![]() |
Forums
Forums
Might and Magic
Heroes of Might and Magic V (Général)
Heroes 6, à vos claviers.|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
|
Modo Elfe noir, Adepte du Chaos. ![]() Enregistré: 19-04-2005
|
Cela va faire 1 an et demi que Heroes 5 est sortit.
Nous n'avons pas de nouvelle d'un éventuel Heroes 6, mais histoire de bavarder un peu de ce que nous avons aimer dans cette série, et comment nous souhaitons la voir évoluer, et aussi histoire de réanimer ce forum, je vous propose de venir exprimer vos souhait quand à ce que pourrait ressembler heroes 6, en esperant qu'il soit un jour mise en chantier par Ubi. (Ouah, je suis toujours accroc des phrases à ralonge, je n'ose imaginer le nombre de fautes que j'ai bien pu y faire). Pour ma part, je vais rester un peu dans le vague, au lieu de proposer des innovations qui pourront être discutable, mais j'y viendrais plus tard. -Déjà, d'un point de vue purement graphique, j'aimerais un retour à un style plus dessin, histoire de retrouver le charme d'un Hereos 2. De même, je souhaiterias la dispartion de la 3d qui apporte autant de fouillis et d'imprecision que de beauté. Enfin, j'aimerais ne pas voir de pixel apparaitre lors d'un zoom sur les créatures (Les créatures d'Heroes 4 en sont un parfait exemple oO). -Au niveau d'une impression de jeu, je voudrais retrouver du rythme, dans Heores 5, les tours sont à ralonge, je ne voit pas vraiment d'où cela vient (trop de chargement? trop d'animation? carte peu clair?...) -Et surout, je veux des innovations, quelqu'elles soient, cela ne m'interresse pas de jouer à un H5 bis, ou un H4 bis... Pourquoi pas allaer chercher des diées dans d'autres jeux Tour par tour, comme Age of Wonders (les combats à plusieurs armées! et même avec des alliés!) ou DIsciples 2 (experience des créatures, repris avec peu de succès dans Wog pour Heroes 3). Bien entendu, j'ai des milliars d'idées qui fourmillent dans mon esprit supérieur A vos claviers. ------------------------------------------------- Irksome Dragon, Maitre des dieux, Esclave des Femmes. |
|
Enregistré: 28-06-2005
|
Contrairement à toi, je veux qu'on garde la 3D, c'est joli
Par contre, si on pouvait revenir à des graphismes un peu plus kitsch (pas comme dans le 1, mais presque ), ça serait pas mal. Le retour des hexagones (je trouve ça bizarre les carrés), le retour de la riposte simultanée, des lignes de vue. L'expérience des créatures, pourquoi pas, mais ça me parait difficile à mettre en place, vu la taille des armées. ---------------------------------------------------------------------- Extrait des règles : ---Le langage: Les membres du forum s'engagent à s'exprimer de façon compréhensible, en évitant le langage msn, et en se relisant pour corriger un trop grand nombre de fautes de frappes. |
|
Enregistré: 15-04-2006
|
Et d'après vous (je ne suis pas un pro du dessin 3D), un rendu celle shading pourrait-il/peut-il donner un bel effet ?
J'avoue avoir préféré en terme de dessin Heroes II même si en le revoyant je me rends compte que ça a un petit côté kitsh, mais je verrais bien des animations tirés de livres de conte... ou des illustrations de Ledroit. |
![]() Enregistré: 08-05-2007
|
Personnellement, Le graphique de Heroes 5, je le trouve très bien.
Même si les icônes des créatures et des artéfacts de ToE se distingue trop bien des autres icônes...ça laisse perplexe...) À propos des couleurs, c'est drole, parce que moi, je les trouve très similaire à ceux utiliser dans Heroes 2, des couleurs vives, très contrastées, rappelant même les bandes dessinées, justement. Il reste que je me suis très bien adapté à l'environnement 3D, en outre, je me vois mal revenir en mode 2D, surtout dans les combats.. J'adore positionner un peu partout la caméra. Mais j'admet que s'il y aurait un retour au 2D dans Heroes 6, je m'en porterai pas plus mal. Concernant la durée des tours, j'ai exposé en ce sens, ce que j'ai décrit comme un problème de performance au niveau du moteur de H5 et de sa programmation. C'est pourquoi que je suis d'avis que la durée des tours à H5 n'est pas dû au graphique et tout les concepts qui s'en découle. Oui, on peut chercher à améliorer la durée des tours, mais je ne pense pas que de compenser en réduisant l'animation soit une aussi bonne chose. Le jeu est basé sur le concept du « Tour par Tour », moi je propose l'idée du « Tour par Jour » Tout les joueurs, jouent simultanément leur journée, et le jour se termine, au moment où le dernier joueur ayant appuyé sur le bouton « Jour terminé », l'est fait. Donc, l'attente de notre prochain jour (tour), serait égal au temps qu'aura prit le plus lent des joueurs pour cette journée et non pas la somme de la durée de tout les joueurs pour cette même journée. Mais malheureusement, je suis persuadé que les programmeurs qui ont developpé H5, s'arracheraient les cheveux s'ils devaient se lancer ladedans.... Pour l'instant, tout ce que H5 offre comme moteur, c'en ai un lourd consommant beaucoup pour le peu qu'il performe en rapidité de traitement. Oui bien sûr, en 2D, probablement que cela serait réglé. Après tout, je ne connais pas un ordinateur avec deux processeur et carte graphique moyenne qui « rush » à faire rouler un jeu 2D, même programmé avec peu d'expérience. Mais d'un autre coté, il existe plein de jeu 3D sur le marché avec, pourquoi pas, autant d'animation que dans H5 et il n'y pas de lenteur et tout les joueurs jouent en même temps. Alors, pourquoi pas Heroes?
À un Heroes 5 avec un moteur puissant digne de porter ce nom. |
![]() Enregistré: 30-08-2005
|
Moi, je suis pour la 3D. Non pas que ça apporte beaucoup au gameplay, mais ça plonge dans l'ambiance.
Sinon, pour réagir à vos idées: - oui, je veux de l'innovation qui change tout, sinon autant rester sur H5 - j'aime bien les carrés, c'est finalement plus logique que les hexagones, ça déforme moins les distances - je n'aime pas les ripostes simultanées - j'aimerais bien avoir une gestion de l'altitude en combat, ainsi que des obstacles avec des lignes de vue, et une gestion plus variée des distances de tir - j'aimerais plus de corrélation entre les actions réalisées et les choix proposés par la suite, voire le développement du héros, par exemple: * si on passe son temps à tuer des démons, les démons nous détestent * plus j'utilise la magie de la lumière, plus je progresse dans cette magie (à la Dungeon Siege), plutôt qu'avoir accès à cette compétence indépendamment de l'usage qu'on en fait Edit: pour réagir au post de simonubisoft - "Tout les joueurs jouent simultanément leur journée..." ça existe déjà, ça s'appelle le tour simultané. ------------------------------ heroes-fr - Toutes les infos sur Heroes 5: les stats officielles, les aides de jeu, la ligue multijoueur, les mods... |
|
Je suis pas sûr de comprendre c'est quoi... c'est pas plutôt riposte systématique? |
![]() Enregistré: 30-08-2005
|
Dans H5 (et H1-3), l'attaquant tape, les troupes de la cible prennent les dégâts, puis ripostent. Donc s'ils meurent, ils ne ripostent pas.
Dans H4, la riposte est simultanée à l'attaque: elle a lieu avant que la cible ne subisse les dégâts (sauf si l'attaquant a la capacité First Strike). ------------------------------ heroes-fr - Toutes les infos sur Heroes 5: les stats officielles, les aides de jeu, la ligue multijoueur, les mods... |
|
Enregistré: 09-11-2007
|
Salut,
Je pensais justement à ce qui pourrait être amélioré dans HOMM en général : les piles de créatures infinies. Ca ruine un peu le fun , à mon avis : il suffit de grouper toutes ses créatures dans 1 armée et de nettoyer la carte (stratégie d'autant plus valide avec les sorts d'aventure de rappel et d'invocation). L'un de mes jeux favoris au tour par tour reste Age of Wonders 1er du nom. Le jeu est plus stratégique , car les armées ont une taille maxi (8 créatures) et toutes les armées adjacentes à l'unité agressée participe au combat. De plus, la possibilité d'interagir avec les éléments de la carte (raser une structure, migrer la population d'une ville, re-construire une structure , etc ... comme dans AoW) rendrait le jeu encore plus riche. |
|
|
C'est pas faux, mais je ne sais pas, au final le rendu n'est pas le même. Peut être est ce du à une nostalgie de l'être aimé euh... du premier Heroes auquel j'ai joué? C'est comme Oblivion, la deuxième extension rajoute des décors très proche de ceux de Morrowind, mais pourtant, il n'y a pas cette âme, ce charme qu'avait Morro. Bref. En parlant de Age of Wonders (Cf Juste au dessus), il y avait quelque idées intéressantes souligné par SoloPlayer, comme les combats avec plusieurs armées, et comme la possibilité de raser des structures. Et aussi la possibilité de réaliser de vrai siège, avec plusieurs armées qui entourent réellement la ville, et ca c'était vraiment génial Par contre, les stacks de créatures, c'est un peu l'âme d'Heores, je n'espère pas de changement la dedans (mon armée de 4000 Titan dans Heroes 2, je ne l'oublierai jamais Mais revenir à un système de nombre de place limité dans 'larmée moins grands que le nombre de rcéature dans le chateau, comme dans Heroes 2, je suis pour. Tout comme la possibilité de devoir faire des choix de créatures par niveau (comme dans Heroes 4) ET des choix d'upgrades (comme dnas le 5). Ca offrirait des possibilités de composition d'armée énormes, et jouer un camp n'aurait plus un coté trop répétitif. Mais là je déraille. Et une dernière chose, même si cela rend plus difficile l'équilibrage, je suis partant pour que toute els créatures ne soit pas upgradable, comme dnas le 2. Ca évite la création de certaines créatures totalement inutile et ridicule, et ca rend les chateaux plus différents les uns des autres (une armée avec deux créature qui s'upgrade ne se construit pas de la même façon qu'avec une armée où toute les créatures peuvent évoluer). ------------------------------------------------- Irksome Dragon, Maitre des dieux, Esclave des Femmes. |
|
Mais voyon, une richesse de H5, justement, est la notion d'objet.... ce qui permet dans une map d'interdire l'upgradation des créatures... Donc, avec H5, on peut empecher l'upgrade de créature..... mais pas pour toujours.....pour tel ou tel map doté d'un tel ou tel scénario... Faut pas perdre de vue...que c'est probablement par manque de capacité vs technologie de develloppement que dans H2, que certaines créatures pouvaient pas s'upgrader...il fallait couper quelque part.... si on veut pas jouer avec des upgrades dans une map..on n'a tout simplement à mettre le flag « upgradable » à FALSE ...that's it...
Ouin, j'ai pas joué assez à H4 pour me rendre compte de ça...et j'admet que même avec des bonnes intentions..c'est un peu poche...Je veux dire....Il me semble, qu'en effet, c'est l'offansant qui devrait faire subir les premiers dégats... et dans H5, c'est la capacité « Préparation » qui permet d'avoir le privilège de riposter en premier et c'est parfait comme ça.
Idée géniale.... Oui en effet, certaine magie dans H5 devienne absolument plus efficace dans les batailles... Ex: la magie de la destruction devient littéralement inutile devant une armée dépassant le 1K.... même avec « Marque du Magicien » sur « Sorcier Chanceux » et les « Souliers d'Emeraude » avec le niveau Avancé (Expert :P) et 40 de puissance magique ..je peux vous assurer que le sort « Choc Terrestre » est une goutte dans l'océan.... Alors, je ne serai pas contre le fait que la puissance d'un sort augmente en l'utilisant... Même chose pour les capacité.... ex: la capacité « Terre Coromput » ...ça ne dérange pas bien gros l'ennemis lorsque celui-ci est 1K de cheveaucheur d'ours noires... Son déplacement lui cause la perte d'à peine 5 unité... oooouuhlalalala....ça fait peur çaaa... Il me semble que cela devrait fonctionner avec le pourcentage de la quantité....comme genre 10%... plutot que juste 5.... |
|
|
AL c'est ton avis, et pour dire que c'est parfait, tu te base sur le coté réaliste de la chose, mais Heroes n'est pas un jeux réaliste (il y a eu un grand débat la dessus avant la sortie de Heroes 5). Bref, pour 'lintérêt stratégique du jeux, la ripose simultané est la meilleur des deux solutions je m'explique. Lorsque tu attaque une créature, si celle ci n'a pas encore riposté, quoiqu'il arrive, tu te prned des degats, même si tu l'a tue en un coup. Ca rend les combats plus dur, avec l'absence du coté trop bourrin. Ca incite plus à faire des choix pour sacrifier certaines créatures plutôt que d'autres, et ca renforce l'intérêt de ralentir, et réduire les armées avant de les affronter au corps à corps. Il ne suffit plus de la réduire en un stack tuable d'un coup, mais en stacks inoffensifs. Et puis ca permet l'utilisation de nouveau sort, comme initiative, qui permet à son bénéficiaire de taper en premier. Bref faire un combat sans pertes, c'est plus dur que dans H5, et donc il faut mieux choisir les combats à faire, et c'est le jeux entier qui se retrouve ainsi boosté, juste par cette infime détail. *Pour les upgrades, il est clair que dans H2, si les dragons ont trois évolutions (vert, rouge, noir) et les paysans ne s'upgrade pas, c'est un choix, et non un manque de temps. Quel intérêt de créer une upgrade d'une créature aussi faible qu'un paysan. Alors qu'un Dragon, c'est légendaire. Bref, c'est une idée qui renforce vraiment la personnalité des châteaux, ce qui manquait ensuite à tout les Heroes suivant. Et je ne m'amuse pas à trafiquer toute mes cartes avant d'y jouer *Pour le coup, que les compétences s'évoluent en fonction de leur utilisation, ca me fait penser à Morrowind, ca serait pour le moins une révolution, mais qui foncièrement ne modifierait pas l'âme du jeu, et qui en plus obligerait à faire pas mal de combat, en renforçant le coté rpg (que seul le 4 avait osé développer), bref, pourquoi pas ------------------------------------------------- Irksome Dragon, Maitre des dieux, Esclave des Femmes. |
|
Cette explication me parait suffisante pour que je puisse penser que le concept de la riposte simultanée est une bonne chose, mais tout de même avec quelque réserve.... je pense alors que, oui, il devrait avoir de la riposte simultanée mais pas de façon systématique. En ce sens, que la riposte simultanée devrait être permise pour certaines créatures et/ou dans certaines conditions. Mais pas de manière intrinsèque. Je vois mal, par exemple, le fait que les Orcs recoivent toujours en premier les coups quand on sait que c'est dans leur sang de frapper sauvagement au corps à corps.
L'initiative n'est pas un sort, mais une statistique secondaire dont sa valeur peut être effectivement influencée par certain sort ou capacité (Grâce de rapiditié, Hex d'Épuisement, Étourdissement)
Je pense que c'est effectivement un choix et aussi un manque de temps. Dans le genre: « Puisque l'on ne peut faire en sorte que toutes les créatures s'upgradent, on va au moins faire en sorte que l'une des créatures (la plus puissante) aille 1 upgrade de plus que les autres, de façon à redonner un peu plus d'équilibre entre les factions. » Et pourquoi pas que les paysans ne pourrait pas être engagé dans l'armée comme conscrit? Je pense que cela a un certain charme ...(historique???) Et d'un autre coté, pourquoi que les dragons devrait-ils s'upgrader? Si on les considère, de toute façon, depuios toujours comme les créatures les plus puissantes...
Je ne vois pas le but d'un débat pour connaitre le niveau de réaliste de H5, en terme de réalisme je ne pense pas que H5 fasse exception au reste de la panoplie des jeux se trouvant sur le marché. Tout jeu a un certain réalisme et un certain « non-réalisme »
trafiquer? qui parle de trafiquer? quel mauvais mots pour décrire l'immense variété de personnalisation dont l'on peut désormais doter une à une chacune des maps dans H5....Le but étant d'expérimenter différentes conditions de jeu pour aller y découvrir toutes les implications de stratégies que cela engendre. utiliser « Win() » çaaaa, c'est trafiquer..... Aller dans l'éditeur et placer 100 titans qui veulent de rejoindre devant ton chateau... çaaaa, c'est trafiquer..... Empêcher la création de toute demeures de créatures de niveau 5 et plus dans tout les chateaux... de façon à faire une map où on donne l'honneur à toutes les créatures des 4 premiers niveaux d'aller combattre des créatures errantes de niveau 5 à 7 sur le terrain. Ce n'est pas trafiquer. Retirer tout les sorts de magie, à l'exception des sorts amplifiés, de façon à permettre qu'aux sorciers d'user de magie, et de la destruction qui plus est, et de forcer les autres races à de nouvelle stratégie de combat pour pallier à ce contexte. Ce n'est pas trafiquer. C'est... tout bonnement.....changer le mal de place..... |
|
|
*Le sort Initiative est bien un sort, mais c'est vrai qu'il n'existe que dans heroes 4, justement grâce à la riposte simultané.
En fait ce sort permet à son bénéficiaire de frapper avant la riposte ennemi. *Et perso, je persiste et signe, une créature aussi insignifiantes qu'un paysan ne mérite pas d'avoir son upgrade, c'est tout juste de la chair a canon. *Pour en revenir au réalisme, pour Heroes 5, beaucoup proposé des innovations dans le but de rendre le jeu réaliste. Un débat a donc eu lieu pour savoir si c'était vraiment la prétention d'Heroes de devenir réaliste. Il y a donc eu des propositions du genre : Batiments mettant plusieurs jours à se construire, ligne de visée pour les tirs (comme dans le 4, tiens), influence du vent dans les combats (fallait oser^^), dégât augmenté si l'attaque se faisait par l'arrière (comme Warhammer), combat qui pouvait durer plusieurs jours avec possibilité d'apporter du renfort en cours de bataille (qu'un seul couillon pour proposé ca, c'est moi Bref, le débat portait sur : Faut il rendre le jeu Réaliste, fun, tactique, où les trois en juste proportions? (la question posé de cette façon est pas mal orienté vers ma propre opinion Ca faisait longtemps que j'avais pas pu débattre sur ma série préféré, ca fait bien plaisir, et surtout n'hésitez pas à me contredire, à me traîner dans la boue, j'adore ca ------------------------------------------------- Irksome Dragon, Maitre des dieux, Esclave des Femmes. |
|
Enregistré: 28-06-2005
|
Tiens, j'ai pensé à un truc très bête
Etre obligé de laisser des créatures dans une mine pour que l'on puisse en tirer des ressources. Voire utiliser le système de caravanes pour acheminer les ressources vers un chateau ---------------------------------------------------------------------- Extrait des règles : ---Le langage: Les membres du forum s'engagent à s'exprimer de façon compréhensible, en évitant le langage msn, et en se relisant pour corriger un trop grand nombre de fautes de frappes. |
|
Un peu plus d'égard envers les créatures qui représentent le « peuple » je vous prie. Et je suis sérieux. Ils sont peut-être pas les plus robustes mais on a su les doter d'une capacité, qui ma foi, est très utile. Je veux bien sûr parler de la capacité « Contribuable » leur permettant de verser 1 or par jour par tête au royaume. J'ai déja eu 4000 paysans et c'est Helen qui en avait la responsabilité...et vu qu'elle est « aimée du peuple », ils rapportèrent 8000 or par jour au royaume...alors... Et qui plus est, dans une map où seules les créatures de niveau 1 à 4 pourrait former les armées, je ne pense pas que cela serait sage de les mettre de coté.... Sans compter que l'on peut les entraîner en fantassin...
heu..te prendrai tu pour de la chair à canon, toi aussi?
Tant qu'à y être, rendons-le encore plus réaliste... Construire une demeure prendra alors 6 mois, avec subvention gouvernementale et prêt à la banque national... Et aller, on va signer un contrat d'assurance...louer les locaux...et engager des travailleurs immigrants que l'on va sous-payer et qui seront pas protégés contre les accidents au travail.. Non, sérieux, bien que oui, il y ai des jeux dont la construction des demeures se veut plus lente que à Heroes, ce dernier n'est pas un jeu à la « SimCity » ou à la « Civilization » En outre, je ne pense pas que de complexifier l'évolution des châteaux amène une amélioration au style game play de Heroes, à moins d'une écrasante révolution sur les autres jeux.
Pas si pire...moi j'avais penser que en plus de ça, la mine ai une limite dans sa quantité de ressource qu'elle peut produire... qu'après un certain nombre de semaine ou de mois (nombre variant)...la mine tombe à sec..et ne sois plus utile. ----------------------------------- Moi ce que j'ai aussi pensé comme autre idée pour H6: Avoir plus de Heros par race.... H5 propose 8 heros par race (excluant ceux de campagne) pour un total de 64 heros...ce qui m'apparait peu. On aura vite faite le tour de chacun des Heros et une redondance se fera tôt ou tard sentir.. Il faudrait alors revenir au concept des opus précédant, c'est à dire 2 type de Heros par race... Exemple: les 8 chevaliers ont tous la compétence « Contre-Offensive » ..il faudrait alors 8 autres Heros avec une autre compétence propre au chevalier... Un peu comme les « Clerics » de H3... Autre chose: Seulement 4 sorts d'aventures? .... trop peu..... Il y a un sort qui n'existe pas dans H5 mais qui s'avère d'une importance capitale... « Porte du Village » À l'image de « Portail Foyer » qui permet au Heros l'utilisant de se téléporter au chateau le plus proche, « Porte du Village » (Heroes 3) permet lui, de choisir le chateau dans lequel le Heros veut être téléporté... Dans une map de format 320x320 ...un tel sort s'avère indispensable... « Portail Foyer » s'apprend au niveau 20... Alors pourquoi que « Porte du Village » ne s'apprendrai pas au niveau 25? Et aussi d'autre sorts d'aventures qui ont déjà exister sont manquant, comme: « Voir tout les artéfacts » « Voir toutes les ressources » « Voir toutes les mines » Autre chose: La caméra ne s'élève pas assez dans le ciel.... Cela serait bien si elle pourrait à peine avoir une limite en hauteur... Et les bords de map noires...c'est un peu désolant...il me semble qu'une « skybox » serait beaucoup plus jolie... Autre chose: Dans les combats, cela devient parfois lassant de toujours tourner et retourner les pages du livre de magie lorsque que celui-ci possède quasiment tout les sorts...tout ça pour aller chercher notre sort préféré.. Il faudrait alors une autre page dans laquelle s'afficherait les derniers sorts utilisés et/ou les sorts préférés.. |
Modérateur Surgelé![]() Enregistré: 21-04-2005
|
Ahh un post pour les rêveurs
Allez hop je me lance ! Dans le désordre : Concernant le graphisme : Un style un peu plus dessin me plairait probablement beaucoup, cela dit je n’ai rien contre le graphisme actuel. Peut-être quelque chose qui s’approche un peu du cell shading (mais un beau cell shading parce qu’on est dans un jeu statique et que ça doit rester détaillé, contrairement à un jeu de baston où ça bouge dans tous les sens et où on a moins de temps pour scruter les détails). C’est vrai que la 3D n’apporte rien au jeu et je suis certain que j’apprécierais tout autant un jeu en 2D (voire peut-être davantage) mais bon, la 3D est à la mode donc il faut s’y faire. Je crois que l’on peut oublier l’idée d’un retour à la 2D, trop de joueurs seraient mécontents. Quant aux problèmes de lisibilité, c’est vrai qu’en 3D j’ai tendance à zapper un coffre de temps en temps mais… c’est ma faute j’avais qu’à regarder et faire tourner la map. Et puis il y a une fonction alt qui fait ressortir les objets interactifs (d’ailleurs ce serait mieux si elle les faisait apparaître pendant 10 secondes avec une pression, actuellement il faut laisser le bouton appuyé et l’affichage se fait progressivement). Bref, je concède à la 3D son côté plus immersif, et à la 2D son côté plus féérique et pratique. Le retour des gemmes de couleurs serait un petit plus De même que le chaudron de mercure (à l’ancienne ) Le rythme : c’est vrai que le jeu reste lent je trouve alors que beaucoup d’efforts ont été faits dans le sens d’un rythme accru. Le tour simultané booste bien le début de partie mais dès qu’on retombe au tour par tour, il arrive qu’on attende assez longtemps. Il y aura encore des astuces à trouver pour que les joueurs accélèrent leurs tours et éviter ces parties qui durent des semaines (à l’échelle humaine). Gameplay : La place du héros (sur le champ de bataille ou pas) : je trouve que l’équilibre entre H3 et H4 a été trouvé avec la formule actuelle. Le combat à plusieurs armées ! Ce serait une innovation intéressante. Mais je serais curieux de voir comment la mettre en place. Un champ de bataille plus grand ? Comment tous les héros se renconteraient ils si on ne les déplace que un par un ? L’expérience des créatures : une très bonne idée, mais j’imagine difficile de la gérer (certains paysans sont plus vieux que d’autres et plus puissants car ils ont fait plus de combats. Seuls certains bénéficient de bonus liés à leur ancienneté mais comment décide-t-on de ceux qui périssent au combat ? Les plus jeunes en premier ? les plus vieux ? Aléatoire ?Tant que la représentation du stack comme une seule unité est gardée, j’imagine cela difficile. Idée : En fonction du nombre de HP tués par les paysans (ou le nombre de HP ramené à l’expérience), TOUS les paysans du joueur (ou du héros) se voient octroyer des bonus pour toute la partie, ces bonus évoluant à chaque gain d’expérience significatif. Corrolaire : si les paysans stagnent dans un coin de la carte et qu’ils ne se battent pas, ils ne progressent pas. Le champ de bataille : hexagones ? carrés ? j’étais un fan hardcore des hexagones mais finalement les carrés me conviennent bien Les upgrades : j’aimais bien la gestion à la heroes 2 où certaines unités n’avaient pas d’upgrade alors que certaines (les dragons seulement en fait) en avaient 2. Si ce système pouvait revenir La gestion des upgrades alternatives pourrait aussi être gardée mais ne serait pas forcément systématique pour toutes les unités. Globalement, je préfère 1 nouvelle unité plutôt qu’une upgrade. Je soutiens Irksome : quel intérêt d’upgrader un paysan Idée : quand un joueur achète des créatures, elle a des paramètres de base. Quand il l’upgrade, il a des « points » à répartir en attaque/défense/capacités pour façonner son upgrade telle qu’il la souhaite. Toutes les créatures de ce type qui le joindront ensuite auront ces caractéristiques. Il peut les modifier au château comme les upgrades alternatives actuelles. Les ripostes simultanées : je reste contre cette idée parce que, si deux créatures sont en face à face, quelle que soit celle qui attaque le résultat sera le même (seules les capacités initiative / annule initiative etc sont prises en compte). Avec la riposte alternée, une créature lente peut quand même frapper une créature rapide avant (pour peu qu’elle soit bien placée, bien utilisée…etc). Il y a un bonus à l’assaillant et cela me semble normal et logique (j’ai pas encore dit réaliste Gestion de l’altitude en combat : OUIIIIIIII ! Enfin des champs de bataille pas plats !! (bonus des archers en hauteur de même que les unités bénéficiant de la joute ou charge…etc) Pourquoi pas même un bonus d’attaque à toute unité attaquant sur une trajectoire descendante et un malus à une unité ascendante ? La gestion des obstacles sur les trajectoires des projectiles pour les archers (avec des courbes te tires différentes selon qu’il s agit de flèches, de foudre ou de boules de feu, tous les obstacles n’auraient pas le même effet sur tous les archers). Idem pour les unités volantes (qui pourraient subir des attaques qui les ramènent au sol de force). Gestion de la pénalité de tir : 0% à 5 cases ou moins puis +10% de pénalité par case supplémentaire jusqu’au fond du terrain me semblerait plus intéressant qu’un fonctionnement par paliers. La progression des magies en fonction de l’utilisation : très RPG, complètement nouveau dans heroes, ça pourrait être bien Pour le nombre de stacks maxi qu’un héros peut transporter, j’ajouterais volontiers des emplacements de réserve (entre 1 et 3). Le héros aurait donc par exemple 10 stacks mais ne pourrait en placer que 7 maximum en combat. Très utile pour les unités qui se joignent en cours de route et qu’on ne peut plus accepter quand on est plein (on est obligé d’avoir un héros-caddie à côté). Les upgrades/créatures alternatives qui excluent définitivement l’autre choix : je n’aime pas du tout car que je trouve ça frustrant, bien que je comprenne l’intérêt stratégique que l’on peut y trouver. Si je fais une erreur dans le choix de l’upgrade, ça va me coûter plus d’argent (donc je suis pénalisé et ce sera ma faute) mais je peux quand même le faire. La gestion de l’augmentation des dégâts des sorts en fonction du nombre de créatures :actuellement la progression est logarithmique, donc plus on a de bestioles, moins elles sont efficaces. J’ajouterais à cette progression (frustrante) du spellpower une progression en terme de points de mana : si l’efficacité du sort n’augmente pas, donnons au stack cette créature un peu plus de magie pour qu’elle ait davantage de sorts à lancer. e nombre de compétences secondaires : je passerais à 8 le nombre de compétences secondaires accessibles par un héros au lieu de 6. Le pendant de cela étant que si on va dans trop de directions à la fois on n’aura qu’un héros moyen (donc la stratégie prévaut). Le meilleur équilibre des compétences ultimes : bon, je pense que tout le monde est d’accord qu’entre chance surnaturelle et chaîne élémentaire ultime (ou la capa des chevaliers) il n’y a pas photo La possibilité de « renversement de situation» : dans heroes, une fois qu’un joueur à pris le dessus, il est très très difficile de changer cet état de fait. Je n’ai pas de suggestion à émettre là-dessus mais je pense que c’est un point à travailler. Combien de parties s’arrêtent quand le héros principal se fait dégommer ? Ou parce que la capacité de production d’unités ne pourra plus jamais rattraper l’écart avec l’adversaire suite à une bataille perdue ? Dans H4 apparemment il fallait trimballer le corps du héros pour le ressusciter (lol). C’est pas si mal comme idée Caméra : Une vue subjective du héros, ça ne servirait à rien mais ça serait très marrant Par contre, toutes les configs ne pourraient probablement pas l’afficher correctement. Cinématiques : Bon là… perso… je les ai vraiment pas trouvées bonnes… Autant il y avait une vidéo d’un combat entre un ange et un diable qui était très jolie (sur le net), autant l’intro du jeu avec Isabel m’a semblé d’une platitude… Et puis les animations rigides des héros, les expressions des visages figées… bof… Mais ce n’est pas l’essentiel heureusement ! Les cut scenes : Les héros qui ont l’animation de leur attaque spéciale toutes les 20 secondes…« Griffin eternal »… Insupportable ^^ Le scénario / le charisme des personnages / les doublages : Pareil, j’ai été déçu, pas assez immersif. Quoi que j’ai juste écouté le prologue de la campagne orc et la voix me semblait plus « persuasive ». Diversité : Nombre de factions : 8 me paraît être un bon chiffre. Suffisamment pour que ça soit varié, suffisamment peu pour que les développeurs aient pu bien tester et équilibrer chacune. Evidemment dans ce domaine, plus c’est toujours mieux Impérativement : plus de héros !! et plus d’artefacts !! C’est pas franchement un truc difficile à créer je pense Et pourquoi pas le retour des artefacts maudits (cachés dans un coffre par exemple, ils baisseraient les stats du héros qui serait obligé de payer à la forge de son château pour s’en débarrasser). Les oubliés : Retour des nagas, gorgones, effreet… et autres unités perdues en route (on sait toujours pas pourquoi d’ailleurs ^^) ! Les choses qui ont disparu et tant mieux : Town portal dans n’importe quelle ville (ou comment tuer une map) Téléport à répétition (idem) Je soutiens complètement les choix dés développeurs là-dessus De même que la façon d’acquérir ces sorts « de map » en fonction du niveau. Côté développement : Peut-être encore un peu plus de transparence avec les joueurs concernant les modifications des patches etc. Par exemple, en se connectant sur ubi.com avec la key, on aurait des sondages comme « le sort machin est il utile », « la faction bidule est elle trop puissante ». En gros, les joueurs pourraient donner leur avis sur certains ajustements qu’ils jugent prioritaires. Et idéalement la réponse pour la prise en compte d’un éventuel correctif dans une version ultérieure. Quoi ? je rêve ? Mods : Etendre la compatibilité entre les mods (pouvoir avoir des créatures qui n’utilisent pas le même modèle 3D entre joueurs mais pouvoir jouer ensemble quand même tant que les mécanismes du jeu ne sont pas modifiés et que ça n’altère pas l’équilibre) Bon j'ai bien mérité d'aller me coucher maintenant |
|
Le crystal et le gem, c'est le même design avec des 2 couleurs différentes... Également les 2ieme upgrades, certain d'entre eux sont littéralement le même design avec la palette de couleurs changée....et le poste militaire...une vrai farce.. cela a été créé ainsi que pour éviter de créer une demeure errante spécifique pour chacune des créatures....quelle paresse.....
Personnellement, il est clair pour moi que le rythme était beaucoup plus rapide dans H3, autant les humains que les bots....
Je suis également de cet avis.
|