ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Rainbow Six  Hop To Forums  Rainbow Six // Raven Shield (Entraide Technique)    Version Bulk ou version boite ????

Lecture seule Lecture seule Sujet
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
-star Rating Notez le!  Se connecter/s'inscrire 
<Cmoikoi>
Envoyé   Signaler ce message  
Je me suis posé la question pas mal de fois et j'aimerai tout de meme bien savoir ce qu'est la difference entre un proc acheté en version bulk et son homologue en version boite ?????? Tout simplement car je constate des differences de prix entre les deux !

Vñ®
<Srg.Bob>
heu c vrai ca mais je pense que tu prend le moins cher lol
P-e un style qui permet de savoir que c un prix reduit ou kelkecose du genre

Darth_Wolf_22,
Leader du clan Darth.

http://persocite.francite.com/themouse02200/clan_darth.htm

<TvT_Punis>
Bah la différence de prix je pense se justifie à :

Version Bulk : Processeur livré nu comme ça, c'est à dire sans système de refroidissement qui va avec et dont la garantie du processeur ne dure qu'un an.

Version Boite : Processeur livré dans une belle boite où dans le packtage, on trouve un système de refroidissement attitré ( radiateur + ventilateur) souvent portant aussi l'homologation du fabriquant du processeur lui même et la garantie s'élève à 3 ans (en principe, je ne sais plus si les fabriquants ont baissés leur délais de garantie pour les versions "Boites".

Voilà, en espérant que cela va éclairer quelques uns ...

¤ Ex-Testeur de jeux PC chez Infogrames ¤
<Drum18>
Perso, je prends celui en boîte pour avoir son ventilateur attitré et sa garantie.

Drum18
Modérateur Rainbow Six 3 (PC et XBOX)
FAQ -> (Générale) (Technique)
<Cmoikoi>
oki donc version boite ce la signifie en gros que l'on a le ventilo avec, c'est bien ca ?

En tout cas merci d'avoir eclairé mes lumieres !

Vñ®
<TvT_Punis>
Oui, livré avec le ventilateur et n'oublie surtout pas l'extension de la durée de garantie qui s'élève à 3 ans au lieu d'un.

Si le ventilo livré est bien ? Oui ... et non.

Oui : parce que tu ne perdras pas de temps à choisir un système de refroidissement adéquat pour ton processeur car celui livré avec a été testé et validé par le fabriquant lui même pour un bon fonctionnement dans les conditions "optimales" (c'est à dire sans overclocking de ton processeur)

Non : car le refroidissement fourni n'est pas du tout apte à ventiler un processeur overclocké et qui se révèle un peu juste aussi lors des grosses chaleurs (la canicule qui a frappé la France l'été passé où on a atteint, dans ma région, les 40˚ à l'ombre)

Donc, si tu ne t'y connais pas trop en montage de PC et si tu n'overclock pas ton processeur, la version "Boîte" pourrait très bien te convenir. Par contre, si tu overclock à outrance les fréquences précaunisées par le constructeur, il vaut mieux la version "Bulk" et ainsi choisir un système de refroidissement conséquent. De toutes les façons, la garantie ne sera plus valable que ce soit en version "Boîte" ou "Bulk" lorsque ton processeur overcloké aura grillé, donc la garantie 1 an ou 3 ans, tu peux oublier ...

Voilou, voilou ...

¤ Ex-Testeur de jeux PC chez Infogrames ¤
<Cmoikoi>
Non je comptes pas overclocker,jm'en fout de gagner 10 ou 15 % de puissance et prendre des risques inutiles, ca tourne dejà correctement sur raven par exemple donc en passant d'un 1800+ à un 2800 ou 3200 ca devrait le faire suffisament, en tout cas merci bcp pour les infos je dormirais plus intelligent ce soir )

Vñ®