![]() |
Forums
Forums
Might and Magic
Heroes of Might and Magic V (Général)
Heroes 6, à vos claviers.|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
![]() Enregistré: 08-05-2007
|
Si le mapmaker c'est le RMG (Random Map Generator) de H5, on est mal barré....
Il semble que sûrement pas, parce que cela sous-entendait de rééquilibrer seulement la race élémentaire. « tout » siginifant toute la race élémentaire et que cette race. Et de l'équilibrer en fonction du reste des autres races qui eux sont déja équilibré (en apparence) |
|
Empereur du dimanche Enregistré: 04-06-2002
|
On est (bientôt) en 2008, ça serait bien de gérer les écrans 16/10 ou 16/9 sans déformer l'image.
Pour le reste, je n'ai pas trop d'idées préconçues, je veux juste être agréablement surpris. Ah si, un graphisme moins WoWien ne serait pas une mauvaise chose. :P |
|
Je sais pas si je peux aider en te répondant que, pour ce qui est de ma part, j'ai un moniteur « wide screen » et ma résolution quand je joue à H5 est de 1680x1050 ... et H5 gère très bien cette résolution sans que l'image soit déformée. De plus, les résolutions appartenant aux modes « wide » sont disponibles dans le menu des options vidéo. |
Modérateur Surgelé![]() Enregistré: 21-04-2005
|
As-tu fait une manipulation particulière ? Un réglage ou installé un mod pour cela ? Parce que j'ai le même problème qu'UrielSeptim
Du coup pour respecter les ratios de l'image je suis obligé de l'afficher en 4/3 ce qui génère des bandes noires sur les côtés. C'est pas gravissime mais ça reste dommage de ne pas utiliser tout l'écran |
|
Eh bien non,
J'ai eu à faire aucune manipulation particulière. Je suis, par ailleurs, bien étonné de l'existence d'un tel problème. Si je peux encore aider, voila les configurations vidéo de mon ordinateur: Moniteur: Samsung SyncMaster 226BW (digital) (22 pouces wide) Carte : NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO Mon moniteur étant « wide » fonctionne automatiquement bien avec la résolution 1680x1050 sous Windows XP SP2 Je sais que le gestionnaire vidéo de NVidia permet de créer nos propres résolutions. Mais j'ai jamais été jouer la-dedans ca je suis nettement satisfait de la résolution 1680x1050 qui s'adonne être la résolution maximale qui m'est offert dans « Propriétés de Affichage » Si je choisirais une résolutions « classique » « non-wide » tel 1280x1024, il est certain que même mon bureau windows serait étiré. En fait, pour un écran wide, il existe que 2 résolutions: 1440x900 ou 1680x1050 la première résolution étant pour les 19 pouces et moins et la deuxième pour les écrans wide supérieurs à 19 pouces. Il existe d'autre résolution pour les écrans HD, mais c'est une autre histoire. Si on revient à H5..: Ma résolution Wide a toujours bien fonctionnée sous n'importe quelle version de H5... peu importe si cette version est 1.x, 2.x ou 3.x .. Les seules manipulations que j'ai faite sont: - Installer mon écran. - Installer le pilote de l'écran - Ajuster la résolution 1680x1050 dans « Propriétés de Affichage » de Windows - Ajuster la résolution 1680x1050 dans les options vidéos de H5 (J'ai bien sûr mis au maximum toute les options vidéo) Et tout s'est bien passé au moment d'appliquer les paramètres. Mon jeu H5 est sous une totale résolution 1680x1050 sans que le graphique en soit altéré. Voilà pourquoi je suis surpris de l'existence du problème. Peut-être le problème est-il au niveau des pilotes d'affichage ou des paramètres d'affichage de Windows? C'est à voir. |
|
Empereur du dimanche Enregistré: 04-06-2002
|
Ton image doit être étirée horizontalement.
|
Modérateur Surgelé![]() Enregistré: 21-04-2005
|
C'est ce que je me dis aussi, tu es la première personne que j'entends dire ne pas avoir de problème avec heroes sur un écran large. Ca peut paraître idiot mais tu as peut-être l'habitude de regarder des programmes 4/3 sur une télé 16/9 et du coup tu ne serais pas choqué par l'écrasement de l'image ? Tu pourrais nous faire un imprime écran ? (pinaise je suis en train de cautionner une dérive de topic ^^, je crée un post dans le forum technique |
|
J'ai écris ma réponse sur ce nouveau post |
|
Enregistré: 23-04-2005
|
Si Heroes of Might and Magic 6 devait arriver, ce que je souhaite ardamment bien entendu, il est certain qu'un retour en arrière est impossible.
Il est donc indispensable qu'au lancement du jeu il y ait les 8 châteaux, les caravanes, les sets d'artefacts et tout le reste. De plus les mods doivent être aussi simple à utiliser que dans ToE, c’est une possibilité que els développeurs doivent prendre en compte dès la création du jeu. CHATEAUX: Il va bien falloir rajouter des châteaux, le Conflux est une possibilité, la Forge une autre (Seuls les "initiés" connaissent la Forge d'Heroes 3...), mais d'autres choses sont possibles. Mais garder les châteaux actuels est aussi une possibilité, en rajoutant des créatures, les héros ont toujours 7 places dans leur armée, mais 9 pelotons peuvent être recrutés. DIFFERENTIER LES FACTIONS: Pourquoi toutes ont une baliste? Pourquoi pas un canon pour les nains pas exemple? Pareil pour les catapultes, il n’y a qu’un seul fournisseur de catapulte dans tout le monde d’Heroes ? SORTILEGES: Rajouter des petits sorts comme "voir ressources", ils existaient dans les autres Heroes et c'était une excellente idée. Aussi les sorts pour hanter les mines ou invoquer des élémentaires pour les protéger. Bon, pour le moment vous allez me dire que c'est bien joli, mais un Heroes 6 se doit de changer par rapport au Heroes 5, et ne pas être un simple add-on. Et vous avez raison, voici mes idées qui différentieront réellement H5 de H6: TACTIQUE ET TERRAINS: Il faudrait passer à plus de tactiques. Je verrai bien un champs de bataille plus grand, mais avec plus d'éléments de décors, des murs derrières lesquels nous serions à couverts et protégés des attaques a distances, des falaises infranchissables sauf en volant, des marais qui ralentissent les créatures... En clair il faut du dénivelé, que les créatures puissent l'utiliser, que quand on decends d'une colline on aille plus vite que quand on la grimpe... Et quand on attaque une garnison, que cela se voie, pas que le combat se passe en plein champ comme aujourd'hui, quand on attaque une cache naine, qu'il y ait un décor nain. Toujours dans la tactique, que l'on puisse orienter ses unités selon notre envie, plutot attaque ou défense, en cela les deux améliorations de créatures offertes par ToE est interressante, mais il faut que les différences soient bien plus marquées. Il peut aussi y avoir des options de combats supplémentaires: Prévoir des renforts (Par exemple,, au tour 3 mes chevaliers apparaitront à l'est et feront une charge, s'il y a des enemis tant mieux, sinon tant pis) On peut aussi rajouter les notions des angles d'attaque: Les attaques dans le dos sont plus douloureuses que les attaques frontales, et un enemis encerclé peut est plus enclin a perdre du moral que les autres... CHATEAUX: Quand on attaque un château, il y a juste un mur et basta. Que l'on puisse faire un vrai siège, que l'on puisse attaquer le château de tous les cotés, que l'on voir vraiment que l'on attaque une ville, qu'il y ait des maisons par exemple (Comme dans Age Of Wonders par exemple) Toujours avec les châteaux, que l'on puisse créer, détruire ou piller les villes! Ou même mieux, les CONVERTIR. Cela peut demander énormément d'argent et de temps, mais cela apporterai un plus indéniable dans les tactiques. MES REVES DE JOUEUR: Ca c'est mon petit truc, je rêve de trois choses pour Heroes: - Que notre héros récite des invocations lorsqu'il lance des sorts, qu'on l'entende psalmodier, cela serait fabuleux. - Que notre héros soit le reflet de ses artefacts et de ses caractéristiques. S'il possède le heaume des nains que cela se voit! Et s'il est très fort en attaque qu'il ait une carrure appropriée, et s'il est fort en puissance magique qu'il ait une aura autours de lui. - Que l'on puisse "convertir le terrain". Par exemple que les nécros fassent mourir la végétation autours de leur royaume, que les elfes au contraire la rendent plus luxuriantes, en fait que la nature vive avec le jeu. Et dans la même idée que l’on puisse construire des routes pour faciliter la logistique. Ce message a été édité. Dernière édition par : NicoLeFouX, |
![]() Enregistré: 30-08-2005
|
J'aime bien tout ce que tu dis. Mais je ne suis pas d'accord avec le postulat de base:
si on repart de tout ce qu'il y a dans Heroes 5, alors on fait un addon. Même s'il est gros. Une ou deux factions en plus, des ajouts ou changements ici et là... ça ne fait pas Heroes 6. Ça ne veut pas dire que c'est mal: c'est bien ce qui c'est passé entre Heroes 3 et Heroes 2: mieux fini, style graphique différent, plus de contenu... Alors, peut-être que les joueurs préfèreraient un H5 survitaminé, mais il ne faut pas se voiler la face, ça n'en fait pas un H6 pour cela. Au passage, ça voudrait dire que les reviewers sont bien à côté de la plaque (ce qui n'est pas vraiment une surprise), eux qui ont reproché à ToE de n'être qu'un H5 amélioré! Si on veut Heroes 6, il ne suffit pas de changer à la périphérie, il faut reprendre le coeur, et changer la base du système. Ubi avait annoncé qu'ils voulaient entrer doucement dans le monde d'HoMM, sans trop innover pour ne pas risquer de choquer les fans après H4. Mais je pense qu'ils ont bien compris que le "problème" d'H4 était bien plus son niveau de finition que ses innovations. La preuve, ils ont été prudent avec H5 de base, mais dans HoF et ToE, ils ont ajouté petit à petit, et en les intégrant à merveille, la plupart des innovations d'H4. Donc, pour H6, il faut prendre plus de liberté, et s'attendre à des changements majeurs dans le gameplay. Pour moi, ce qui est essentiel à Heroes aujourd'hui, ce sont les héros, qui recrutent des créatures, qui gagnent de l'expérience et choisissent des compétences. La différenciation des héros est essentielle (je ne voudrais pas revenir en arrière sur ce point - mais je suis plus orienté RPG que pure stratégie). Et j'aimerais que les choix du héros dans le jeu soient beaucoup plus liés à son développement. Ça passe par exemple par ce que dit NicoLeFouX (aspect visuel, artéfacts visibles), à ce que j'ai déjà dit plus haut (je progresse en magie en utilisant les sorts correspondant), et on peut aller plus loin. Si on doit aller dans ce sens-là, et vraiment changer le gameplay, alors on ne peut pas démarrer avec 8 factions. C'est illusoire, c'est trop complexe. Je préfère (mais c'est personnel), avoir moins de factions, et plus d'interactions entre factions et paysage, actions des héros et leur personnalité... ------------------------------ heroes-fr - Toutes les infos sur Heroes 5: les stats officielles, les aides de jeu, la ligue multijoueur, les mods... |
|
|
sfidanza c'est en effet un autre point de vue: Que vaut'il mieux, une évolution lente ou une rupture franche? (Assez politique comme sujet d'ailleurs...)
Tu souhaites une rupture, je ne partage pas cet avis. En effet pour savoir comment pourrait etre H6, je me suis posé la questions: Qu'est ce qu'est la série Heroes? Pourquoi est ce que j'y joue depuis Heroes 1 et que j'ai envie d'acheter chaque nouveau jeu et add-on? Et qu'est ce qui pourrait améliorer une de mes série de jeux vidéo préférée sans la dénaturer? Et qu'est ce qui fait que je n'aime pas H4? J'ai au moins une réponse certaine à la dernière question: H4 a dénaturé la série: Trop de changements, très souvent illogiques, perte de l'identité Heroes! Pour moi le problème de H4 n'est pas un problème de finition, mais un problème général au jeu, les héros qui apparaissent sur le champs de bataille, une magie refondue et mal pensée, des chateaux mal pensés aussi avec une croissance journalière, des créatures libres de mouvements et incontrolables. Le tout enrobé dans un graphisme parfois réussi, mais parfois horriblement raté avec des choix tres discutables. C'est selon moi pour cela que H4 a divisé la communauté, les fondamentaux ont étés bafoués. Ubi et Nival sont repartis d'une base extremement solide: H3, et y ont rajouté une touche de H4 (Car il y avait quand meme de bonnes idées, il ne faut pas noircir le tableau)pour en faire le H5 que nous connaissons. Ils ont trouvé une alchimie qui fonctionne, qui fédère les fans, ils ne vont pas tout remettre en question tout cela en changeant radicalement le gameplay! C'est pour cela que je pense qu'il faut une évolution, importante pour justifier un H6 et pas un add-on, mais une évolution quand meme du jeu, et non pas une rupture comme tu le préconises. Heroes doit rester Heroes, au risque de faire un H4 bis. |
|
C'est intéressant, parce que les points que tu cites sur H4 sont aussi ceux qui m'ont déplu (les héros sur le champ de bataille sont inutiles à faible niveau et rendent les créatures inutiles à haut niveau - la croissance journalière - ...). Donc je vais reprendre mon point de vue un peu différemment, parce que si on est d'accord sur le diagnostic, il est possible que le reste ne soit qu'histoire de formulation.
Essentiellement, ce que j'aimerais, c'est que les actions du joueur (pour son héros) influence son développement. Par exemple, j'ai un gros paquet de créatures, et je combat des neutres sans utiliser de magie (pour économiser mon mana), mais avec les niveaux que je gagne, j'augmente ma magie de la destruction. Non, si je joue might, je dois être orienté might. Ou par exemple que la compétence de magie me coute 2 points (2 niveaux) au lieu d'un, alors qu'Attaque (par exemple) coutera moins cher. A l'inverse, si je lance beaucoup de sorts, alors mon "affinité magique" augmentera, et j'apprendrai plus facilement les compétences magiques. Autre exemple: si je tue beaucoup de treants sur la carte, ils auront de moins en moins tendance à offrir de se joindre à moins (peut-être même toute la faction Sylve). Et inversement, certaines actions (où je choisis de préserver la nature par exemple), augmenteront ma proximité avec la Sylve. Ça nécessite certainement des quêtes à plusieurs issues possibles (un peu comme le groupe de voleurs avec Arantir dans A2C1M5), par exemple tu tues les gardes pour l'artefact, ou tu fais leur quête à eux en plus pour qu'ils te le donnent, ou tu les paies.... Là où je pense que l'on atteint un désaccord, c'est que je suis prêt à démarrer avec moins de factions dans un tel système. Pour le reste, je pense que nos idées ne sont pas incompatibles, loin de là. ------------------------------ heroes-fr - Toutes les infos sur Heroes 5: les stats officielles, les aides de jeu, la ligue multijoueur, les mods... |
|
|
En fait tu as annoncé que le gameplay devait changer en profondeur, tu as dit qu'il fallait "reprendre le coeur, et changer la base du système"
Or le systeme de niveau "à la Elder Scroll" est un changement mais mineur, ce n'est pas une révolution, pareil pour l'histoire du raliement des créatures. En fait tu veux rapprocher Heroes des RPG que tu sembles affectionner, mais Heroes se doit d'etre un jeu tactique avant tout. Donc il doit bien sur y avoir une partie de RPG, mais la tactique doit rester le fond de commerce. Or avec Heroes 4 les créatures étaient secondaires, c'était le Héros qui était la pièce maitresse du jeu. Dans les autres Heroes le héros à son influence, mais a part égale avec l'armée. Mais au final ce que tu proposes ce n'est pas de revoir completement Heros comme tu semblais l'entendre dire, il suffisait simplement que les caractéristiques gagnées au fur et a mesure des niveaux ne soient plus gagnée aléatoirement mais pondérées sur le type de jeu, ce qui est logique en effet (Un mage se renforcera en magie, on peut meme imaginer des sortes de synergies entre les sorts à la Diablo2 patch 1.11...) |
|
Pas de problème, ça me va.
Je me disais bien qu'il fallait que je reformule pour qu'on puisse se comprendre. ------------------------------ heroes-fr - Toutes les infos sur Heroes 5: les stats officielles, les aides de jeu, la ligue multijoueur, les mods... |
|
Modo Elfe noir, Adepte du Chaos. ![]() Enregistré: 19-04-2005
|
Assez d'accord avec le premier poste de Nico, sauf pour deux des des trois dernier point.
-- Que notre héros récite des invocations lorsqu'il lance des sorts, qu'on l'entende psalmodier, cela serait fabuleux. >> Ca casserait trop le rythme du jeux, où alors, ca doit être désactivables, sinon je vite bouffer mon écran en attendant qu'il est finit de blablasser. -- Que notre héros soit le reflet de ses artefacts et de ses caractéristiques. S'il possède le heaume des nains que cela se voit! Et s'il est très fort en attaque qu'il ait une carrure appropriée, et s'il est fort en puissance magique qu'il ait une aura autours de lui. >> Ce n'est qu'un plus graphique, mais très long à mettre en oeuvre, alors si c'est au detriment du gameplay, je suis contre, mais si ils ont tout leur temps, alors pourquoi pas, mais ca me semble très dispensable. Pour le second post de Nico, je suis un peu moins d'accord (surprise). -Quand tu dit que Heroes 5 est un judicieux mélange entre H3 et 4, et qu'il a réussit à fédérer les fans des des deux, je n'ai pas fait de sondage officiel, mais j'ai quand même l'impression que les joueur d'Heroes 4, pour une bonne moitié, ont été déçu. Il a plus contenter les fans du 3 et de nouveau joueur. M'enfin, ce n'est que mon impression. ------------------------------------------------- Irksome Dragon, Maitre des dieux, Esclave des Femmes. |
|
|
A ça, je n'ai pas dit que mes idée étaient forcément les meilleures, mais ce sont mes "rèves pour Heroes", alors je vais les défendre:
- EN fait l'incantation doit etre rapide, cela ne cassera pas plus le rythme actuel ou un sort se lance en 1 ou deux secondes. Par contre quelque chose qui casse le rythme d'H5 ce sont les mages, quand ils déroulent leur parchemin pour jeter leur sort cela prends 5 secondes, c'est lourds. POur fluidifier cela, je pensais à une incantation vocale qui accompagnerait les mouvements. - Pour les artefacts visibles bien sur cela demande plus de temps, mais cela permettrait de personnaliser plus encore nos héros et surtout de provoquer la peur chez les enemis car nous avons l'arume intégrale de Sauron, ou alors l'envie, ils nous tueront pour nos bottes de caracole... Cela peut apporter un plus et etre indicatif de la puissance, telle la trainée mystique. Quand à H5, oui tu as raison il a plus satisfait les fans d'Heroes 3 que d'H4, vu que quoi que l'on dise c'est presque du H3 en 3D... Mais quand je dis qu'il est judicieux, c'est surtout pour moi, H5 a pris H3 que j'ai adoré et y a rajouté les bonnes idées de H4. En clair H5 est pour moi une synthese réussie des deux dernier Heroes de New World Computing. (Mais bien sur c'est un avis personnel) - |
|
Enregistré: 13-08-2006
|
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce topic et ai lu avec interêt et passion les avis des uns et des autres. Bref ca m a donner envi de me lancer dans la mélée en commencant à traiter quelques questions de fonds vraiment cruciales. Heroes 6 ou Heroes 5bis? Moi jaurai tendance a dire peu importe tant que la saga continue d'ailleurs pour quoi vouloir lui donner un numéro 5-6 on s en fou à la limite. Toutefois un 6 signifirai en toute logique un tout nouveau monde (adieu Asha). Mais comme je pense qu au niveau scénario tout est encore possible je vais parler comme si l'hypothétique prochain opus était basé sur la suite de Dark Messiah . Et bien puis ce qu on est dans un topic de reveur 1-Je recupererai les éléments artistiques de H5 (squelettes et textures 3D, effet visuel, musique...) et les agrémenteraient de nouveaux modèles en y ajoutant plus de personnalisation pour les héros (corpulence,couleur de peau/tenues, visages choix du blason...) J ajouterai/modifirai quelques animations (pour certaines attaques de créatures par exemple)et effets visuels pour rendre l activation de certaines magies ou compétences plus spéctaculaires ou évidentes. Petite apparté nécéssaire: Quelqun a t il quelquechose a redire à ca ? C est osé mais aprés tout je vois pas pourquoi des gens aussi prestigieux qu'Olivier Ledroit et Rob king, ainsi que le staf artistique de Nival qui se sont appliqués à rétablir l univers de HOMM devraient tombé dans l'oubli au prochain opus. En plus rien n empêche que d'autres artistes puissent venir completer et intégrer cet univers tant que cela reste fidèle et cohérent. Mais surtout ca serait déjà un sacré gain de temps et d'argent a utilisé pour le reste, car il ne faut pas oublié que même si le jeu ne s est pas trop mal vendu, il est loin d'avoir générer assez de bénéfice pour que le big boss d'Ubi investisse encore plus pour le prochain Opus pour pouvoir faire encore mieux (d ailleurs ne dis t on pas que le mieux est l'enemi du bien). Bref je m adresse à ses fans un peu zélés qui pensent qu'un jeux comme HOMM 6 est possible : n oubliez pas les difficultés financière qu eut Nival si Ubi change de studio ca va leur revenir encore plus chère sauf si ils délèguent à un studio encore plus discount (qui a parlé de la chine).Dans ce cas je crains pour le résultat. Comme on dit: on sait ce qu on perds mais on sait pas ce qu on gagne... Pour ceux qui n aurait pas compris la subitle allusion à la chine, Fin de l apparté 2- Je prendrai en considération la plus grosse critique/faiblesse du 5 à savoir le temps qu on perds à attendre =>je développerai un véritable tour simultané qui passerai en tour par tour dès que certains évènements se produisent (2 héros actifs qui arrivent sur une même zone, nouvel obstacle sur le chemin...) ou qu un joueur l'enclenche (avec une option pour les boulets en multi =>j inclurai une file de construction dans les villes et la possibilité de cumuler les actions des héros afin de pouvoir faire defiler plus rapidement les jours. => pourquoi ne pas imaginé que l IA puisse bouger en même temps que les joueurs humain ou tout du moin commencer a reflechir a ce quelle va faire selon les action des autres joueurs IA/humains. Dans le cas du tour de l'IA, pouvoir continuer à gerer son royaume pendant ce temps (achat de créatures,place du marché, construction du batiment) et bien sur être averti quand le tour simultané reprends =>je donnerai la possibilité d assigné aux héros controlé par un joueur humain d'assigné une IA agissant selon plusieurs modes (exploration, attaque, défense, harcèlement) et cela afin de rendre le jeu plus stratégique en carte aventure en tentant des techniques de débordement =>je reverrai la notion de temps en mode combat en partant sur le principe (par ex) que 3 tours en combats correspondent à une journée (associé à la possibilité de combats à plusieurs et de renfort ca serait génial =>avec pourquoi pas une gestion du mode double écran ingame qui pourrait s'averer utile (un écran stratégique et un écran gestion du royaume) 3-J ajouterai des phases de gameplay inédites en incluant: =>de nombreuses bonnes suggestions déjà cité plus haut =>certaines suggestions que j avais déjà relevé dans ce topic et qui avaient été donné à Fabrice par Winfola de Heroes-fr lors d un IRL. D ailleurs si vous le souhaitez je veux bien le reprendre. Ca pourrait servir d'élément pour un cahier des charges =>un mode de combat à plusieurs sur un même champs de bataille [B]soit en partant à des 3vs3 sur un même champ de bataille comme pour le jeu d echec à noter que si l on doit changer le terrain par autre chose que un face à face on peut passer sur des formes comme ceci: passer à un mode hexagonal réduit le nombre de case entourant une unité . soit en intégrant le mode duel 3vs3 (beaucoup plus simple) Comment ca marcherait? Quand 2 héros ou plus sont proches sur la carte aventure un bouton apparait et permet de choisir 2 ou 3 héro. Ensuite on arrive sur un menu où l on voit leurs armées, aterfacts et machine de guerre. Ils ont bien évidement la possibilité de se les échanger. Une fois la composition faite on choisit celui qui est en tête puis les 2 suivants et on valide (a noter que le fait d'apporter un changement et de valider fais perdre des points de déplacements) A noter aussi que: -les groupes de héros ont toujours le même nombre de point de déplacement (les bonus de mouvement du aux compétences et aterfacts ne sont pas pris en compte) -seul le héro de tête et le héro de queue peuvent être attaqué -les groupes de héros ne peuvent pas lancer certains sorts d'aventures (portail foyer, voyage instantannée...) -les groupes de héros peuvent prendre un bateau -Il est possible contre une perte de point de mouvement de les séparer à tout moment Comment les héros apparaitrons sur la carte aventure? Trés simplement ok . Ca fait donc 3 héros à la queueleuleu qui se suivent. Bien sur il faut prévoir qu ils ne se retrouvent pas bloqué dans les chemins étroits I] Oui mais en cas de 1vs3 ou de 2vs3 c est pas du jeu?[/I] Ah bin la c est sur faut réfléchir à des solutions : -en 1vs3 lorsque c est le tour du héro en désavantage il peut sonner la retraite et fuire le champ de bataille sans perdre ses troupes(ou en perdant seulement une partie selon une regle plus complexe à la limite). Ca permettra d'établir des techniques d'harcelement -en 2vs3 il n y a pas de différence avec le 3vs3 mais ce n est pas parceque l'on a 3 héros que l on va forcément gagner la bataille Oui mais quand on attaque un chateau? Dans le cas d'un chateau il ne pourrait y avoir de 3vs3 !!! et si déjà il pouvait faire ca serait pas mal cela dit aprés toutes les fantaisies sont possibles ... J ai encore plein d'idée (notament sur l'aspect multi et RPG) mais bon pour un premier post y a déjà de quoi refaire un nouvel opus donc je vais m arreter là Au plaisir de vous lir et pour que cette saga mythique et magique continue votre serviteur Tyrael Ce message a été édité. Dernière édition par : tyrael1978, -------------------------------- Nous avons qu'une vie, alors faisons en sorte qu'elle soit la plus Might&Magic possible! http://www.heroes-fr.com/forum_viewtopic.php?2.18587.0 |
|
Modo Elfe noir, Adepte du Chaos. ![]() Enregistré: 19-04-2005
|
Petit up.
Il y a un point qui m'a gêné dans Heroes 5, c'est le choix des créatures. Je m'explique, je serais dans l'incapacité totale de citer la moitié des créatures d'Heroes 5. La raison? Ce n'est pas qu'il y en ait trop, mais c'est plutôt qu'elles n'ont pas d'identité assez fortes. Je pensais au départ que des châteaux avec de nombreux elfes, nains... serait une bonne idée, mais au final, ca perd de son charme. Le camp des gobelins, avec les brutes et autres machins dont j'ai oublié le nom n'a strictement aucun charme. Je pense qu'il faut continuer aller chercher des créatures au visuels forts, et/ou au lourd passé mythologique. Licorne, Titan, Dragon (pas 36 dragons non plus), Cyclope... Mais plus de nains machins, nains bidules et nains boiteux. Ce message a été édité. Dernière édition par : Irksome_dragon, ------------------------------------------------- Irksome Dragon, Maitre des dieux, Esclave des Femmes. |
|
Enregistré: 06-05-2008
|
Je suis assez d'accord avec toi les factions on été vraiment cloisonées. Surtout qu' entre les films, les MMORPG et autres l'héroic fantasy est vraiment à la mode. Même si c'est un univers que j'aime, je reconnais que des jeux avec le clan des nain le clan des elfe, etc.. on commence à en avoir soupé. Ceci dit je pense qu'ils ont tout a fait leur place dans heroes mais en tant que créature pas en tant que faction. A mon avis les prochains jeux se déroulant dans des univers médiévaux fantastiques qui vont sortir du lot seront ceux qui "cassent" les habitudes. Peut être serait-il mieux de revenir a des chateaux basés sur des concepts comme dans Heroes 2 et 3 plutôt que sur des races.
Il serait bien aussi de ne pas limité une faction à une seule influence culturelle (réelle). Par exemple je trouvais le chateau des mages de heroes 3 génial. Il y avais des djinn issus de la mythologie oriantale pourtant le chateau se situais en pleine montagne dans la neige qui donnais une coté nordique et les titans avais une look plutôt grèce antique. Ca donnait au château un caractère unique que je n'avais jamais vu ailleurs. Alors que dans Heroes 5 le chateau des mages est looké façon mille et une nuit, point. Ceci dit je critique beaucoup mais j'ai aimé héroes 5, surtout au niveau des mécanisme de jeux. La dessus je trouve que c'est de loin le meilleur. |