ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Myst  Hop To Forums  Myst // Le Quartier des UruBerlus    Until UrU et UrU Live - Liste de liens des Sites & Forums

Lecture seule Lecture seule Sujet
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
4-star Rating (1 Vote) Notez le!  Se connecter/s'inscrire 
Image de The-Wild-Wolf
Envoyé
UrU LIVE & Until UrU: La Petite Collection des Liens Utiles

Les sites que nous connaissions à l'époque du Live étant devenus "pauvres en informations" pour certains ou carrément absents pour d'autres, je vous propose dans ce post une liste des liens les plus intéressants parmi ceux que je connais sur le sujet.

La plupart sont - malheureusement pour ceux qui ne le lisent pas - en anglais !

Sites Francophones orientés Myst et Uru

˚ EDEN Gira Portail d'Accueil du Forum Site PUBLIC en français crée par et pour un Quartier dans Until UrU

˚ Uruberlus Page d'Accueil des Forums Site en français - peu d'activité UrU début 2006, mais il est également consacré à d'autres jeux

Sites en langue anglaise

Cyan
Cyan Worlds, Inc.

˚ Site officiel de Cyan Page d'Accueil
˚ Cyan - Liens Myst & Uru Page de liens de Cyan
A NOTER que la liste officielle de Cyan ci-dessus contient également des liens sur des sites francophones qui ne figurent peut-être pas dans la présente liste !!!

˚ D'ni Guild - Until Uru Server Forum Forum officiel du serveur D'mala

Uru Live
Cyan Worlds, Inc.
˚ Site officiel Uru LIVE (Cyan) Page d'acueil
˚ Forums officiels pour Uru LIVE (Cyan) Page d'acueil des forums

Until Uru (UU)
Cyan Worlds, Inc.
˚ Forum officiel de Until Uru Page d'acueil
˚ D'ni Guild - Until Uru Forums Forum officiel Until Uru chez Cyan
˚ D'ni Guild - Until Uru Server Forum Forum officiel du serveur D'mala

DRC - GoG et autres
D'ni Restoration Council / Guild of Greeters

D'ni Restoration Council
˚ Site officiel du DRC Page d'Accueil
˚ Forums du DRC Index des forums
˚ Site de liaison du DRC Index - DRC liaison site

Guild of Greeters
˚ Guild of Greeters - Version Française Page d'Accueil ==> on y trouve dans la rubrique FAQ un manuel d'utilisation du KI
˚ Guild of Greeters - Site officiel Page d'Accueil - Anglais

Cartes du Uru & Until Uru
˚ Guild of Cartographers Page d'Accueil

Divers Autres sites & Forums orientés Myst

˚ Myst & Uru Obsession Page d'Accueil des Forums

Mis à jour le 29 juin 2006 - A Suivre ...

Ce message a été édité. Dernière édition par : The-Wild-Wolf,

Visitez mon site photo sur internet    Site internet Paysage Photos [ www.paysage-photo.ch ]

Image de nounouogg
Envoyé Cacher message

˚ MystiqueNet Site en français - forum : tout sur l'univers mystien.

Image de Hinathea
Envoyé Cacher message
MYST ( I , II , III , IV , V ) et URU ( en solo, UntilUru et le Live )
des liens vers d'autres sites...

Pour obtenir des informations, voir des documents ( textes et « photos » des jeux, cartes, connaissance des personnages, de la civilisation D'ni, des lieux ...), ou échanger sur des forums.

Voici donc quelques autres
sites francophones:

> Sheena pour infos, un guide du KI notamment;

> MYSTiqueNet forums et infos pour tous les jeux;

> MYST UNIVERSE site en cours d'élaboration, mais bien avancé sur tous les jeux, et forums très actifs (projet d'un jeu Myst like);

> Riven World forums sur Riven essentiellement mais ouverts aux autres jeux, en construction d'un site de références, recherches en cours mais bien avancées . "

+ Pour la « Guilde des Greeters », je vous conseille d'aller jeter un coup d'Å“il à la « FAQs » et à la Bibliothèque où vous trouverez un quantité importante d'informations sur les jeux et sur la civilisation D'ni.

Il y a aussi le site de
> Daniel-Pierre (qui est sur Eden Gira), et qui est une véritable mine d'infos sur tous les Myst.

Puisque Volyova l'a rappelé sur « Uruberlus », je citerai des sites comme
> MYST FONTS qui regroupe les fontes des différents Myst.

Dans les
sites anglophones , on peut également proposer Myst Embassy .

J'ai noté ceux que j'avais repérés ou que l'on m'a indiqués...
Pour tout complément d'informations (à lire ou à apporter), ou pour toute question , il serait souhaitable d'aller dans le sujet Fermeture des sous-forums URU

* Je rappelle ce que j'avais dit "... le forum des Uruberlus est plus actif qu'on le croit..." y compris pour Until Uru.
* J'ajoute que je conseille toutefois Eden Gira pour tous ceux qui veulent des infos récentes, traduites et regroupées au sujet d'Until Uru.

Ce message a été édité. Dernière édition par : Hinathea,

"Rien au monde n'est certain comme la mort" Jean Froissard, 1359 (Timeline) Michael Crichton

Envoyé Cacher message

˚ Myst Universe Site en français - forum

˚ Riven World
Site en français - forum

Image de Hinathea
Envoyé Cacher message
Sites de solutions, pour :

> Myst ,
- Solution de Myst sur Mystpedia , très complète, présentée sur une page avec de nombreuses illustrations et certaines réponses cachées à dévoiler en surlignant;

- Solution de RealMyst sur Mystpedia est un complément à Myst "simple" ;

> Riven , Myst II Riven , pas à pas , on accède aux différents lieux en choisissant, puis une solution très détaillée et bien illustrée est donnée ;

> Exile , Myst III Exile , pas à pas , on accède aux différents lieux en choisissant, puis une solution très détaillée et bien illustrée est donnée ;

> Revelation ,
- solution de Myts 4 par Zargos ; solution complète présentée pas à pas permettant de ne découvrir que ce que l'on recherche, idéal pour ceux qui aiment trouver d'eux même mais qui souhaitent un indice, on peut également choisir d'aller directement à la solution finale ;

- Myst IV Révélation , pas à pas , on accède aux différents lieux en choisissant, puis une solution très détaillée et bien illustrée est donnée ;

> End of ages ,
- journal personnel de Myst 5 , solution complète et bien illustrée, chaque âge est accessible séparément;

- solution complète de Myst 5 de Planète Aventure , claire et précise mais affiche directement toutes les réponses sur la même page,

> URU ,
- solution URU Maddvd (URU simple), solution détaillée où l'on accède à chaque âge séparément

- Chab'Arts URU (avec To D'ni et The Path of the Shell) , je l'ai utilisée mais , à l'heure actuelle, je n'arrive qu'à utiliser la solution en .pdf, la nouvelle fenêtre qui s'ouvre après « ENTREZ » se bloque ; solution complète et détaillée

- Manloc.site URU( Complete chronicles) (accès direct à la solution) ; solution complète, chaque âge est accessible séparément, et est illustré de manière très explicite, donc pour avoir la solution immédiatement.

J'ai noté ceux que j'avais repérés ou que l'on m'a indiqués...
Pour tout complément d'informations (à lire ou à apporter), ou pour toute question , il serait souhaitable d'aller dans le sujet Fermeture des sous-forums URU ; de créer un nouveau sujet à cet effet.

Ce message a été édité. Dernière édition par : Hinathea,

"Rien au monde n'est certain comme la mort" Jean Froissard, 1359 (Timeline) Michael Crichton

Image de The-Wild-Wolf
Envoyé Cacher message
Traductions des précédants (et futurs...) meetings avec Cyan et le DRC.
Également nommés Town Hall Meetings.

Les traductions en français effectuées par la Guilde des Traducteurs ont été envoyées au DRC, elles sont en cours de publication par CAGrayWolf.

Les traductions passées et futures de ces meetings peuvent être consultées sur les liens suivants :

˚ Site DRC Liaisons: dans la Zone des traductions françaises des meetings sur le site du DRCL.

˚ Forum francophone EDEN Gira sur lequel elles sont postées à l'origine: Meetings avec le DRC et Meetings avec Cyan

Pour la Guilde des Traducteurs
Amarok

Ce message a été édité. Dernière édition par : The-Wild-Wolf,

Visitez mon site photo sur internet    Site internet Paysage Photos [ www.paysage-photo.ch ]