 (32 bit) (60Hz)

As-tu fait également la mise à jour de DirectX 9.0c ? Ça aiderait sûrement.

Ton pilote date de 2006, si les changements ci-haut ne fonctionne pas... Je crois que ça peut venir de là ! Ta carte n'est quand même pas si vieille, vérifie comme il faut, il existe probablement une version plus récente de ton pilote.

p.s. Singles 2 contient des "demandes" graphiques différentes de SIMS. Voilà probablement pourquoi que ça fonctionne avec un et pas l'autre.
Bonjour,

Merci pour la reponse cafémax, ma résolution été bien de 1024x768 avant que je lise dans ce forum que des fois le jeu marchais quand on la passait à 800x600.

Mais dans les deux option cela ne marche pas, il se coupe quand même ;(

Pour le pilote j'ai bien vérifier et normalement le dernier pilote pour cette carte date de 2005 j'ai instalé un pilote spécial (le detonator) qui est fait exprés pour les jeu, car justement j'avais des problème avec les Sims2 avant d'instaler ce pilote là.

Mais que ce soit avant l'instalation de ce pilote ou aprés le jeu Singles2 ne fonctionnait pas (j'ai acheté Singles2 et Sims2 en même temps).

Je ne sait pas du tout d'ou peu venir cet "os" je devrais contacter le service technique peut être? Qu'en pense tu? Et si oui comment je le contacte?

Merci à toi cafémax Smile
Arf je suis déçue j'ai réussi à trouver un pilote plus recent sur nvidia.com (nov 06) et cela ne change rien de rien.

Donc je suis toujours preneuse pour les réponses des questions ci-dessus.

Sachant que je n'ai plus le ticket de caisse du jeu depuis le temps il a noircit, donc si c'est le jeu qui est defectueux je l'ai dans le baba Crying
Modératrice
Image de CafeMax
Slt,

Au pire des pires...

Essaie-le sur un autre ordinateur qui a les config demandés, afin de voir si ce n'est pas le CD qui est défectueux !

Au pire des pires, revend le CD tu n'auras pas tout perdu !!!!!
Salut,

Oui vous avez raison cafémax je cherche depuis un moment à l'instaler sur l'ordi de quelqu'un.

Dès que c'est fait je dresserais mon rapport içi Smile

Je croise les doigts, j'espère que cela ne viens pas du jeu je verai bien.

Merci Bow