ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Singles  Hop To Forums  Singles // Entraide technique    (SOLUTION POSSIBLE!) Conflit avec nouveau pilote vidéo nvidia

Modérateurs: CafeMax

Lecture seule Lecture seule Sujet
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 24-02-2006
Envoyé   Signaler ce message  
Suite à l'instalation du tout dernier pilote de ma carte vidéo(nvidia fx5200), je constate un mauvais fonctionnement de single2 sur mon ordinateur. En effet, mes personnages n'apparaissent plus à l'écran;juste quelques petits détails de leur anatomie restent visibles, à mon grand désarroi.
J'ai bien tenté plusieur réinstalations de single 2
sans grands succès, le problème persiste.
Tous les autres logiciels installés sur mon ordinateur (et pas des moindres! ex:brothers in arms) semble fonctionner mieu avec ce nouveau pilote; pouriez vous m'éclairer sur ce sujet?

mon matériel: celeron 1.3Ghz, 512Mo de RAM, carte Nvidia fx 5200,nouveau pilote: nvidia 8.1.9.8 (10.12.05). windows xp édition familiale 2002 service pack2

Merci d'avance!...

Ce message a été édité. Dernière édition par : CafeMax,
Modératrice
Image de CafeMax
Enregistré: 05-05-2004
Envoyé   Cacher messageSignaler ce message  
Slt Fred,

Je te réponds ici sous toute réserve, car je n'ai pas personnellement ce problème. Ne voir que les yeux et les dents des personnages est causer par une incompatibilité entre Singles 2 et le pilote Nvidia.

Tu as 2 solutions, qui fonctionnent par contre que si tu as la version du jeu sur CD original, car les patchs ci-bas ne sont pas compatibles avec la version "téléchargée" :

1. L'installation du patch 1.3 disponible ici.. Par contre, certaines personnes éprouvent des difficultés à reprendre des parties sauvegardées après l'installation. Et ce patch rendrait le dossier "extension" inutilisable. Mais il règle le problème de texture !!! Une version corrigée est attendue, mais je ne sais pas pour quand. Mais je fais le suivi.
Donc si tu utilises d'autres patchs, la solution #2 serait mieux pour toi.

2. Désinstallation complète du jeu, installation d'un pilote un peu moins récent (le 77.72 serait bon au dire des joueurs), réinstallation du jeu avec le CD et installation du patch 1.2 (retail) disponible ici.... Ne pas prendre le 1.2 (version download)il est défectueux. Le dossier "extension" sera là et tu pourras utiliser d'autres patchs.

En espérant que ça t'aidera... S.V.P., donne des nouvelles.
D'abord merci pour m'avoir répondu aussi vite.
Commme vous me l'avez conseillé, j'ai téléchargé le patch 1.3 sur mon ordinateur; sans grand succès, malheureusement. En effet,au démarage de Single2,un message d'erreur apparet désormais: "erreur survenue lors de l'initialisation de directx(library"d3dx9-26.dll not found)veuillez installer la mise à jour de directx9c de fevrier 2005 à partir du cd."
J'ai effectué cette opération, à partir du cd de single2 en ma possession, le résultat est pire encore.
Pourriez vous, une nouvelle fois, me faire part de vos réflexions? en vous remerciant pour la pertinence vos conseils; à bientôt.
Modératrice
Image de CafeMax
Slt,

Une désinstallation complète du jeu et patch(s)

Une réinstallation du jeu, directX, patch 1.3
Si ça ne fonctionne pas
Voir solution #2 en début de topique.
Nouvelle tentative d'installation sans résultat; toujours le même message d'erreur.
N'envisageant pas de revenir à une version de pilote graphique antérieure, je préfère attendre la sortie d'un nouveau patch avec l'espoir que celui-ci m'apporte toutes satisfactions.
en attendant, je reste en contact, merci, à bientôt.
Modératrice
Image de CafeMax
quote:
Originally posted by Fred.56:
Nouvelle tentative d'installation sans résultat; toujours le même message d'erreur.
N'envisageant pas de revenir à une version de pilote graphique antérieure, je préfère attendre la sortie d'un nouveau patch avec l'espoir que celui-ci m'apporte toutes satisfactions.
en attendant, je reste en contact, merci, à bientôt.

Slt,

Je n'ai pas ce problème de texture, donc je n'utilise pas ce 1.3. Mais j'ai des SinglesFriends qui eux l'utilise avec succès. Je vais leur demandé de venir t'expliquer au juste comment ils ont fait.

Courage, tu vas y arriver...
Enregistré: 29-01-2006
salut, j'ai eu le meme probleme et j'ai installer la mise a jour 53.03 de ma carte graphique Nvidia et maintenant sa marche nickel
j'espere que sa t'aideras
Modératrice
Image de CafeMax
Slt,

Merci pour l'info Phanny, en effet, ta carte est une NVIDIA GeForce FX 5200 toi aussi.

Fred essaie ça et donne des nouvelles.
Slt Phanny!

merci pour ton tuyau, mais comme je l'ai precisé précédemment, je n'envisage pas de revenir à une version de pilote graphique antérieur; celle que j'utilise actuellement me permettant de jouer à des jeux assez récents.
j'attend, désormais, la sortie d'un nouveau patch, afin de me replonger dans le petit monde de Single. Mais peut être est-ce illusoire?!...

Bon amusement et à bientôt.
Enregistré: 29-01-2006
fred tu peut toujours essayer et si sa ne te convient pas revient a ton ancien car les singles 2 est un jeu recent
Modératrice
Image de CafeMax
quote:
Originally posted by Fred.56:
j'attend, désormais, la sortie d'un nouveau patch, afin de me replonger dans le petit monde de Single. Mais peut être est-ce illusoire

Slt,

Illusoire.. non !
Ça viendra un jour... Mais je ne sais pas quand??? Nous attendons déjà depuis décembre !!!

Je fais un suivi présentement avec UBI, Deep Silver et Rotobee afin d'en savoir un peu plus... À suivre.
En tous cas, merci à tous pour tout l'intéret que vous apportez à mon cas.
A bientôt!...
Enregistré: 14-03-2006
J'ai une carte NVIDIA Géforce FX5600XT.

je viens juste d'acheter le jeu Singles 2 et j'ai le même problème que vous. Quand je veux jouer, je ne vois que les yeux fermés et les dents.

j'ai les derniers pilotes NVIDIA pour pouvoir jouer avec d'autres jeux plus récents.

j'ai installé le patch 1.3 , et il n'améliore rien du tout. je vois toujours des yeux fermés et des dentiers.

Un espoir de voir ceci s'améliorer un jour, sans devoir ramener les pilotes de carte graphique à une version antérieure ?

Je pense qu'il serait honnête de la part de l'éditeur de s'activer sur la résolution de ces problèmes récurrents ?

Merci beaucoup pour votre aide.

=================

Voilà ! après ces quelques instants j'ai repassé mon ordi en version 71.89 pour la carte NVIDIA ! et là celà fonctionne ... je vois les personnages Singles 2 (et non plus les dentiers ... ! )

Quand je vais rejouer avec mes Sims2, je vais devoir repasser en version supérieure le pilote de ma carte graphique... Pensez-vous que ce soit bien normal tous ces changements ? et pour moi et mon temps et aussi et surtout ... pour mon ordi ?

Ceci pour dire que je trouve complètement anormal qu'un jeu relativement récent comme celui-ci ne suive pas (au moins à travers des patchs fiables) les améliorations technologiques diverses (drivers).

Je désire ici exprimer mon mécontentement pour que celui-ci soit entendu par les éditeurs du jeu.

Merci d'avance. Wink

Ce message a été édité. Dernière édition par : Marie1910,
Modératrice
Image de CafeMax
Slt,

Contente pour toi que tu ais réussi...

En effet, passer d'un pilote à l'autre n'est pas drôle. Je trouve "bizarre" par contre que le 1.3 n'ait pas fonctionné pour toi. Car avec la version CD du jeu il fonctionne habituellement ! Si tu as par contre une version du jeu acheté en ligne, là il n'est pas compatible.

Dommage pour toi que le pilote présent ne suffise pas pour tes 2 jeux. Il te faudra donc finir Singles avant de passer à l'autre jeu.

Mais je sais qu'une nouvelle version du patch 1.3 est en route... Je ne peux malheureusement pas te dire par contre quand elle sortira. Je fais un suivi avec Deep Silver et Rotobee... Je passerai l'information aussitôt que je l'ai, soir certaine. Plusieurs personnes l'attendent avec impatience.
Enregistré: 14-03-2006
Merci pour ta réponse CafeMax.

J'ai la version CD du jeu Singles 1 et la version CD du jeu Singles 2.

Avec Singles 1, je n'ai eu aucun problème d'ordre graphique. C'est avec le jeu Singles 2 que le problème d'incompatibilité avec le pilote NVIDIA dernière version est apparu, et donc que je n'ai vu que des "dentiers" à la place des personnages.

Quant à attendre pour jouer avec les Sims2, je viens d'acheter l'addon "La Bonne Affaire", donc je vais rechanger de pilote graphique.

Et comme j'aime bien aussi les Singles 2 (maintenant qu'ils s'affichent), quand je vais jouer au nouvel addon Sims2, je vais devoir retourner à la version ultérieure ... etc.

Vivement la version améliorée (et last one j'espère pour des pbs de compatibilité avec les pilotes Nvidia?) du patch Singles2 V1.3 !

Merci encore. Bravo pour votre travail.
Salut.

Ce message a été édité. Dernière édition par : Marie1910,
Enregistré: 20-01-2006
j'ai le même problème avec une gf 6600 de nividia, je vois que les yeux et les dents,pas cool vue le prix du jeu qui ne marche pas Mad
Mad
Modératrice
Image de CafeMax
Slt,

Essaie le pilote 77.77

Après quelques tests avec ma GeForce, pilote par pilote, débutant du plus récent (le 84.20)j'ai réussi avec le pilote 77.77 moi de mon côté.

Mais n'oublie jamais de désinstaller ton ancien pilote AVANT d'installer le nouveau.

En attendant, le nouveau patch 1.3 corrigé... C'est l'unique solution que j'ai pour toi.

Donne des nouvelles...