ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Settlers  Hop To Forums  The Settlers : Entre-aide technique    S6 : Problème de ralentissement

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Bonjour, je viens d'acquérir batisseur d'empire j'ai directement installé les patchs 1.1 et 1.2 mais grave problème qui a tendance à m'enerver le jeu rame même en 800x600 et tout au minimun ça rame de la même façon qu'en config en 1024x768 et configuration moyenne. ma config :
-Windows Vista
-AMD Turion 64 X2 TL-56
-2 GO DDR3
-ATI Mobility Radeon HD 2400 (128 Mo)

Aidez-moi svp!!!!!! :(

Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35,

Messages: 3 | Enregistré: 12-11-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Je crains que ton PC ne soit pas assez puissant :
Cliquer ce lien

Votre système doit atteindre ou dépasser les exigences minimales pour que ce produit fonctionne sur votre système.

MINIMUM:
· Windows XP SP2, Windows XP (64 bits), Windows Vista, Windows Vista (64 bits)
· DirectX 9.0c (juin 2007 mainlevée)
· Pentium 4 2,0 GHz, Athlon XP 2000 + processeur
· 512 Mo de RAM
· 128 Mo DirectX 9.0c - carte vidéo compatible avec les vertex shader de 1,1 et pixels shaders 1,3 appui::
S GeForce4 Ti 4200
-o ATI RADEON 9500
· DirectX 9.0c carte son compatible
· 2 Go d'espace disque dur libre
· Lecteur de DVD-ROM

RECOMMANDÉE:
· Windows XP SP 2, Windows XP (64 bits), Windows Vista, Windows Vista (64 bits)
· DirectX 9.0c (juin 2007 mainlevée)
· Pentium 4 3,0 GHz, Athlon 64 3400 + Processeur
· 1 GB RAM
· 256 Mo DirectX 9.0c compatible avec la carte vidéo de shader 2,0 appui::
-o NVIDIA GeForce 7600 GT
-o ATI RADEON X1650 XT
· DirectX 9.0c carte son compatible
· 2 Go d'espace disque dur libre
· Lecteur de DVD-ROM

Pas pris en charge matérielle:
· Certaines cartes vidéo et les chipsets pour ordinateurs portables

A tous, il faut avoir la configuration recommandée ou accepter que ça rame un peu. ;)

Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35,

.............................
Colons de la Terre, nous sommes.

Neropolis I Settlers minigame I Settlers maps I Siedler maps

Messages: 260 | Enregistré: 30-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je crois bien que c'est censé fonctionné étant donné que j ai (je répéte au cas ou) : 2 GB DE RAM
et UNE CARTE DE 128MO et le processeur devrait suffire largement. Je fais tourner sans aucun problème un jeu comme Modern warfare en 1024x768 et en configuration moyenne. Alors comment expliquer le léger lag sur batisseur d'empire ???!!! Qui plus est c'est exactement le même résultat que ce soit en 1024x768(couleurs 32bit) et en configuration moyenne (ce sont les réglages de départ établis par défaut par le jeu au vu de la détéction du système) qu'en 800x600 et tout au minimun (je répéte encore). Alors je m'interroge. Il est anormal que ca fonctionne comme cela ! Dans le pire des cas dites moi que le jeu n'est pas optimisé pour ma carte graphique mais de là à me dire que la configuration de mon ordinateur ne suffit pas ???? *mouais* En espérant avoir une réponse d'avantage construite ou une solution a mon problème. Merci d'avance (c'est 54 euros tout de même et de plus le jeu à L'AIR tout de même sympa)

PS : hier je l'ai testé un plus longuement et lors d'une des cinématiques faite avec le moteur du jeu : plus de lag (passage dans le premier niveau ou un marchand est attaqué et où il faut ensuite allé construire une carrière).
Plus intéressant j'ai directx 10 (ca pourrait causer des problèmes ??)

Ce message a été édité. Dernière édition par : maverick230_701,

Messages: 3 | Enregistré: 12-11-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Tout doux maverick. Je te cite: ...En espérant avoir une réponse d'avantage construite...mais de là à me dire que la configuration de mon ordinateur ne suffit pas...
Même s'il s’agit du forum officiel du jeu, il n'y a ici que des membres qui ce donnent des petits coups de mains, ou échangent des points de vue. Si je t'ai vexé, ce n'était pas là mon intention.
Pour ma part, je t'ai fait là une réponse d'utilisateur (et pas d'expert), qui ayant testé le jeu avec un Pentium 4 de 3Ghz et 1Go de RAM et une carte graphique de GeForce 6200 de 128Mo de Ram, fait tourner le jeu en mettant les options graphiques au minimum des le début de partie.
J'ai aussi testé sur un AMD XP 2800+ 2Ghz 1,5 Go de RAM, avec une carte graphique ATI Radeon 9600 à 256Mo de Ram, et là je peux mettre toute les options graphiques au maximum. (et c'est beau!).
Cette expérience personnelle et les commentaires des autres utilisateurs me font dire (mais non affirmer) que la carte graphique est l'élément primordiale du rendu graphique d'un jeu vidéo. Lapalisse s'en serait douter.

Après recherche aurais tu cet ordinateur portable ?
Toshiba Satellite A210-10A - Turion 64 X2 TL-56 1.8 GHz - 15.4" TFT
Ordinateur portable - Mémoire vive: 2 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - 2.7 kg.
Avec:
-Windows Vista
-AMD Turion 64 X2 TL-56
-2 GO DDR3
-ATI Mobility Radeon HD 2400 (128 Mo)
C'est un bel outil, surtout pour un portable
Il me semble que seulement ta carte graphique avec 128 Mo soit plus responsable que les 1,8 Ghz du processeur. Ah! si on pouvait transférer un peu de tes 2Go de Ram à ta carte graphique... *siffler*
Mais, blague à part, le problème que tu rencontres est peut-être lié au fait qu'il sagirait d'un ordinateur portable. Il semble bien que le jeu ne soit pas supporté voir ce lien anglais:
GAME CRASHES
Voir aussi ce lien allemand: Laptop et sa traduction: Voir Ubi-Tom

Je souhaite, que plus avisé que moi, puisse à son tour venir t'aider. Sinon reste à demander sur le forum Allemand ou Anglais. ;)
Help, I need somebody,
Help, not just anybody,
Help, you know I need someone, Help !!!

.............................
Colons de la Terre, nous sommes.

Neropolis I Settlers minigame I Settlers maps I Siedler maps

Messages: 260 | Enregistré: 30-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Merci pour ta réponse sergio35, c'est bien sympa de ta part et j'ai aussi remarqué sur un des sujet qu'il n'y avait plus aucun modérateur d'ubisoft sur ce site surprenant et dommage. C'est sympa de ta part de prendre le temps d'aider les autres une bonne marque d'altruisme *cool* : au fait le portable est certes pas trop mal mais ce n'est quand même qu'un milieu de gamme ( si seulement ubisoft pensé à ceux qui ont un portable :( )

P.S: lool pour la petite référence des beatles :D

Ce message a été édité. Dernière édition par : maverick230_701,

Envoyé Cacher message
Bon ben la on entre dans le vrai problème :

Ma config :

8800 GTX 768MO
4coeur intel Q6600
2go ddr2

VISTA

Je lag énormement en 1248-1024 (16bit) graphisme et anti aliasing minimum...

Bizzare non?

En passant :> Crysis joué en VERY HIGH en 1280-1024 et COD 4 tout a fond

Merci de vos reponses ;)

Messages: 2 | Enregistré: 08-01-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Il peut y avoir plusieurs raisons:

- le jeu supporte mal des machines avec plusieurs processeurs. Comme le jeu ne plante pas, tu peux essayer de désactiver les processeurs. Sous XP, cela se fait via le gestionnaire de tâches. Pour ceci, éventuellement, voir si ta machine est bien à jour au niveau système d'exploitation.
- si ta carte graphique travaille en SLI, il faut le désactiver (problème connu d'après le forum anglais)
- les pilotes de ta carte graphique sont-ils bien à jour?
- as-tu bien installé le patch 1.3, qui règle certains problèmes avec les cartes nvidia.
- si tu as des bizarreries d'affichage, ralentissement extrême se terminant par un plantage du jeu, tu dois mettre les ombres au minimum. Les autres paramètres n'ont pas l'air d'influencer ce problème.

En espérant que cela puisse t'aider.

Messages: 233 | Enregistré: 26-12-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Merci beaucoup, reponse rapide.

Je vais essayer ça, ma reponse bientôt.

Arkyl

Messages: 2 | Enregistré: 08-01-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
 Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community  

Fermé Sujet Fermé

ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Settlers  Hop To Forums  The Settlers : Entre-aide technique    S6 : Problème de ralentissement

Terms of Use