![]() |
![]() |
Forums
Forums
The Settlers
The Settlers : Entre-aide technique
S4 : Problème connu du bug graphique de la boite noire.
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Certains d'entre vous jouent peut être encore au généralissime Settlers IV (Le meilleur des Settlers avec Settlers II). Il reste toujours un très bon jeu, malgré les évolutions graphiques actuelles des nouveaux jeux et du matériel informatique : Settlers IV reste et restera encore pour longtemps LE settlers de référence; le dernier véritable Settlers d'ailleurs si on ne prend pas en compte de travail de Funatics avec le S2 10th (...) PROBLEME : Settlers IV (et ses add-on et ses patchs) rencontre un malheureux bug graphique avec les nouvelles cartes graphiques Nvidia; une boite noire apparait près du menu à gauche, rendant le jeu pratiquement injouable. (Nvidia 8, 9 - sachant que la plupart des Nvidia 9 sont des 8). Par conséquent, le jeu, indémodable, est injouable pour la plupart des joueurs ayant ces cartes graphiques dernière génération (J'ai une 9600GT 2GB). Malheureusement il existe AUCUNE solution véritable(mis à part jouer sur un plus vieil ordinateur) Ubisoft prétend ne plus devoir travailler sur la correction via des patch sur les vieux jeux (cf. un post du forum officiel anglais) C'est une HONTE ! D'autant que le jeu est encore très bien, parfois même encore en vente. QUE FAIRE ? Si quelqu'un a le même problème, qu'il vienne s'exprimer à ce sujet sur ce post. C'est vraiment dommage d'abandonner Settlers IV ! Quelques liens utiles : Une solution qui en est pas une (ne fonctionne pas) sur le forum officiel anglais d'Ubisoft (UK): http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/8301057942/m/9111068906 Une solution qui en est presque une, mais en fait non : http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/8301057942/m/7481052046 Voilà pour le moment, en attendant une solution de la part d'Ubisoft (soyons fous !), Nvidia (soyons fous !) ou la communauté de joueurs. Cordialement. |
|||
|
![]() |
Bonsoir wolfnach.
Je n'ai pas ce bug, mais j'ai un bug graphique que je corrige en paramétrant le rendu objet logiciel. En effet le rendu objet matériel me fournit un fenêtre d'observation noire. Je crains ne pas vraiment t'aider sauf si cette panne est décrite chez nos voisins germains. J'y jette un oeil et te tiens au courant s'il y a. Je te rejoins dans ton apréciation de Settlers IV. C'est celui que j'ai le plus joué. Beaucoup de "fans" lui reproche et à Settlers III de même l'absence de création et de gestion des routes par le joueur. Et je les comprends. J'aimerai (soyons fous) que soit produit un "Settlers" beaucoup plus paramètrable par le joueur que ceux déjà existant. Ce "Settlers" serait tous les Settlers à la fois. Par exemple : 1)avant de lancer une partie, des choix de configuration concernant le rendu graphique, c'est déja le cas, mais surtout les règles qui régissent la partie (durée de la partie, mode combat ou économique, avec ou sans événements liés au hasard, carte et adversaires entièrement visibles ou à découvrir...) 2) et pendant la partie, le choix d'une gestion manuelle ou automatique et de plus modifiable et paramétrable (Ex: gestion manuelle des routes et du nombre de porteurs à la façon de Settlers II ou automatique comme dans Settlers IV). Un tel jeu pourrait continuer à reproduire ses caractéristiques initiales (ex: Settlers II) et contenir toutes ces évolutions. La licence donnerait droit à des mises à jour et l'abonnement lui à la licence suivante. Mais il est tard ! Il se peut bien que je rève déjà Bonne nuit Edit : Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution. Ici Haep donne quelques conseils en allemand :fenêtre noire et Nvidia (ger) Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35, ............................. Colons de la Terre, nous sommes. Neropolis I Settlers minigame I Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
Moi c'est pareil avec une 8600 GT. S4 c'est fini.
Dommage. J'avais discute de ce type de bogue sur un forum d'experts en video et j'ai eu cette reponse d'un developpeur. Lui a eu cette meme boite noire sous Starcraft sous Vista. Avec une autre CG meem plus ancienne.
Ah oui ! Mettre le blitter a 1 ne sert a rien. Pas plus qu'en emulation 95 98 ou 2000. Pas plus en 256 couleurs ou modifier les definitions. J'ai lu donc aussi le sujet avec Virtual Box ? Qu'est ce que c'est que Virtual Box ? J'utilise bien des disques virtuels mais c'est pour pouvoir jouer a certains jeux sans mettre le CD. Je ne vois pas le rapport avec un bogue graphique. Donc, Virtual Box, dont je n'ai jamais entendu c'est quoi ? Je ne vais pas me tracasser la dessus puisque parait il ça n'est pas efficace non plus. Je viens de telephoner a mon ami assembleur et electronicien. Il me dit que c'est a cause du PCIE. Des clients ont eu des tours de ce genre avec de vieux jeux. La solution s'il y a une puces graphique in tegree. Se servir de la sortie video de la puce et pas celle de la CG. Chez moi pas possible. Merde ! Je viens de me rappeler une chose...Alzheimer me guette. J'ai un second PC sans CG et avec une puce. Qui me sert quelques heures par mois. Je m'en vais installer S 4 la dessus. Ouf ! Ca marche. Sauvé ! Ce message a été édité. Dernière édition par : Bigbernie1, |
||||
|
Salut Bigbernie,
Il faudrait que Ubisoft se bouge les fesses car le bug peut être corrigé, mais malheureusement ils ne feront rien soit disant que le jeu est trop vieux. Il est peut être possible de faire quelque chose en désactivant directdraw, chose impossible sous Vista et DX10 puisque DDraw est devenu partie intégrante de Direct3D et impossible à désactiver. Quoi qu'il en soit espérons qu'une personne de la communauté, que quelqu'un de chez Ubisoft ou Nvidia se décide à sortir un patch correcteur - sait-on jamais ? Virtual box est un logiciel permettant l'utilisation de systèmes d'exploitation sous Windows. Il est possible par exemple via VirtualBox d'utiliser une distribution Linux (Comme la version modifiée de Debian spécialement conçue par un joueur sur le forum technique anglais) malheureusement VirtualBox déconne à un moment donné chez moi, lorsque je veux partager le répertoire de Settlers IV. Brefr, S4 c'est fini. Dommage c'était le meilleur. |
||||
|
Généralement, les jeux plus anciens s'entendent mal voir très mal avec l'accélération graphique des nouvelles cartes ou de DirectX.
L'accélération graphique du moins jusqu'à directx 9. peut être coupée via dxdiag. Sinon, le pilote de la carte Nvidia permet de le faire. Mais, plus le temps avance, plus je me dit qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'utilisation de DirectX. Cette couche est sensée permettre d'être indépendant de la carte graphique et de ces caractéristiques. Je constate que Age Of Empire 1 (bien plus vieux sorti en 1997) fonctionne toujours très bien avec Windows XP et la dernière version de directX, pourquoi pas certains autres jeux. |
||||
|
J'ai lu ce qui a ete ecrit en allemand ( vive Google translator) et c'est pas gagne.
Je discutais de ça la semaine passée sur un fourum de grosses tetes video et j'ai eu ce message d'un developpeur (Satsuki Yatoshi)
Et sur un autre forum ceci, souvenir qui ne date pas d'hier. Le type est Administrateur Systèmes et Réseaux. Une pointure
Le probleme S4 n'est pas une nouveauté ! |
||||
|
Il y a d'autres cas.
J'ai eu des problèmes avec Anno 1602, et c'est justement en désactivant l'accélération graphique que j'ai pu résoudre le problème. |
||||
|
Je ne vais pas reinstaller S4 pour voir vu que je l'ai installe sur ma machine de secours. Largement suffisante pour ça.
Mais S4 est en 2D et pas en 3D. J'ose supposer que tous les gens qui ont ete confrontes au probleme, en français, anglais ou allemand y ont pense. Vu la complexite de ce qu'ils ont cherche a faire ensuite. S'il suffisait de decocher l'acceleration graphique ça se saurait ? Et il y a 3 accelerations. Directdraw, direct3D et textures. Plus l'acceleration a plusieurs processeurs. Dan,s les parametres NVidia 3 D il y a 14 reglages possibles. On ne peut plus comment jadis decocher une case dans Carte Graphique. Et comme je disais S4 est en 2D. Tous ces reglges c'est pour la 3D. On n'y a aucun reglage reserve au 2D. On en peut pas ( du moins a ma connaissance) configurer le driver en 2D only. Et tellement d'utilisateurs se sont penches sur ce probleme que je pense que le driver plus ou moins regle ne changera rien. |
||||
|
| Sujet précédent | Sujet suivant | powered by eve community |
| Please Wait. Your request is being processed... |
Sujet Fermé
Forums
Forums
The Settlers
The Settlers : Entre-aide technique
S4 : Problème connu du bug graphique de la boite noire.