![]() |
![]() |
![]() |
Lecture seule Sondage|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
|
Enna'iluj, citoyenne de D'ni |
Elle-même alias Enna'iluj (Visitez Mon Relto) Sur ICQ - 55198436 Sur MSN ou par email - NOSPAMellememe333@hotmail.com (enlevez le NOSPAM) |
||
|
![]() |
J'ai voulu voter, mais ça n'a pas marché, j'ai eu un message d'erreur !
Je pense que les forums ne sont pas très fréquentés et qu'effectivement, ce serait bien de regrouper les sujets. Je pensais qu'il pourrait y avoir un seul forum pour Myst et URU, mais qu'il pourrait y avoir deux sous-forums pour chacun: Myst (de I à V): général (pour discuter, informer ...) Myst : aide technique et astuces (spoiler...) URU (Solo, Until et Live): général (pour discuter, informer ...) URU : aide technique et astuces (spoiler...) Cela permettrait de séparer les deux grandes catégories de sujets de chaque type de jeux. Il faudrait préserver les anciens messages ou les rendre accessibles, peut-être faire un tri... mais bon courage pour le travail !!! Je suggérais sur Uruberlus, un partage des tâches. Et surtout qu'on ne les efface pas trop tôt, pour qu'on ait le temps de faire quelque chose ! |
|||
|
Il serait très dommage de perdre toutes les informations regroupées dans les sous-forum. Je crois que l'on devrait avoir la possibilté de les conserver au moyen de sauvegarde.
Mariecch (Karandara) Ce message a été édité. Dernière édition par : mariecch, |
||||
|
|
Community Manager |
Elle_Meme> J'ai corrigé le problème de votes
Ne vous inquiétez pas, les forums ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, vous avez "le temps de faire quelque chose" Rien ne presse, mais c'est quand même un premier pas pour tourner la page de ce forum... Ubi ne distribuant pas le nouveau live, il est évident que ces forums seront amenés à disparaitre, tôt ou tard... Mais encore une fois pas d'inquiétude, ça ne sera pas fait en traitre du jour au lendemain Hinathea> pour la réorganisation des forums, je vais y réfléchir, mais étant donné la faible activité, je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire de séparer "général" de "aide technique"... Enfin rien ne presse on verra ça ! |
|||
|
![]() |
Ubi_Wuigi ,
j'apprécie que tu nous aies prévenus et que tu nous répondes. Nous avions des raisons de nous inquiéter puisqu'au moment de la disparition des images, cela s'est fait sans avertissement et donc ceux qui auraient voulu en récupérer n'ont pas pu le faire. Pour les différents sous-forums, j'ai proposé cela car je trouve quand même que pour URU, il y a encore des messages dans différentes catégories. Pour ceux qui demandent de l'aide ce serait plus facile. En même temps, il y a des messages qui sont postés plusieurs fois pour atteindre tout le monde. Alors, je suggère un forum "MYST - URU" avec trois sous-forums seulement: Généralités sur MYST et URU (pour discuter, informer ...) Aide technique et astuces sur MYST (de I à V): spoiler... Aide technique et astuces sur URU (Solo, Until et Live): spoiler... Evidemment, j'ai simplifié dans le nom et les explications des sous-forums . Il faut que les autres donnent leur avis: sont-ils d'accord sur le principe et ont-ils des idées de noms ? En tout cas, si les autres sont d'accord, on pourrait faire ainsi; si ça te paraît possible. Je pense quand même qu'il y a encore des gens qui achètent les jeux (moi-même je n'ai acheté les trois premiers qu'en 2000 - 2001) ... ils seront peut-être contents de trouver de l'aide, des conseils ou des infos sur les jeux. |
|||
|
|
T'nerual le Poète |
Tout à fait d'accord avec Hinathea.
D'ailleurs ces dernières semaines, nous avons aidé des débutants dans Uru, donc ce que ce forum n'est pas si mort que celà... L'Ecriture est un art, et la poésie est un chef d'oeuvre... |
|||
|
|
d'neb Chercheur d'Avatar |
Laurent je pense que le modérateur est claire on ne distribue plus donc on ne soutient plus .
Kouf a été contacté pour récupérer ce qu'il peut et entreposer s'il peut quelque part donc pour uru ce ne sera plus ici !!! Mais sur urunivers, uruberlus, ....dsl mais un vol d'ordi m'a fait perdre les autres sites francophones D'neb la fin de ma soif n'est pas écrite !!! |
|||
|
![]() |
Cela n'est vraiment pas grave que ce forum soit fermé, car il ne s'y passe plus rien depuis près de deux ans.
Et on peut comprendre que Ubisoft, quand on connait l'historique, ne supporte pas le nouveau Live et sa renaissance. L'important est que cela démarre ! Concernant les forums: Il reste deux forums francophones actifs parlant de Uru Live actuellement - que je note ci-après pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore: EDEN Gira: Forum d'un Quartier Francophone Uruberlus: Le Forum Uruberlus Ce message a été édité. Dernière édition par : The-Wild-Wolf, |
|||
|
![]() |
Je suis de l'avis de T'nerual: des nouveaux apparaissent de temps en temps pour demander de l'aide et c'est avec plaisir que nous l'avons fait encore récemment.
D'ailleurs, j'ai constaté qu'Elle-Même a aussi répondu à une demande, encore hier. Bien sûr, nous avons compris qu'Ubisoft n'était plus concerné pas le nouveau projet, mais Ubi_Wuigi ne dit pas non plus que les forums vont fermer demain. Donc, en attendant, rien ne nous empêche de proposer une nouvelle organisation. Cela permettra peut-être aussi un regroupement qui donnera une impression de fréquentation que la dispersion ne révèle pas. Je pense que les sites que tu proposes, Amah'Rok sont très bien (il y en a d'autres aussi) et je fais d'ailleurs la "publicité" d'un en particulier. Néanmoins, je pense que le réflexe de certains joueurs est de chercher un contact sur Ubisoft, en premier (ou Cyan). Je ne suis pas sûre qu'ils chercheront ceux que tu as cités quand ce forum sera fermé! |
|||
|
![]() |
Je n'oblige personne à aller où que ce soit Hinathéa
˚Je cite ces deux site parce ce sont les deux seuls sites francophones parlant de Uru sur lesquels il y a encore quelque chose à lire. ˚ Sur les 2 autres que je connais, il ne reste que quelques amis qui discutent entre eux, mais n'apportent pas réellement d'infos sur le jeu, et encore moins de l'aide ou des nouvelles fraîches. ˚ Je ne sais pas pour quel site tu désire faire de la PUB, mais pourquoi ne pas en mettre les références ICI ? Il y a AUSSI plusieurs sites anglophones très intéressants. Sur ce lien, j'en propose + Une liste des meilleurs + à mon avis. La plus grande partie des infos probantes publiées ICI depuis le redémarrage de UU a été posté par un groupe très actif - dont je fais partie - et la plupart viennent du forum EDEN Gira et y publient aussi, donc... Chacun est libre de ses opinions et de ses choix et je respecte les tiens. Néanmoins, je crois que les visiteurs sont assez "grands" pour décider tout seuls quels forums ils désirent fréquenter. Mon but ICI étant d'informer au mieux et pas de rallier les foules. Ce message a été édité. Dernière édition par : The-Wild-Wolf, |
|||
|
|
T'nerual le Poète |
Quand les messages seront oubliés,nos esprits retourneront dans le passé... L'Ecriture est un art, et la poésie est un chef d'oeuvre... |
|||
|
![]() |
Amah'Rok,
la "pub" de ma signature ne se voit pas assez ? Il suffit de cliquer dessus pour se retrouver sur le forum en question . Plaisanteries mises à part, je trouve les deux forums français intéressants, ayant chacun leur fonction. Effectivement, les forumers d'Eden Gira sont très actifs et apportent toutes les infos dont nous avons besoin... y compris les traductions. Chaque fois que j'en ai l'occasion, je les en remercie, je pense que tu l'as constaté. Il y a d'autres forums; je ne me réduisais pas à URU uniquement, sachant que des recherches sont faites sur tous les "Myst" et sur URU sur toutes ses formes. La liste que tu as mise en lien est très complète et bien ordonnée. Je m'interroge quand même toujours: comment feront les néophytes quand ils chercheront un forum de référence rapidement et qu'il n'y aura plus "Myst Worlds" ? |
|||
|
|
Community Manager |
On peut effectivement mettre en topic "sticker" la liste des liens vers les forums et sites actifs
Il vaut mieux de toute façon reporter sur ces sites le peu d'activité qu'il y a ici, vu que de toute façon c'est amené à disparaitre... On pourrait imaginer mettre tous les forums en read only, et tous invisibles sauf un (qui contiendrait les liens vers les forums invisibles), qui aurait un topic bien visible redirigeant vers ces sites. Dans tous les cas, s'il n'y a pas d'objection je pense rendre bientôt invisibles tous les forums en read only, ils seront accessibles par les liens en haut du forum (comme c'est le cas actuellement) mais n'apparaitront plus dans la liste des forums. Vu que pour l'instant, les jeux avec le plus de forums sont Morrowind, Myst et Uru, soit des forums avec peu d'activité et qui ne sont plus Ubi... Vous seriez ok avec ça ? |
|||
|
![]() |
si c'est jugé intéressant, je peux poster: + cette liste + ICI aussi (sur ce forum). Elle contient presque tous les sites officiels et intéréssant actifs à ce jour (à ma connaissance) pour la "sticker". Il suffit de demander... Ce message a été édité. Dernière édition par : The-Wild-Wolf, |
|||
|
![]() |
Salut à tous,
... alors nous te le demandons Amah'Rok. J'ajouterais quelques sites (de référence, de forums ou en cours de construction) qui ne concernent pas tous uniquement URU. Voici donc quelques autres sites francophones: Sheena pour infos, un guide du KI notamment; MYSTiqueNet forums et infos pour tous les jeux; MYST UNIVERSE site en cours d'élaboration, mais bien avancé sur tous les jeux, et forums très actifs (projet d'un jeu Myst like); Riven World forums sur Riven essentiellement mais ouverts aux autres jeux, en construction d'un site de références, recherches en cours mais bien avancées Au fait, le forum des Uruberlus est plus actif qu'on le croit, nous postons régulièrement; quand il y a un besoin d'aide, il y a souvent quelqu'un pour y répondre. D'autre part Jefftom continue d'apporter très régulièrement des compléments d'infos. Depuis janvier, il a ajouté des renseignements sur l'histoire de Révélation, de Myst, d'URU... la chronologie, les textes... et bien d'autres choses encore auxquelles nous essayons modestement d'apporter notre contribution (aide) quand nous le pouvons. Message perso: de nombreux forums m'intéressent mais je ne veux pas m'inscrire à trop car je ne pourrai pas y participer (faute de temps). Je suis inscrite à 3 forums, mais si celui-ci disparaît, je viendrais peut-être vous demander de m'accueillir sur Eden Gira. Ubi_Wuigi, je ne suis pas très douée en termes de forums. Quand tu dis que les topics seront invisibles, cela veut dire qu'on ne les verra plus de la liste générale des forums, mais qu'ils resteront quand même accessibles à la consultation et aussi à la récupération des données ? |
|||
|
![]() |
Pour Hinatéa (et les autres aussi): EDEN Gira n'est pas un forum fermé, il est PUBLIC ! et tout le monde y est le bienvenu.
Pour Ubi_Wuigi: Tout d'abord, MERCI et BRAVO de faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit. ˚ Ensuite: Faut-il ouvrir un topic - ici - pour y placer les liens a "sticker" ? ... ou alors as-tu une autre idée en tête ? |
|||
|
|
Community Manager |
C'est normal, vous êtes tout de même une belle communauté
En tout cas oui, tu pourrais ouvrir un topic avec ta liste de liens, je le "stickerai" ensuite. Ca te permettra en plus de pouvoir l'éditer par la suite pour ajouter / supprimer des liens. hinathea> oui ne t'inquiète pas, les forums seront accessibles par les liens qui sont en entête du forum "Quartier des Uruberlus". Ils n'apparaitront simplement plus dans la grande liste de tous les forums ubi |
|||
|
![]() |
Voilà, la liste est postée sous forme de nouveau topic. Il me reste à penser de la mettre à jour à chaque fois que je modifierai la mienne (l'original). Cette liste est assez complète, d'autant plus qu'elle contient la liste officielle de Cyan sur les sites relatifs à Myst et UrU. Ce message a été édité. Dernière édition par : The-Wild-Wolf, |
|||
|
|
Community Manager |
Merci beaucoup, je l'ai mis en sticky !
Quelques remarques juste pour embeter : - tu as mis "site en anglais" devant certains, pas devant d'autres qui sont pourtant en anglais aussi (exemple le site off) ? Peut être mettre "site en français" plutôt devant ceux en français, ça sera écrit à moins d'endroits - toujours sur la langue, peut être mettre les sites français en haut ? Ou mettre les sites français en gras ou quoi, pour bien faire resortir ? (je pars de l'hypothèse que les gens chercheront avant tout des sites français, je me trompe peut être) - enlever le lien vers Ubi ? Vu que... On y est Voilà bref c'était juste deux trois détails |
|||
|
![]() |
Un peu pinailleur le Community manager, il me semble...
Mais c'est vrai pour une bonne partie des remarques, on peut y gagner pas mal en lisibilité... C'est fait. Ce message a été édité. Dernière édition par : The-Wild-Wolf, |
|||
|
| Powered by Eve Community | Page 1 2 |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Lecture seule Sondage