ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Might and Magic  Hop To Forums  Heroes of Might and Magic V (Général)    Heroes 6, à vos claviers.
Page 1 2 3 

Modérateurs: Irksome_dragon, ryo_wufei, vyse0
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Image de tyrael1978
Enregistré: 13-08-2006
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Si on le connait les raisons de cette déroute

1 Le chargé de projet est Francais (si les chefs de projets de jeux video sérieux étaient francais cela ce saurait *...* )
Du cout il n a été bon qu a promené les communautés (cf. les réponses nébuleuses aux interviews qu'il a donné )
Bref encore un qui aurait mieux fait de rester dans la gamme lapin crétin. *prrt*

2 il y a eu des froids entre Ubi et Nival qui s explique par des problèmes de communication
(imaginer la scène avec Fabrice et l'équipe de Nival dans un bar Russe pommé entrain de se mettre d'accord tout en buvant de la Vodka :D ) Et avec la distance ca ne pardonne pas mais bon les Russes travaillaient pour moin chère...

3 Ubisoft n a pas renouvellé de contrat avec Nival (ca c est arreté en décembre 2007). Logique...

La véritable question est quel studio héritera de Heroes 6 si heroes 6 il y a...

Ce message a été édité. Dernière édition par : tyrael1978,

--------------------------------
Nous avons qu'une vie, alors faisons en sorte qu'elle soit la plus Might&Magic possible!

http://www.heroes-fr.com/forum_viewtopic.php?2.18587.0
Image de simonubisoft
Enregistré: 08-05-2007
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
mmh, je vois.

Cela met bien de la lumière sur mon questionnement.

Je trouve très dommage comment les choses ont tournées.

Mais ce qui me désole le plus, c'est le fait qu'Ubisoft ne semble pas se sentir responsable.

S'il est le propriétaire du code source, rien ne l'empêche de poursuivre le developpement en se tournant vers d'autres ressources, ne serait-ce que pour ne pas laisser les fans de cette façon.

Ne craignent-ils donc pas de nuir à leur image?

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi avoir fait affaire avec une entreprise russe.
Si c'était dans un but économique, cela ne les aura guère rapporté.

Je pense qu'Ubisoft peut encore se racheter.

S'il déciderai un peu de mettre de coté son trop grand défaut « mercantilique »

Il pourrait finir Heroes 5, la tête haute, en sortant une toute dernière patch.
Image de tyrael1978
Enregistré: 13-08-2006
Un dernier patch oui! mais cela changerai quoi?

L'équilibrage ??? Les quelques bugs(non bloquant)? Oui mais encore faut il qu'une équipe "sérieuse" se penche sur ce problème une bonne fois pour toute.

Toutefois même ceci fait cela ne sera pas suffisant pour satisfaire les joueurs et péréniser Heroes 5 en attendant un hypothétique H6. Pourquoi?

Car il restera toujours ses défauts majeurs qui ont fait fuire plus d'un joueur:
-une IA lamentablement lente
-un mode multijoueur en simultané très mal pensé car notament pas réenclencahble et qui prohibe les jeux à plus de 2 joueurs sous peine de devenir véritablement insocial
- tout ces petits détails visuels ergonomiques et de gameplay oubliés ou baclés dans le jeu ou dans l'éditeur qui ne reflètent pas le gout pour le travail bien fait.

quote:
S'il est le propriétaire du code source, rien ne l'empêche de poursuivre le développement en se tournant vers d'autres ressources, ne serait-ce que pour ne pas laisser les fans de cette façon.

Oui ca serait bien mais c est très rarement arrivé car il est difficile de quantifié le budget par rapport au rendu attendu et au délai qu'on se donne surtout sans l'appui de Nival!!!
Ils préfèreront repartir de suite vers un autre OPUS (et c est bien dommage car on est à mon avis à peine à 50% des possibilités de H5)
De plus cela le sera encore moins vu le contexte économique (concurrence, piratage, normalisation d'une plateforme de jeu PC
cf cet article de jouez.com bref tout un tas d'excuses économiques plus ou moin valable qu'ils pourront toujours nous ressortir.

quote:
Ne craignent-ils donc pas de nuire à leur image?

On parle d'Ubisoft là!!! Ce géant d'envergure international aux multiples facettes (communication à gogo, Edition et réédition, distribution, rachat de studio et de licence, développeur exclusif (comme le trés beau et réussi Assassin Creed mais au gameplay/roleplay si peu varié) ou via partenariat le tout multi plateforme...)

A croire que HOMM5 a été un succès (cf interview de Fabrice *mouais* ) mais pas suffisament pour que les grands de chez Ubi s y intéresse et ne retravaille en profondeur son concept.
La preuve en est avec le futur médiocre HOMM Kingdom qu ils nous préparent *...*

Non, pour moi la seule chance pour que des jeux STR au tour par tour retrouvent un intêret auprès des éditeurs reste à mon avis le développement et l'engouement pour de petites productions comme King Bounty et Disciple 3 (je fais l'impasse sur Space force Captain sorti récemment)

Une autre possibilité est qu'Ubisoft dans sa grande bonté *siffler* obtienne et donne les sources du jeu à la communauté (et promis je me remets à bucher la prog) afin que les modeurs arrivent à retoucher le jeu en profondeur.
Ce qui ne serait pas si stupide au vu du travail qu'ont déjà réaliser les communautés : textures, ajouts de créatures NCF, RTMG et bien d'autres...

Ce message a été édité. Dernière édition par : tyrael1978,

--------------------------------
Nous avons qu'une vie, alors faisons en sorte qu'elle soit la plus Might&Magic possible!

http://www.heroes-fr.com/forum_viewtopic.php?2.18587.0
Enregistré: 24-05-2008
je pense que le heroes 5 et une reprise du 3 en 3D pour moi:
-IA trop lent sa sait indéniable
-Le générateur de map et pas assez précis (ex on peut pas choisir les chateaux, force des monstre, le nombre d'équipe.....
-unlogiciels de fabrication de map (que j'ai en français) ultra complexe alors que le 3 même en anglais est très simple
-avec WOG il y a des options que l'on peut définir comme le héros gagne un artéfact a chaque niveau.
point positif dans le 5 il reste les caravane et accumulation de monstre
-des peuples nouveaux (mais manque de monstres neutre
les capacité bien expliquer (mais manque la haine ex un vindicateur ne va pas combatre pareil un familer et un mage)
moi j'aime bien la 3D et les graphisme des monstre et les carré qui donne plus l'inprécison de jouer au ECHEC
-apparition d'une amelioration alternative (mais ce qui manque ces les évolution en cascades
-une bonne campagne (mais celle du 3 et pas mal avec la simbolisation du lieu ou on combat sur une carte)

les chose qui manque ces aussi le manque de chateau et on peut rasser les chateau mais on peut les reconstruire dans le 3
et dans le 4 point qui manque ces que les monstre neutre peut être du même chateau que le sien (pirate dans le chaos)
manque d'artefact et ne s'assemble pas comme dans le 3 mais un + avec un bonus par peuples

plus un héros devrait rester fidéles il fuit a la ville et pas a la taverne (en plus si on se fait attaqer le 7 jour par l'IA on fuit on lui fait moin de perte et nouvelle semaine nouveau heros avec pire quand on se rend
et celui qui réussira le recrute aurat un gros avantage

aussi si le brouillard a la H4 revient on pourrait faire les frontière on placer une g au frontière pour voire toute se a l'intérieur de notre territoire
+ d'autre point que je citerais une autre fois allez a la prochaine

Ce message a été édité. Dernière édition par : dragoon_754,
Enregistré: 23-06-2008
hello au gamer

l'amélioration que ubisoft devrait apporter à son jeux est unique et tout le monde peut être d'accord: rendre l'ordi intelligent!!!!

En effet en solo ou quand on peuple la carte de joueurs bots dans une partie multi, on est carrément attéré par la bétise de l'IA. 9a dure depuis Homm1 avec une palme de bétise pour HOMM4!

Les programmeurs n'ont visiblement jamais jouer pour avoir commis des scripts de comportement aussi crétins.

Par exemple il est de notoriété publique que les joueurs humains groupent leurs armées sur un héros ou deux au max, l'ordi lui aime le partage. L'ordi ne joue pas différement qu'il joue nécro sorcier ou elfe, il ne sait pas jouer sur ses points fort de peuple. Il ne sait pas développer ses héros intelligemment (quand par hasard on recrute un ex héros de l'ordi de niveau 20 on allucine sur ses choix de compétence!)Bref le jeux en solo sur carte multi
est carrémént indigent la seule question étant combien de temps vais-je mettre à les pulvériser tous.

Bref loin des questions hestétiques on veut de l'intelligence!!!!!!!!!!!!!!!!

A plus que Crag Hag soit avec vous
 Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community Page 1 2 3  

ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Might and Magic  Hop To Forums  Heroes of Might and Magic V (Général)    Heroes 6, à vos claviers.

Terms of Use