Forums
Forums
The Elder Scrolls
The Elder Scrolls // Entraide Technique
[Problème] lag du jeu et du menu|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
Oui bonjour
Si je viens chouiner, ici, ce soir c'est pour dire que j'ai un grave souci avec TES 4: Oblivion. Mon jeu lag affreusement que je sois dans les menus, ou dans le jeu. ( je vous raconte pas quand il y a un gros rat qui vient me combattre!!) Et pourtant je fais marcher GTA 4 en moyen/élevé, Assassin's creed à fond, et the witcher à fond, sans aucun problème ( si ce n'est des erreurs windows, mais ça c'est pas grave, hein!!) Bref ma configuration qui est reconnu par le Jeu ne change rien puisqu'il reconnait bien ma 9600 gt, mais que je sois en détails élevés ou bas ça change rien. Bref voilà ma config: P5e deluxe alim corsair 450 w 9600 gt silent 2 go de ram Xp sp3 directx 9.0 Si quelqu'un à la solution, parce que j'ai testé avec drh sans drh, avec la synchro verticale et sans, etc...( tout le truc d'option en fait!!) Je suis preneur |
|||
|
Garfield confirmé![]() |
directx 9.0 = 9.0c ?
Sinon comme d'habitude les drivers à jour ? Nvidia sort un driver par mois. Et le jeu ? Les patchs à jour ? Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati. |
|||
|
le jeu est à jour puisque j'ai la version 1.2.0416
et en driver nvidia, j'ai la 180.48 qui est stable, et la beta 180.84. et je joue ni à fear 2, ni à left 4 dead, donc la mise à jour pour ces jeuxx là qui est proposé ne m'interesse pas. Et au bout d'un certain le jeu tes4: oblivion se bloque de lui-meme. bref... |
||||
|
Garfield confirmé![]() |
Donc le jeu lag et le jeu bloque ? C'est à dire renvoi sur le bureau ?
Relis le read me du dernier patch par exemple : - Plantages fréquents dus à un fichier système ancien Certains utilisateurs peuvent avoir des plantages fréquents du fait d'un fichier système trop ancien, le fichier "mpeg2dmx.ax". Il suffit en général de renommer ce fichier "mpeg2dmx.ax.old" pour régler le problème. - Plantages fréquents probablement dus à une imprimante HP connectée Un programme relié aux imprimantes HP peut causer le plantage d'Oblivion. Avant de lancer Oblivion, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr pour afficher le gestionnaire des tâches. Ouvrez l'onglet Processus. Faites un clic droit sur n'importe quel processus commençant par HP et sélectionnez Terminer le processus. En lançant Oblivion, le problème devrait être réglé. Remarque : l'ordinateur doit être redémarré pour réinitialiser l'impression ou l'imagerie. - Icônes "FF" sur la Barre des tâches Certains utilisateurs ont signalé des icônes "FF" sur leur barre de tâches en jouant à Oblivion ou après. Ces icônes proviennent d'un décodeur vidéo/audio nommé "FFDShow" séparé que vous avez peut-être installé. Ce programme traite les fichiers son d'Oblivion et, selon certains joueurs, ralentit le jeu et laisse ces icônes sur la Barre des tâches. En déplaçant la souris sur ces icônes après avoir fini de jouer à Oblivion, elles disparaissent. Vous pouvez aussi désinstaller FFDShow mais ce n'est PAS indispensable. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour demander à FFDShow de ne pas gérer le son pour Oblivion. Ce n'est qu'un aperçu des possibilités de plantage. Pour ne pas parler de DirectX, de programmes en tâche de fond + le net, de surchauffe de la cg, d'une alim trop faible et d'autres choses encore comme l'âge du capitaine Crochet. Tu as désinstallé le jeu et réinstallé après une défragmentation du dd ? Regarde ici aussi : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11 c'est quelque chose de très récent qui marche apparemment avec le dernier patch Béthesda. Je n'ai pas encore essayé mais wiwi a de la tradition dans le domaine. Si tu décides te réinstaller : http://wiwiki.wiwiland.net/ind...eu_et_ses_extensions Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati. |
|||
|
c'est surtout un problème de fluidité graphique du jeu qui rend les déplacements et les combats absolument horribles, alors que The witcher, et GTA 4 marchent eux nickel chrome.
et eux ils sont gourmand en puissance, c'est ça que je ne comprends pas?? J'ai meme installé les nouveaux drivers nvidia 182.06, après une désinstallation des anciens drivers nvidia, ça n'a rien changé... J'ai toujours ce problème de fluidité pour ce seul jeu... ps: les plantages du jeu sont bizarres puisque mon pc reste sur l'image lors du plantage de tes 4: oblivion |
||||
|
Garfield confirmé![]() |
Oui, j'ai bien compris. Ce manque de fluidité est anormal pour ta configuration.
J'ai un athlon double coeur 4200 + cg 8800 GT à 1 go de ram + 2 go de ram et je n'ai pas de rallentissement. Je l'avais avant, avec une cg ati saphire 850 de 256 et 1 go de ram. De toutes façons puisque tu ne peux pas jouer dans l'état actuel des choses pourquoi ne pas désinstaller et réinstaller le plus proprement possible en suivant la procédure de filoo ici : http://forums-fr.ubi.com/eve/f...15104005/m/228101625 en ce qui concerne le chapitre 3 : OPTIMISER LE SYSTÈME Ensuite pour la culture générale : http://wiwiki.wiwiland.net/ind...el_PC_pour_jouer_%3F et http://wiwiki.wiwiland.net/ind...ivion_:_Optimisation Puis les patchs en fonction de ce que tu as : obli seul ou avec extensions sur wiwiland : http://wiwiki.wiwiland.net/ind...eu_et_ses_extensions Quel processeur as-tu ? Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati. |
|||
|
Un core 2 duo e8400 @ 3 ghz
ps: j'ai rien contre faire une défragmentation sauf que j'ai 2 DD, un de 80 go qui me sert pour windows et tout le saint bataclan, et un de 320 go qui me sert pour les jeux. Il n'y a donc aucun problème de fragmentation sur ce 2 eme disque dur puisqu'il n'y a normalement que des jeux en règles ( c'est-à-dire acheté), et pas de dossier de partage lié au net. donc bon. |
||||
|
Garfield confirmé![]() |
Il n'y a aucun rapport entre un jeu acheté, jouer sur le net et la fragmentation du disque dur. Cela se fait normalement par le simple travail que ce soit en jouant ou non, par simple utilisation de l'ordi. Et plus tu joues et fais des saves, plus ça se fragmente. Si windows te dit que tu n'as pas besoin de défragmenter ce n'est pas parce que ce serait inutile, d'ailleurs le défragmenteur de windows est assez nul autant en puissance réelle de défragmenter les fichiers dispersés qu'en évaluation. Tu trouves sur le net d'autres outils plus intéressants. http://www.commentcamarche.net...ent-3673475-jkdefrag http://www.clubic.com/telechar...4314-defraggler.html Ce message a été édité. Dernière édition par : Arkanne, Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati. |
|||
|
alors
J'ai testé le jeu tes 4 oblivion sur le portable de mon frangin ( vista, cg 8400 MGs, 3Go de ram,double coeur 1,73, etc...)et chez lui ça marche nickel!! ça résolution est basse mais ça marche sans aucun ralentissement ni blocage du jeu lors des combats d'une partie. Alors j'ai fait quelques trucs avec "Tuneup", et bon j'aurais des problèmes de compatibilité avec les chipsets de ma cg pour les basses configuration qui serait du à des problèmes de compatibilité avec sp3 qui était installé sur une ancienne carte mère. ( c'est l'histoire du petit caillou dans la descente...) Les boules!!! y a de quoi devenir dingo avec leurs conneries!!! il me reste plus qu'a jouer à des jeux demandant de grosses configurations... |
||||
|
Garfield confirmé![]() |
Ouais, je connais ça par Sacred 2. Sur tu as un dd plein de trucs installés et désinstallés au cours du temps, avec des registres qui gardent des clés qu’ils ne devraient pas etc. Le sp 3 installé sur une autre cm. et ta nouvelle cm qui est arrivée entre temps, j'ai eu la même chose pour la carte graphique.
Tu as largement la config. pour y jouer et ce n'est pas la faute au sp 3 car je l'ai et obli marche chez moi. Enfin, si tu réinstalles le système après un formatage, puis les drivers etc. et enfin les jeux, je crois que tu n'auras plus de problème. Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati. |
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Please Wait. Your request is being processed... |
|
Forums
Forums
The Elder Scrolls
The Elder Scrolls // Entraide Technique
[Problème] lag du jeu et du menu