![]() |
|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
|
Community Manager Enregistré: 05-06-2006
|
Salut à tous
Ce soir 18h, une nouvelle mise à jour pour Heroes V (pas pour les add-ons) sera mise en ligne ! Vous trouverez les liens sur le site officiel du jeu. Voici la liste des modifications apportées par cette mise à jour :
|
![]() Enregistré: 08-05-2007
|
C'est qui le bizarre qui joue encore à Heroes 5 sans les add-ons ?????
qui plus est, c'est quoi l'idée de sortir encore un upgrade pour Heroes 5 ver 1.5 et de laisser pour compte encore une fois la version HoF ..?? Je présume que cet upgrade rend la version 1.5 au niveau de ToE ? C'est n'importe quoi... |
![]() Enregistré: 30-08-2005
|
Donc, si tu étais le producteur d'Heroes 5 chez Ubisoft, tu dirais à tous ceux qui ont acheté H5: "Vous voulez des corrections de bugs et des nouvelles fonctionnalités? Alors payez mes petits, achetez les extensions."?
Ça, c'est n'importe quoi! Quant au patch 2.2 pour HoF, il est prévu. Il arrivera quand il arrivera, mais il est en chemin. (Il n'y a pas de smiley carton rouge?) ------------------------------ heroes-fr - Toutes les infos sur Heroes 5: les stats officielles, les aides de jeu, la ligue multijoueur, les mods... |
|
Quand c'est le temps pour un producteur de faire payer, je ne pense pas qu'il irait jusqu'à s'en priver. En fait, tout cela doit avoir un lien avec le « jeu » de l'offre et la demande.
Bien sur que j'avais songé au fait de la responsabilité qu'a le producteur de fournir une évolution de version. Microsoft eux-même l'ont cette responsabilité et ce, bien malgré eux. Pour ce qui est de Tribes of the East... Heroes 5 aurait pu être livrer directement ainsi et éviter une extention par faction. Mais bon, le marketing et aussi de savoir si le jeu fonctionnerai suffisament.... Aucune idée réelle du pourquoi et comment. L'important cest le résultat à long terme. Je suis de ceux qui ont une énorme attente face au 5ième opus « complête » de ce jeu. Certaines facettes de Heroes 5 n'ont pas jusqu'ici accotées ceux de Heroes 3. |
Modérateur/Inquisiteur![]() Enregistré: 19-06-2005
|
C'est fou y'a toujours des eternelles insatisfait. Si Ubisoft se contentait de faire des patchs que pour Toe, les non possesseurs de Toe hurleraient.
Quand à ta remarque sur les extensions, dans ce cas c'est applicable à TOUT les jeux. Et je trouve que Toe est plutôt riche pour un stand alone ---------------------------- "Where there is light, there is darkness" |
|
Chaque version de Heroes depuis le 2 a eu deux extensions.
------------------------------ heroes-fr - Toutes les infos sur Heroes 5: les stats officielles, les aides de jeu, la ligue multijoueur, les mods... |
|
Bonjour!
Pour ce qui est du nombre d'extension ...je serai porté à penser que plus il y en a mieux c'est. Dans le sens que plus il y a d'innovations, de dimensions au jeu, mieux le « game play » se portera mieux à son tour. Mais ce n'est pas une garantis. Ce que je veux surtout dire à propos de l'« ensemble » de Heroes 5, c'est que, selon moi, de base, ce jeu se doit de surpasser tout les autres opus au niveau complet... et je dis bien de base. En ce sens...le premier Heroes 5 aurait déjà du avoir 9 factions (comme le heroes 3 complete) Avoir au moins 10 créatures neutres dont la moitié plus puissante que toute créatures niveau 7 de chateaux. Partir de la base ..vous saisissez? Au tout début de la sortie de Heroes 5, j'avais ainsi l'attente qu'il y est au moins 10 factions à la toute fin du développement de Heroes 5... et avec le temps qui passe...il semblerait que cela ne sera pas le cas. ------------------- Par exemple: Où est le Conflux? Si on calcul qu'il y a 4 créatures élémentaires aléatoires par semaine pouvant être recrutés dans une demeure. Eh bien, en une année dans une map, on ne peut esperer que 48 élémentaires d'eau, de feu, etc, par demeure. C'est très très peu, contenu des pertes engendrées dans les batailles. Donc... on oublit d'emblée, la formation d'un héros ayant une armée que d'élémentaires... c'est inconsidérable si on veut un héros qui se rendra au bout du monde... Et je trouve cela bien dommage... Les forces élémentaires sont par ce fait abandonnées dès le deuxième ou troisième mois et leurs demeures plus jamais visitée. ---------------------- Bien sûr, cela représente qu'une des facettes manquantes à Heroes 5. Il y en a encore bien d'autres. Un autre exemple vite fait: l'inutilité de la capacité Navigation de la compétence Logistique dans une map générée aléatoirement. Non et non, je le dis haut et fort, Heroes 5 doit surpasser toutes les opus précédents et ce dans toutes les dimensions. Et pour cela, il lui faut manger encore quelques croutes. C'est les insastifaits qui font évoluer les choses. Quelqu'un de satifait restera assis, les bras croisés. |
|
Enregistré: 28-06-2005
|
Je vois pas en quoi avoir 25 chateaux rend le jeu mieux
Je préfère en avoir 8 bien faits. ---------------------------------------------------------------------- Extrait des règles : ---Le langage: Les membres du forum s'engagent à s'exprimer de façon compréhensible, en évitant le langage msn, et en se relisant pour corriger un trop grand nombre de fautes de frappes. |
|
L'argumentation est intéressante. D'autant plus que je ne la partage pas. :P
Pour deux raisons essentielles: - la quantité n'est pas selon moi le premier critère pour juger de la richesse du jeu. Je préfère 6 factions à la H5 que 10 à la H3: celles de H5 sont beaucoup plus variées (compétences raciales bien distinctes, complémentarité des troupes, variété des stratégies...). Il y a peut-être moins de créatures, mais chacune a quelque chose d'unique, ce qui n'était pas le cas avant. Il y a moins de sorts, mais chaque magie a une identité (plutôt que de multiplier les doublons). Il y a moins d'artéfacts, mais ils sont bien plus variés, avec des effets originaux (et je parle d'H5, même pas des sets de ToE). Attention, on peut bien sûr en ajouter, mais ce n'est pas la quantité qui prime: la variété et la complémentarité sont bien plus importantes à mon sens. - il y a bien plus de richesse dans H5 que dans H3 ou H4, et dans ce sens, la pari d'assurer la base est pour moi réussi. J'ai déjà cité les compétences raciales, extraordinaire d'originalité, d'identité des factions. Le système de compétences en général est aussi très bien travaillé. Il n'y a qu'à feuilleter le manuel pour se rendre compte du nombre de subtilités, de liaisons entre compétences, sorts, créatures, spécialités des héros... et donc de la richesse stratégique du jeu. C'est cette originalité et cette recherche de qualité que j'apprécie avant tout dans H5, et qui pour moi le place au-dessus de ces prédécesseurs. Ensuite, bien sûr, il y a aussi le contexte: un univers repris et recréé par Ubisoft, qui marchait sur des oeufs pour satisfaire et relancer une communauté exigeante et divisée (après H4). Ce qui explique que H5 a commencé plus proche de H3, et ce n'est que HoF qui a réintroduit des éléments de H4 comme les caravanes. Parce que justement H5 devait repartir des racines, là où NWC avait commencé à se fragiliser. (je précise qu'il y avait beaucoup de très bonnes idées dans H4, et presque toutes ont d'ailleurs été intégrées dans H5 au final). Chacun est libre bien sûr de se positionner dans ce débat. On peut aussi vouloir les deux: la quantité ET la variété, mais il faut être réaliste ; les coûts de production aujourd'hui imposent de faire un choix. Et le choix d'Ubisoft me semble sain: celui de d'abord poser un jalon, puis de l'enrichir ensuite par des extensions qui ajoutent du contenu pour arriver au final à un jeu complet comme ToE. L'alternative de sortir 8/10 factions tout de suite, et de rajouter les compétences raciales par la suite, moi je ne la sens pas du tout. ------------------------------ heroes-fr - Toutes les infos sur Heroes 5: les stats officielles, les aides de jeu, la ligue multijoueur, les mods... |
|
Déja la notion de capacités pour les créatures était présente dans Heroes 3.
Si on pense par exemple, aux chevaliers de l'effroi (race nécromancienne) avec leur probabilité de supprimer 50% du peloton ennemie. ou encore les méduses du donjon qui possédaient 20% de chance de transformer l'ennemi en statue de pierre pour 3 tours (sauf les morts vivants) le sort cesse si la créature subit une nouvelle attaque. Alors pour ce qui est des capacités, on s'entend que Heroes 5 a été plus qu'inspiré. Il faut savoir que j'aime Heroes 5 et que je suis reconnaissant envers les créateurs et toutes les personnes qui y ont participer. Il fallait un Heroes 5, c'est évident. Je partage facilement les opinions sur les cotés positifs que vous avez énumérés à son sujet. De base, encore une fois, Heroes 5 se devait de prendre le meilleurs que possédaient les opus précédant: capacités, caravanes, etc. Mais il reste encore des meilleurs des autres opus que Heroes 5 a hélas négligé et cela ne concerne pas le graphique ou la stucture d'évolution des Heros....cela porte d'avantage sur le « game play ». On s'est déjà que Tapani Utriainen a dû réaliser un tour de force en ce sens-la. |
|
Faux. Tu ne sais pas ce que certains fans ont fait et font encore pour le jeu. Je ne citerai que sfidanza et toute la team pour le manuel, mais les beta testeurs, des personnes rapportant les rapports de bugs etc... pour les autres patchs. Apporter des choses constructives et pas forcement sur le ton négatif, pour améliorer le jeu. Il ne sert à rien de dire "si". Avec des si on referrait le monde. H5 est sorti il y a bien longtemps et oui, il contenait des erreurs mais beaucoup ont été supprimées par la suite via des patchs et le soutien du jeu est encore enorme. On a un patch 1.6 sorti il y a quelques jours qui apporte beaucoup de choses,qui ne corrige pas juste quelques bugs, alors q'h5 est sorti il y a déjà 2 ans Ps: Concernant les capacités des creatures, oui ca existait dans H3. MAis à faible echelle. Seul H4 et h5 ont instaurés des capacités pour CHAQUE créatures ---------------------------- "Where there is light, there is darkness" |
|
Si je serai une personne qui découvrirait Heroes à partir de l'opus 5, probable que je n'aurais que des louanges à lui adresser.
Mais j'ai hélas commencer à jouer de façon « fanatique » depuis la sortie de H2. Et je pense qu'à date le meilleur opus reste H3 et ce au niveau de la durée de vie du « game play ». Dailleurs, il n'est pas rare de rencontrer des personnes dans la communauté qui jouent encore avec cet opus. Non, mais à entendre parler certaines personnes, H5 est parfait. Faudrait peut-être rappeler que ce n'est pas des Dieux qui ont construit le code de ce jeu. Sinon fort à parier par exemple, que les AI seraient plus prompt à jouer leur tour. Les défauts qui existent dans le jeu ne sont tout de meme pas juste dans le domaine des bogues. C'est un manque d'humilité de prétendre que le jeu, hormis les bogues est exempt de défaut. Il est vrai que H5 a developpé de façon considérable le concept de capacité issue des opus précédents. Mais si on énumère les réelles nouvelles facettes apparue dans H5, la liste n'est pas vraiment longue. - Compétences raciales et tout ce qui en découlent - Déplacement des heroes à montures raciales - 2ieme upgrades pour les créatures et aussi, certaines demeures très très interessante comme l'astrologue ou le mentor. Si j'ai osé en ommettre une, prière de me le faire savoir. Bien sur, le mode 3D ne rentre pas en ligne de compte puisque c'est tout simplement être au gout du jour. Si 3D0 avait à l'époque de H3 cette technologie, il me parait très clair qu'ils en auraient fait des miracles. La compétence Rage de sang des Orcs, par exemple découle évidament de « Soif de Sang » de H2. Alors pour en revenir à l'énumération des nouvelles choses apparue dans H5, nous pouvons parrallèlement énumérer les choses des autres opus très interessante et absolument non-négligeable qui sont absent de H5. Mais, je garde espoir. |
|
Sache que je connais heroes depuis le 1. Et attention je n'ai jamais dit que le jeu etait parfait (ca n'existe pas) de même que je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu dis. Ce que je n'appréciais pas c'était ta première réaction sur ce topic
---------------------------- "Where there is light, there is darkness" |
|
Ce fut une réaction cavalière, je le reconnais.
J'avais vécu à peu près même réaction, à mon achat de HoF, lorsque, une fois installé, je remarquis que cet extension-là, ne prenait pas une place intrinsèque dans les fichiers système mais plutot une place « a1 » et que de ce fait on pouvait aller jusqu'à le comparer à un MOD. C'est assez particulier comme façon de faire. Mais quand on apprend à connaitre la manière comment sont gérées les données du jeu. (format d'archives compressé) On comprend que HoF aurait été forcé de contenir Heroes 5 en lui, et cela ressemble fort à une version stand alone. L'installation aurait pu être: On déplois tout...on insère ici et la, un peu partout, on écrase aussi et à la fin, on recompresse la totalité.. Mais non, au lieu de modifier les fichiers compressés déjà présent, l'on a préféré distinguer formellement le code, qui a aboutit à créer 2 Heroes 5. Par crainte? ou par je ne sais quelle autre raison. Alors moi qui avait les 2, devait ainsi faire attention au tant au patch 1. qu'au patch 2. pour upgrader les 2 jeux, plutot que de m'occuper de patcher uniquement HoF, une extension qui aurait pu être complêtement intégrée. Et jusqu'à ce jour, on ne peut toujours pas, faire des campagnes personnalisées avec HoF. Et maintenant que ToE est sortie, Il y a la rumeur qui court que les campagnes précédentes n'y sont pas intégrées. Alors pour une version stand-alone, on repassera... Ce n'est qu'un MOD qui utilise le moteur de Heroes 5. Je vais l'acheter, c'est sur, et suivre. Mais ca changera rien à ce que je pense et je vais être la, le jour où Heroes 5 sera...... « complête » Faudrait qu'ils sortent un dernier DVD avec d'écrit dessus « Heroes of Might and Magic V Complete » ..et la couverture...je revois celle du tout premier Heroes 5 avec le chevalier, la plus belle couverture de Heroes 5, à mon avis. Et ToE ..je ne pense pas que c'est une version complête. |
|
Enregistré: 28-06-2005
|
ToE est un version complète, avec tous les fichiers d'H5, de HoF, et tout ce qui est neuf dans ToE.
Effectivement, ToE ne contient pas les campagnes, mais bon, en habitué des campagnes h4, je t'avoue que tu peux t'en passer (je résume, t'as un méchant très méchant, un méchant qui devient gentil, pour taper le méchant très méchant, et qui va chercher des alliés partout car le grand méchant est vraiment trop fort) ---------------------------------------------------------------------- Extrait des règles : ---Le langage: Les membres du forum s'engagent à s'exprimer de façon compréhensible, en évitant le langage msn, et en se relisant pour corriger un trop grand nombre de fautes de frappes. |
|
C'est par le fait que ToE ne contient pas les campagnes précédantes que je disais qu'il n'était pas complet.
Le Heroes 5 complet dans ma tête, c'est un Heroes 5 qui contient tout, tout et tout. C'est pourquoi que, dans ma vision des choses, ToE n'est pas complêtement complet. Et de ce fait, j'imagine que dans le futur, il y aura une autre sortie d'un Heroes 5, et j'espère que dans cette sortie, il aura eu encore des évolutions concernant le « game play » pour la durée de vie. |
|
Pas complet parce que tout ce qu'il manque, c'est les campagnes H5/HoF? Mais bien sûr...
Par ailleurs, il ne faudrait pas confondre "complet" et "standalone". ToE est parfaitement standalone. S'il n'avait pas contenu les Nains, il aurait quand même été standalone (H3SoD ne contenait pas le Conflux ajouté dans H3AB...). Même au sens où tu l'entends, Heroes 5 "complet" est déjà sorti: ça s'appelle la version Gold (avec H5/HoF/ToE dans le package). HoF n'est PAS un mod de H5, c'est une extension. La preuve? Un mod ne peut modifier que les fichiers du data.pak, pas l'exe. Et ne peut donc pas ajouter de nouvelles capacités de créatures, compétences pour les héros, mécanismes des runes... Il faut bien écrire le code qui les fait fonctionner. L'architecture de H5 pourrait être différente, et oui, idéalement, permettre d'accéder aux campagnes H5 à travers HoF. Ce n'est pas le cas, les deux versions cohabitent, et ils faut lancer H5 pour jouer ses campagnes. C'est la conséquence de certains choix de programmation, big deal! Ce n'est pas très pratique, certes, mais le corollaire est que je peux toujours lancer H5 après avoir installé HoF, pourquoi pas? Je reviens sur ton histoire de mod, parce que ça montre vraiment une incompréhension de l'architecture du jeu: ToE n'est pas non plus un "MOD qui utilise le moteur de Heroes 5". Encore une fois, essaie de créer de nouvelles capacités de créatures dans un mod et on en reparle. Par contre, les campagnes qui manquent, ça oui, ce n'est qu'un mod. Puisqu'à te lire, un mod ne vaut pas grand chose, il ne manque donc pas grand chose à ToE. Soit cohérent. ------------------------------ heroes-fr - Toutes les infos sur Heroes 5: les stats officielles, les aides de jeu, la ligue multijoueur, les mods... |
|
Allo,
Merci pour ces précisions, c'est très instructif. Je sais que cela n'est pas exactement le même cas, mais si on prend par exemple Epic Games avec son jeu « Unreal Tournament 2004 » dont le moteur est très puissant et permet de coder MOD par-dessus MOD (On attend toujours la sortie de UT3 avec le Unreal Engine 3) On sait que des mois après la sortie de ce jeu, l'éditeur a sortie le ECE (Editor's Choice Expansion) et le DVD de cet expansion offrait l'intégralité du jeu. Alors ceux qui avait acheté le jeu original se trouvait quelque part biaisé puisque en plus le prix avait été revu particulièrement à la baisse. Mais en faite non. Parce que le ECE pack, qui upgradait la version originale était disponible tout à fait gratuitement sur leur site officiel. Alors on payait qu'une seule fois, à vie, peu importe la version que l'on achetait. Et les patchs subséquentes toujours arrangées en conséquence. Mais bon, je peux admettre que si ce ne fut pas le cas pour H5, il y a sans doute des raisons intelligentes qui m'échappent. Je pense qu'il y a tout de même certaines choses qui sortent trop vite: Exemple: J'ai été tenté d'acheter le manuel H5 en vrai livre dans le temps de HoF...mais j'ai reculé en me disant « Et si jamais ils sortiraient une autre expansion? » (Chose que je souhaitais énormément, par ailleurs) Je trouve avoir bien fait de ne pas l'avoir acheter, ce vrai manuel, parce que ca lui aurait même pas fallu un an pour ne plus être une réelle référence du « complet » de H5. Bien sur, j'ai déjà en ma possession le manuel version 3 en format pdf. ----- Pour ce qui est de la création de nouvelles capacités pour des éventuelles MOD: J'imagine (je peux me tromper) que les propriétés des capacités officielles du jeu sont codés en langage LUA (le langage que l'on doit utiliser pour les scripts) et que le code est interprété plutôt que compilé. Evidament que si le code des capacités est dans le .EXE ..on oublit de vouloir les modifier à moins de vouloir passer bien du temps en assembleur. Par contre, si tout ce code est dans les « pak » et qu'une fois déployés, on peut modifier le source... alors la porte est grande ouverte, et on peut ainsi créer de nouvelles capacités avec un moyen des associer à la créature souhaitée. (Si la structure des fichiers système permet ce genre de chose) J'ai, par exemple, trouvé un MOD qui interchangeait les Revenants et les Apparitions (Créature N6 nécromancienne) avec les Chevaliers de la Mort (créature neutre) (Dont on avait même créé l'évolution: Chevalier de l'Effroi) et tout ca, dans le but de redonner à la race nécromancienne un gout de H3. Ou encore un MOD qui ajoute un bouton dans l'interface de compétences des Heros dans le but d'avoir la « SkillWheel » à même le jeu. En fait, l'ouverture au MOD et aux scripts pour H5 est une très bonne chose. Donc, en résumé, un H5 complet (juste H5) cela n'éxiste pas (du moins pas encore) et de laisser H5 au stade de ToE, je pense que c'est une erreur puisque qu'il y a encore des aspect du « game play » qui cause problème. À moins que H5 soit une expérience pour arriver à un H6 avec un moteur qui (pardonnez-moi l'expression) qui « torche des culs ». |
|
Non, les capacités sont vraiment codés dans l'exe (comme les compétences des héros, les sorts...). Dans le .pak, on a accès à certains paramètres (beaucoup même, à peu près toute les données chiffrées - ex: les Gremlins soignent 5 PV aux Golems, le "5" est modifiable), mais c'est tout. On peut intervertir beaucoup de choses, et avec ToE on peut même ajouter des capacités aux créatures (ça n'était pas possible jusque là, et c'est à mon avis un des changements majeurs dans l'architecture :P ). Les autres mods que tu cites touchent à l'interface, sur laquelle on a en effet pas mal de liberté.
Content que tu l'apprécie. ------------------------------ heroes-fr - Toutes les infos sur Heroes 5: les stats officielles, les aides de jeu, la ligue multijoueur, les mods... |
|
Je suis bien content d'apprendre que les capacités officielles des créatures ainsi que celles des Heros et leurs compétences soit inclut dans le EXE.
Oui, car, après tout, H5 doit conserver « secret » le coeur voire l'essence de chacunes des personnalités des créatures. J'ai déja vu le moyen, entres autres, de modifier les stats d'une créature comme les points d'attaques ou de dommages.... mais bon..je ne pense pas que de booster déraisonnablement une créature améliore le jeu. Dans le sens ca doit déjà pas être évident d'équilibrer les races entre eux autres... des réajustements ont été, à ce sujet, nécéssaire. mais faut aussi faire preuve d'imagination, ca peut être utile dans un scénario que de modifier les stats d'une créatures. .... Bien sur que j'apprécie le manuel, comme je le dit à qui veut l'entendre: c'est LA référence en matière H5. ..La Bible, autrement dit. |