|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
Bonjour,
J'ai un problème de carte son ce qui fait que Morrowind ne veut pas démarer : lorsque je clique dessus, une fenêtre s'ouvre, je clique sur "lancer", puis il y a les pub et c'est après le chargement que ça me renvoie sur le bureau avec un message "Music Error : Can not play file. Data File/Music/Special/morrowind title.mp3", je clique sur "ok" et Morrowind est fermé. J'ai Windows XP, je pense que vous donner le reste de ma configuration n'est pas nécessaire, mon pc étant plus recent que Morrowind. Pouvez- vous me dire s'il m'est possible de démarer le jeu ? Ce message a été édité. Dernière édition par : Zuiberg, |
|||
|
Garfield confirmé![]() |
Déjà regarde dans le jeu installé: Morrowind/Data Files/Music/Spécial si tu as "morrowind title.mp3".
Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati. |
|||
|
Oui, il y est.
J'ai tenté de supprimer le fichier conserné et de redémarer le jeu, cette fois-ci ça revient au bureau car le fichier n'a pas été trouvé. Je l'avait bien sur conservé ailleur et je l'ai remis à sa place, comme si rien n'avait été changé. Ce message a été édité. Dernière édition par : Zuiberg, |
||||
|
Docteur Hors Sujet![]() |
Petites questions au passage.
As tu tenté de désinstaller et réinstaller morro? As tu déja joué à morro sur ton pc? Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. [Albert Einstein] |
|||
|
Oui, j'ai tenté d'arrêter l'installation du jeu, il me semble. J'ai aussi essayé une dizaine de fois de le désinstaller, sans succès : lorsque je clique sur "désinstaller", on me demande si je veux supprimer l'application, je met "ok", puis on me demande de m'assurer que j'ai bien fermé Morrowind et "The Elder Construction Set" je met "ok" puis une fenêtre s'ouvre avec un chargement qui reste à 0%, et on m'annonce qu'InstallShield Wizard a fini d'effectuer les opérations de maintenance sur Morrowind, et je met "Terminer". Résultat : rien n'a changé, rien de supprimé, ça me met exactement la même chose lorsque je tente de réintaller.
Sinon, je n'ai jamais pus jouer à Morrowind sur mon pc. |
||||
|
|
TimeLord |
si l'install a été interrompu y a de forte chance que l'uninstall windows ne fonctionne pas correctement.
va dans ton disque dur, trouve le repertoire Programe Files et clic dessus. Cherche le repertoire Bethesda Softworks. efface le manuellement. Reboot l'ordi. Et retente d'installer |
|||
|
Si tu as tenté d'arrèter l'installation du jeux, Il est possible que 1˚ le jeux soit mal installé ce qui cause ton message d'erreur. 2˚ le programme qui permet la désinstallation ne soit pas lui non plus installé.
Pour y remédier, tu peut passer par un programme de nettoyage qui te permette de lancer une désinstallation. Il existe Ccleaner qui peut peu être t'aider. C'est un freeware qui permet de nettoyer ton pc, il y as aussi un petit programme pour aider à la désinstallation dans les outils. Edit: Grillé, Douli tape plus vite que moi Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. [Albert Einstein] |
|||
|
Ok, je suis en train de réinstaller. Je repasserais vous dire si ça a marché ou pas.
En tout cas, merci beaucoup à vous 3, de votre aide spontannée et rapide, c'est vraiment bien sur un jeu qui est quand même un peu vieux mais indémodable. A tout de suite Edit : Re, bonne et mauvaise nouvelles : grâce à vos conseils, la désinstallation et la réinstallation ont étées un succès, alors je relance le jeu et là, même bug que précédent : "Music Error : Can not play file. Data File/Music/Special/morrowind title.mp3", je clique sur "ok" et Morrowind est fermé. En tout cas je sais que le CD marche car il a déjà été installé sur un autre pc. Il est possible que le problème vienne de ma carte son inexistante, mais j'ai déjà installé de nombreux jeux sur mon pc alors... Peut-être que si je forçais le jeu à accepter de démarer sans le son, ou au moins sans utiliser les fichiers mp3? Ce message a été édité. Dernière édition par : Zuiberg, |
||||
|
|
TimeLord |
|
|||
|
Non justement, c'est ça le problème : pas de carte son, pas possible de les lire.
|
||||
|
Garfield confirmé![]() |
Driver carte son ! Tu as quoi comme carte ? Donne la config de ton ordi.
|||
|
Ma carte était usée, alors on en a mis une autre, mais problème : un programme bloque l'installation. La solution, un formatage du disque dur. Mon père doit transférer tout ses dossiers, il a pas le temps, ça fait deux ans que j'ai plus le son. Pour les détails, je sais pas trop, c'est un ami qui as tout fait.
Ma config : Windows XP familiale 2002, service pack 3 AMD Athlon (tm) 64 Processeur 3000+ 1.81GHz, 512 Mo de RAM Extension d'adresse physique Bon j'en met un peu plus quand je reviendrais |
||||
|
Garfield confirmé![]() |
Alors là, c'est le bouquet ! Plus vaseux en explications c'est pas possible.
Et ça dure déjà depuis 2 ans ?! M'enfin si Beethoven a composé en étant sourd, tu devrais pouvoir jouer même sans son. Essaie d'aller dans le fichier Morrowind.ini et cherche : Disable Audio=0 Mets 1 à la place de 0, sauvegarde et lance le jeu. On va voir si ça marche. Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati. |
|||
|
Oui, pour mon problème, c'est une longue histoire, et je ne savais pas si vous êtiez des amateurs de romans à 2000 pages.
J'ai essayé ta proposition, aucun succès, toujours le même message d'erreur (Music Error : Can not play file. Data File/Music/Special/morrowind title.mp3). Vous pensez qu'en modifiant par exemple la nature des fichiers audio, sa changerait quelque chose? Ce message a été édité. Dernière édition par : Zuiberg, |
||||
|
Garfield confirmé![]() |
Tu peux modifier autant que tu veux, si tu n'as pas une carte son installée rien ne sera lu. Tu compliques au lieu de simplifier. Il faut installer la carte : désinstall de l'ancienne, reboot, install de la nouvelle et mise à jour de son driver, reboot. Quel programme empêche l'install de ta carte audio ?
De toute façon si tu n'as pas le son depuis 2 ans, change carrément d'ordinateur ! Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati. |
|||
|
|
TimeLord |
|
|||
|
|
|
c quoiton pilote de carte ,directX?
|
|||
|
En fait moi je préfère pas trop y toucher, c'est un ami qui tient une boutique d'informatique et qui nous a monté le pc qui nous a tout expliqué.
On a déjà désinstallé l'ancienne, mais on ne peut pas réinstaller la nouvelle, on n'arrive même pas à savoir quel programme bloque. Changer d'ordi, c'est pour ça que j'économise depuis 2 ans ^^ pour mon pc actuel, les composants les plus récents ont 4 ans -_-' J'ai économisé 600€ + 100-200€ que j'aurais à noël, ça fait un pc convenable. Perso, je préfère ne pas installer de truc, je pense que c'est pas mal le bordel, pour la carte son je vais toucher à rien c'est quand même le pc familial, je vais attendre noël. Je cherche pas à réinstaller ma carte son, juste à configurer le jeu pour qu'il démare sans la carte, ou sans utiliser les fichiers mp3, mais je vous remercie quand même pour votre aide pour ma carte son. |
||||
|
Un dernier conseil. Achète pas ton nouveau pc chez ton pote. Le prochain n'auras peut être pas de carte graphique...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. [Albert Einstein] |
|||
|
Garfield confirmé![]() |
|||
|
| Powered by Eve Community | Page 1 2 |
| Please Wait. Your request is being processed... |
|