ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  Entre-Aide Technique    Bug morrowind, j'ai beau avoir cherché partout...
Page 1 2 

Modérateurs: Arkanne, Jaydoo, wildboar08

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
-star Rating Notez le!  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Bonsoir à tous, voila j'ai voulu rejouer à mon bon vieux Morrowind mais j'ai un problème apparemment récurent. En effet après une installation sans problème je lance le jeu, tout se passe bien pas de lag le jeu tourne parfaitement bien. Mais au moment de sortir du bateau en ouvrant la trappe je plante. Retour sur windows avec l'écran noir du jeu et un message classique de windows :" Morrowind a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"

Le jeu est pourtant bien patché (patch officiel), j'ai mis à jour mon pilote graphique, nettoyé le DC... Après l'avoir desinstallé, installé pas mal de fois je ne comprend pas.
Je n'ai pas trouvé de solution sur le net bien que ce soit un bug qui soit pourtant fréquent.

Ma config :
Windows XP pro SP2

MacBook 2,1 (sous boot camp : windows XP pro SP2)

Intel(R) Core (TM) 2 CPU T7400 @ 2,16 ghz

Mobil Intel(R) 945 Express Chipset Family

2016 MB RAM

VOila j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai hate de rejouer à cet opus.

PS: le jeu devrait tres bien tourner puisque je joue a PES 08.

Messages: 2 | Enregistré: 10-05-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Tu as ce portable ? http://micro-informatique.fnac.com/a2229192/Ordinateur-...1-GHz-Combo-13-3-TFT

C'est un Mac, le jeu a été porté sur Mac ?

Messages: 16604 | Enregistré: 14-09-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de SirCammas
Envoyé Cacher message
tu dit que tu veux rejouer a morro, ça veux dire que tu l'as déjà installé sur cette ordinateur ou un sur un autre?

moi pour le message, il me le fait régulièrement mais je sauvegarde beaucoup.

Messages: 216 | Enregistré: 24-11-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Oui c'est un mac.
Je joue sous XP, (via bootcamp qui permet de creer une partition ou on installe SON windows original.) J'ai deux messages lorsque je charge morrowind "failed to create shader shader/fauxEMBM_displace.vso" et "unable to load vertexshader file : fauxEMBM_displace.vso"

J'ai installé le jeux sur le PC de mon cousin qui utilise le m

Messages: 2 | Enregistré: 10-05-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Tu es mort en écrivant ?
Suspense insoutenable !

" J'ai installé le jeux sur le PC de mon cousin qui utilise le m"

En tout cas, ta carte graphique semble avoir des problèmes avec les pixels shaders.

Messages: 16604 | Enregistré: 14-09-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Voilà je poste ici car je rencontre exactement le même problème avec mon portable.Je précise que j'ai une carte nvidia go 6100

Mon ordinateur est un portable msi m670 avec 64 go de ram.(32 en C et 32 en D).

C'est la première fois que je joue à ce jeu,installé avec ses deux extensions.J'aimerais bien arriver à jouer car c'est un peu énervant de ne pas pouvoir jouer à ause de ce bug.
Peut-être qu'il serait judicieux de consacrer un topic réservé à ce bug de la trappe car il est souvent évoqué.Mes pilotes de carte graphique sont à jour et il ya une défragmentation plaifiée sur mon portable...

Enfin si vous pouvez m'apportez une solution simple merci d'avance car je ne suis pas un pro de l'informatique.

Ce message a été édité. Dernière édition par : knightlight1986,

Messages: 3 | Enregistré: 04-06-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
En dehors de l'éternelle question sur les patchs appliqués ou non et lesquels, j'ai trouvé ça :

NVIDIA GeForce Go 6100 / 6150
La NVIDIA GeForce Go 6100 / 6150 est une carte graphique intégrée pour la NVIDIA nForce Go 430 MCP pour les ordinateurs portables AMD Turion. Il n’a pas de mémoire dédiée, mais il utilise la RAM (jusqu’a 128 Mo) comme son adversaire de chez Intel la Intel GMA 950. Donc la performance n’est pas vraiment généreuse et il n’y a que les vieux jeux qui fonctionneront dessus.

Caractéristiques
classe de performance: 5
nom de code: GeForce Go 6000
fréquence: chip: 425 MHz
mémoire: la mémoire centrale a partagé, Turbocache jusqu'à 128MB
directX: 9c, Shader Model 3.0
propriétés: PureVideo, HD TV encoder, Windows Vista Premium
domaine d'application: ordinateurs portatifs légers avec la taille légère
d'autres infos: 110nm, à bord d'intégré sur NVIDIA nForce Go 430 MCP chipset

Le jeu devrait marcher sur ton portable cependant ; mets les patchs wiwiland après avoir lu avec attention les explications sur leur site, baisse les réglages du jeu. Regarde dans le fichier warning.txt du jeu quel maessage as-tu.

Envoyé Cacher message
quote:

j'ai une carte nvidia go 6100. Mon ordinateur est un portable msi m670 avec 64 go de ram.(32 en C et 32 en D).

Soit tu t'es trompé quelque part, soit ta configuration est monstrueusement déséquilibrée...

Woe to you, Oh Earth and Sea, for the Devil sends the beast with wrath, because he knows the time is short... Let him who hath understanding reckon the number of the beast for it is a human number, its number is Six hundred and sixty six.

Messages: 149 | Enregistré: 03-12-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bug corrigé!J'ai réduit la résolution en 800 fois 600 et j'ai supprimé l'option relative aux ombres.
Ma configuration est bien celle-là.J'ai 32go dans le c et 32 dans le d.

c'est bien un m670.

Sinon petite prenthèse j'ai du mal à manoeuvrer mon personnage pour l'instant,il se déplace comme une personne ivre...

Messages: 3 | Enregistré: 04-06-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Trop de skouma peut être !
Sinon, pour répondre à Draegnar, tu as un dd de 64 Go partitionné un 2 : C et D.

Envoyé Cacher message
Ok, je me disais aussi...

Sinon avec deux partitions aussi petites, tu as intérêt à défragmenter régulièrement au démarrage sinon ton fichier d'échange risque de rapidement ne plus ressembler à rien...

Woe to you, Oh Earth and Sea, for the Devil sends the beast with wrath, because he knows the time is short... Let him who hath understanding reckon the number of the beast for it is a human number, its number is Six hundred and sixty six.

Messages: 149 | Enregistré: 03-12-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Par contre je rencontre deux problèmes:d'abord lorsque j'essaie de télécharger les patches solution alternative et level up,un message me dit que le jeu est déjà à jour alors que je n'ai jamais téléchargé ces fichiers avant.

Ensuite,le jeu à tendance à tomber en anne dès que je cours un peu.C'est assez agaçant et je ne sais pas que faire...

Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Tomber en quoi quand tu cours ?
Pour les patchs tu as la version goty ? je crois qu'ils ont sorti un patch spécial pour la goty.

Image de Thorhammer0666
Envoyé Cacher message
ça m'arrive aussi avec le pnog et le level up donc je ne les utilise jamais cela pourri le jeu et les problèmes sont légions
en gros sound en moins, meshes en moin, icons innexistant, et textures inconnues de plus ça bug toutes les deux secondes, de plus le bar spécial de suran disparait (bon avec la construction set il revient)

vite cliquez et venez dans mon clan. http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=78087
les buveurs de sang on besoin d'aide

Messages: 321 | Enregistré: 09-04-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Thor, va te coucher, ces problèmes sont là parce que tu n'as pas bien copié les textures et les meshes, là où il faut !

Image de Thorhammer0666
Envoyé Cacher message
et pourtant si

Messages: 321 | Enregistré: 09-04-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Thorhammer0666
Envoyé Cacher message
meme le fichier BSA de plus j' ai meme plus acces a vivec a cause de ça

Envoyé Cacher message
Double post...

A ma connaissance, tout ceux qui ont installé le PNOG en sont satisfait (moi en premier). Mais bon, vu ta manière de jouer (super encore un mod pour super grosbils...), faut pas s'étonner si ton jeu foire complétement.

Rappel : les fichiers *.bsa doivent être référencé dans morrowind.ini sinon on rencontre des bulles jaunes à tous les carrefours...

Image de Thorhammer0666
Envoyé Cacher message
excuse moi mais les nouvelle race que j'utilise ne sont pas forte et je ne rajoute que des quetes

Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Thorhammer0666:
excuse moi mais les nouvelle race que j'utilise ne sont pas forte et je ne rajoute que des quetes

Sûr!

Franchement, il faut pas être aidé pour considérer que c'est le PNOG qui est responsable des bugs de ton Morrowind alors que d'une part tu y as sans doute ajouté plusieurs dizaines de mods ainsi que quelques créations perso non débuguées... Et d'autre part, tu ne sais pas où doivent être copié les fichiers sound et meshes et où référencer tes fichier .bsa

Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community Page 1 2  

Fermé Sujet Fermé

ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  Entre-Aide Technique    Bug morrowind, j'ai beau avoir cherché partout...

Terms of Use