ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  The Elder Scrolls // Entraide Technique    Problème de son et question config.

Modérateurs: Arkanne, Jaydoo, wildboar08

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
-star Rating Notez le!  Se connecter/s'inscrire 
Rubik's Cube humain
Image de Babalu60550
Envoyé
Coucou les gens :)

Ca fait un moment que je n'avais pas posé de questions sur ce forum, alors me revoilaaaaaaaaa.

Alors j'ai un petit problème, on vient de me monter un nouveau PC, tout marche très bien (bon sauf qu'il s'est éteint tout seul hier soir...et que l'écran n'a pas voulu s'allumer quand j'ai redémarré l'ordi), donc je suis content...

Mais voila, je n'ai pas de sons qui sort de mes enceintes (Hercules) :(

J'ai une carte son intégré à la carte mère, qui elle est une Asus Auckland M2N-NVM...j'ai recherché des drivers sans succès...
Pourtant tout est bien configuré apparemment...et vous pensez bien que j'ai essayé les 6 prises jack de mon ordi, sans succès :(

Alors si vous avez un début de solution, je suis preneur, et désolé si je n'ai pas donné assez d'infos (pas taper Arkanne) *siffler*

Et j'ai aussi une autre question...est-ce qu'une config avec 1022 MO de RAM et une carte graphique ATI Radeon HD 2400 de 256 mb (sur la boite, alors que Everest me marque qu'elle fait 512 de mémoire, c'est peut-être parce qu'il y a marqué 256 mb DDR2 sur la boite) est suffisante pour jouer à Morro (oui oui Morro)?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer *cool*

Mixed Martial Arts un jour, Mixed Martial Arts toujours

Messages: 364 | Enregistré: 04-02-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Rubik's Cube humain
Image de Babalu60550
Envoyé Cacher message
Bon bah pour le son c'est bon c'est réglé...

Par contre j'ai toujours mon problème d'écran qui s'éteint tout seul :(

Messages: 364 | Enregistré: 04-02-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Salut Baba !

Tu as enfin ton ordi ! Mais c'est vrai qu'il est zarbi :)
Et oui, tu donnes trop peu d'infos. Tu vas être puni par la méchante Arkanne, le père Noël aura un beau fouet pour te caresser !
Je pense pas qu'Everest se trompe ; s'il dit 512 mo c'est ça. Le mec qui te l'a monté n'avait peut être pas la 256 mo.la différence de prix n'est pas importante. Je te suggère de changer de carte si c'est possible : http://www.lesnumeriques.com/article-372-2219-262.html
C'est un ordi neuf ? Si oui il aurait dû être livré en état de marche.
Et l'écran c'est quoi ? Il s'éteint que sur les jeux ou dès que tu lances windows ? Tu peux pas voir dans le journal des événements windows le message d'erreur ?

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Messages: 17339 | Enregistré: 14-09-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Rubik's Cube humain
Image de Babalu60550
Envoyé Cacher message
Salut Ark :)

Pour le fouet, je veux bien si ce sont des lanières en coton...les autres matières m'irritent malheureusement beaucoup trop. *sarcastic*

Bah en fait l'ordi a été monté par un ami de mon père, il a mis des pièces neuves, et sur la boîte de la carte graphique qu'il m'a laissé, il y a écrit très exactement:256 MB DDR2, c'est une ATI RADEON HD 2400 256 DDR2 très exactement. Donc la même que le lien que tu m'as donné (bien qu'Everest me la mette à 512...) Elle est neuve en tout cas :)

Mais je vois qu'elle est peu adaptée au jeu...est ce qu'elle me suffira sachant que je ne veux que jouer à Morro?

C'est un ordi avec la carte mère, le processeur (apparemment AMD SEMPRON 3000 +) et la carte graphique qui sont neufs en tout cas...

Mais l'écran et le clavier, ainsi que la tour 'vide" ne le sont pas.

L'écran s'est éteint deux fois, une fois juste après que j'ai lancé Morro sans y jouer, et une autre fois quelques temps après...c'est un écran plat de type Iiyama AS4314UT.

Pour les erreurs du journal Windows, j'en ai une MSIinstaller, une atim2tag ,des dhcp, une windows search service...bon j'y comprend rien quoi, je m'en sers jamais de ça j'avoue *confused*

Apparemment il peut y avoir un problème de connexion entre l'écran et la carte graphique, ou les drivers de ma carte qui ne sont pas à jour...drivers que je n'arrive pas à trouver de toutes façons.

Donc là j'avoue que je ne sais pas...

Je veux juste jouer à Morro moi, avec cette config ça devrait aller mince :(

Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-196142-0-ati-radeon-hd-2400-pro.html

le der pilote pour ta carte, du 10 décembre, choisis en fonction de ton windows : vista ou xp.

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Messages: 17339 | Enregistré: 14-09-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Rubik's Cube humain
Image de Babalu60550
Envoyé Cacher message
Merci Arkanne, en fait je viens de me rendre compte que j'avais cherché les pilotes pour ma carte mère, mais pas pour ma carte graphique *confused*

J'essaierais ça de retour chez moi, là je suis chez ma cop et j'ai amené Morro...

Elle a une carte graphique Nvidia Geforce FX5200 de 128 MO...c'est suffisant pour avoir Morro avec une qualité normale?

La RAM je peux pas voir, car y'a écrit que c'est une version d'essai...alors que chez moi Everest fonctionne très bien et me donne ma RAM, et c'est la même version que celui de ma copine, j'ai encore dû louper un truc *siffler*

Enfin bon, si je flingue son ordi, ça veut dire que non :D

Ce message a été édité. Dernière édition par : Babalu60550,