![]() |
![]() |
Forums
Forums
Autres jeux Ubisoft
The Settlers // Entraide technique
[S4] Quid du gros bogue affichage de s4 ?|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
Salut a toutes et tous.
Sur le sujet j'ai eté le dernier a poster en aout 2008. Depuis ce temps impossible de jouer a S4 sur ma machine principale. Et ma machine secondaire ne va pas toujours rester avec une CG minable. Je me demandais si depuis donc 8 mois un petit genie avait trouve une solution...en Allemagne. Lire l'anglais c'est au poil mais le forum en allemand alors la ! Allergie totale. Puisque rien a attendre d'Ubisoft. Mais nos modos helpers habituels doivent bien savoir ce qu'il en est puisqu'ils sont au courant de tout. Meme en allemand ! S4 definitivement foutu ou pas ? Mon jeu préféré ! Sniff ! Bonne semaine et merci. Ce message a été édité. Dernière édition par : Lhibou2007, |
|||
|
![]() |
Bonsoir Bigbernie
Je peux seulement te dire que les Allemands n'ont pas lâché le problème. Voici un message du 29/02/2008 et une réponse très récente du 27/02/2009 auxquels je ne comprends pas grand-chose. Cliquez ici Une très mauvaise traduction automatique laisse percevoir qu'il s'agit de modifier une configuration vidéo ( cfg config ou video.cfg ) et la réponse indique que l'essentiel est de modifier par l'entrée suivante: ForceBlit = 1 dans video.cfg qui se trouverait dans le dossier bluebyte. La suite du message disant permettre de résoudre temporairement, vient ternir l'espoir d'une véritable solution. Si quelqu'un comprend, tant mieux. Peut-être pourra t-il nous éclairer. J'ai une question qui n'est pas celle d'un pro en informatique, que je ne suis pas. Est-ce que ce bug se produit encore sur une machine virtuelle installée sur le Pc ?(quelque-soit le système d'exploitation choisi). A+ "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
Merci de ta reponse
Du cote du blitter j'avais deja essayé mais ça ne marche pas. C'est une manip tres simple, dommage. Tourner en machine virtuelle je ne sais pas. C'est vrai que je peux toujours tourner sur une machine plus ancienne mais ça ne va pas durer tres longtemps. Il faudrait qu'Ubisoft ressorte un S4 modifié a la vente pour un prix tres attractif. Ca paierait le prix du patch, compatible egalement avec Seven ! 15 € le jeu complet tous addons dedans c'est jouable. Surtout en download iso. Sans support CD ni revendeurs. Il est hyper amorti. On verra bien. A noter que par exemple Clubic propose toujours ce jeu y compris les derniers add ons. Community pack et le Nouveau monde. Beaucoup de gens auront ou on deja eu des surprises mais c'est toujours proposé Bonne soiree. |
||||
|
La version Gold est toujours en vente (du moins en anglais) pour 15€ et ce en emballage d'origine.
Je suis bien placé pour le savoir vu qu'il n'y a pas longtemps que je l'ai. Entre son installation et maintenant, j'ai changé de carte graphique et me retrouve aussi confronté au problème. Je suis en train d'essayer dans une virtualbox avec la solution proposée sur le forum anglais, mais pour le moment, rien de concluant. Je vous tiens au courant de mes essais. |
||||
|
Merci a toi.
Virtualbox est tres efficace pour creer des espcaces virtuels et totalement gratuit. Oui mais ça utilise les drivers (video) de la machine physique. Voila pourquoi je n'ai pas essayé. Et comme j'utilise une machine de secours pour S4 (pas seulement pour s4 quand meme). Bon dimanche et de toutes façons je jette un oeil de temps en temps sur ce forum...au cas ou. |
||||
|
L'erreur classique: oui l'affichage final passe par les pilotes de la machine réelle. non, la machine virtuelle utilise ses propres drivers video et c'est là que la différence se fait, vu que ce qui est envoyé vers les pilotes réels est déjà mis en forme par les pilotes de la machine virtuelle. Une remarque au passage: il semblerait que le jeu fonctionne correctement avec les cartes de la série 7, c'est là que ça devient bizarre. Si mes informations sont correctes, les GPU des séries 8 et 9 sont les mêmes que celles de la série 7, les seules différences étant les vitesses et les tailles mémoire.?????? |
||||
|
J'ai une 8600 et ça ne marche pas. Avec mon ancienne 7xxx ça marchait.
Tu es beaucoup plus dans le bain que moi vu tes relations avec la communaute Settlers. Je vais attendre tes essais sur VirtualBox. Tu m'avais dit plus haut que ça n'etait pas concluant. J'ai 2 versions de S4. La toute premiere sortie = basique. Et ensuite j'ai le CD de la version Gold avec toutes les maj et tous les Addons C'est vrai que je ne fais pas d'efforts surhumains vu que j'ai une seconde machine pour y jouer ! Je crois d'ailleurs que S4 fonctionnerait sur ma machine principale si je sortais depuis la puce graphique inutilisée de ma CM. Mais impossible de basculer sans rebooter et il n'y a pas de boitiers basculeurs 2 sorties video entrantes vers 1 sortie moniteur ( dans l'autre sens oui) Il y a tellement de gens balezes partout qui se sont penches sur le probleme. Et toi qui es place bien au dessus de moi sur le sujet tu es donc le pilote de cette chasse. Je n'oublie pas non plus Sergio bien sur. Bonne soiree. |
||||
|
Mais si ça existe: http://www.goyona.com/DISTRIBU...TEUR%20VGA%20XGA.htm En suivant la marche à suivre avec une VB du forum anglais, j'obtiens un beau rectangle noir, même pas le jeu. Je suis en train d'installer un W98 dans une VirtualBox, je verrai ce que ça donne. Si ça fonctionne, ce sera de toute façon moins lourd que la solution anglaise. Après tout, il faut une machine drôlement puissante pour faire ça: un windows où il y a une VirtualBox qui tourne un Linux sur lequel on fait tourner un émulateur windows pour faire tourner le jeu. |
||||
|
Non non. Je me suis mal explique.
C'est pour sortir de 2 sorties video au choix par basculement et entrer ensuite dans un moniteur unique. Dans ce sens ça n'existe pas. Ton outil c'est pour sortir vers 2 moniteurs. Pas pour alimenter un moniteur avec 2 cartes video, au choix et sans rebooter ! Avec 2 ecrans ça va tout seul. Je te laisse donc faire. J'ai aussi W98 W 95 W 2000 et W NT sur CD, je peux faire n'importe quoi. Et meme aussi Linux Red hat et Ubuntu ! Pas de Settlers sur Linux ! Et j'ai aussi 2 Amiga. mais pas de S4 sortis sur Amiga. Merci encore. |
||||
|
Tu n'es pas descendu assez bas dans la page internet.
Il y a 2 entrées VGA vers 1 écran.32-585 Commutateur VGA 2 vers 1 Ce message a été édité. Dernière édition par : Lhibou2007, |
||||
|
![]() |
Juste pour vous dire que par curiosité j'ai testé SETTLERS IV (avec le dernier patch V1516) sur ma nouvelle bécane. J'ai ce même bug(rectangle noir à gauche)ceci sous vista avec Nvidia Geforce 9300 Ge.
Alors que tout va bien sous Xp avec une Nvidia Gforce 7100 Gs (mon ancienne bécane) Je crois que cela confirme vos observations. A+ "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
WIN98 sur une VirtualBOX: pas une bonne idée car il est impossible de trouver des pilotes graphiques officiellement supporté.
Le seul que j'ai trouvé est une version d'essai valable pour 21 jours, après il faut payer. De toute façon, il n'est pas supporté officiellement. Pour avoir des pilotes valables pour un Windows sur une VirtualBox, il faut un Windows 2000 ou plus haut. (Les pilotes sont fournis avec le produit en fait). Je suis quand-même eb train d'installer S4Gold sur WIN98. L'installation est déjà plus rapide que sur le montage proposé par les anglais. Mais, il faudra voir à l'usage. |
||||
|
Merci pour tout ce que tu tentes.
Mais ça serait quand meme mieux de creer un virtuel avec XP ( ou bien Vista ) plutot que de devoir reinstaller W98SE. Comme je disais, ce jeu fonctionne sur des CM avec puce graphique assez ancienne. On peut avoir un veille puce intégrée ( grat grat !) et une CG recente. Mais c'est le passage d'une sortie puce ou d'une sortie CG vers un seul moniteur qui nécessite du materiel annexe. Il est egalement possible de se procurer un vieux PC aux "puces" pour pas cher rien que pour jouer a S4. Des vieux clous il y en a partout. Mais l'ideal c'est bien sur de faire fonctionner ça normalement vu que l'OS n'est pas responsable. Merci encore et ...patience. |
||||
|
Ben, ça ne fonctionnera pas avec un Windows dans virtualbox.
En fait, il n'y a pas d'accélération 3D supportée dnas la machine virtuelle. Ca fonctionne en passant par un Linux parce que Wine fait la conversion DirectX vers Opengl. Il existe un wrapper DirectX vers OpenGL, je vais voir ce que ça donne mais je suis sceptique. Le mieux, c'est une machine plus ancienne. Bref, faut être conservateur. |
||||
|
Salut
Qu'est ce que tu appelles pilotes officiellement supportés ? C'est ce officiellement qui m'intrigue. Un pilote se trouve sur le web ou ne se trouve pas. Il n'a pas a etre officiel ou pas ??? Mes amis assembleurs et moi n'échouont quasiment jamais dans la recherche des pilotes. (Je ne parle pas de pilotes pour Linux car cet OS me sort par les trous de nez justement a cause de ça. Linux c'est niet) Bonne journée. |
||||
|
Pour Le Hibou !
C'est ça qui te sers a tes essais ? http://sourceforge.net/projects/hlsl2glsl Bonne continuation et tous nos espoirs sonbt en toi. |
||||
|
officiellement supporté: si tu as des problèmes après l'avoir installé et que c'est à cause de lui, tu peux demander assistance. Dans tout autre cas, à toi de te débrouiller seul.
Une solution moins lourde que la machine virtuelle, donnée dans les grandes lignes. - télécharger la dernière version d'Ubuntu et en graver le CD. - lancer sous Windows l'exécution de ce CD tout frais. - faire une installation d'Ubuntu SUR windows. Il y a quelques pertes de performance en accès disque, mais ce n'est pas grave. - redémarrer la machine qui va proposer la sélection entre les 2 OS, choisir Ubuntu. - il va proposer de se mettre à jour, accepter - il va proposer d'activer un pilote NVIDIA testé par eux (donc, il est officiel chez Ubuntu), le faire. - dans le gestionnaire de packages, installer WINE. - ensuite, il n'y a plus qu'à installer le jeu en l'exécutant sous wine, et on peut jouer. |
||||
|
![]() |
10 000xBravo !
Alors ça marche vraiment ? avec toutes les résolutions ? Il faut que je teste ça. Cela vaudra, je pense, le coup d'en faire part dans le forum anglais et allemand. Ils seront très certainement preneurs de la solution. Et encore chapeau ! "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
Toutes les résolutions, ça je n'en suis pas certain.
Il y a quand-même des bizarreries, mais il faudrait que j'investigue plus loin et pour le moment, j'ai des problèmes avec mon ordi de jeu, si bien que je n'ose pas trop faire de tests. Exemple, quand tu reviens à un menu, les barres du panneau Linux apparaisse au-dessus du jeu qui est en fullscreen. J'ai lu une solution quelque part, mais n'ai pas eu l'occasion de la tester. De plus, je n'ai mis que les grandes lignes de la marche à suivre. Même si Ubuntu est relativement facile à installer, il y a des pièges à éviter. Le coup classique est l'erreur de clavier. |
||||
|
Tu as bien avance et bravo.
Perso je suis totalement allergique a Linux et pas question de l'installer. Je l'ai essaye il y a 8 ans et j'ai ete totalement ecoeure. Un pur windowsien totalement conditionne par Windows ne peut pas passer a Linux comme ça. Je pensais qu'il pouvait exister des solutions plus simples. Convertisseurs par exemple. Wine en est un c'est vrai mais installer un second OS non Windows rien que pour S4 ça n'est pas une solution facile ni meme realiste. Par exemple pour jouer a des vieux jeux Amiga on peut emuler ça sur PC. Ah la crise s'il fallait installer Linux pour utiliser des jeux Amiga...ou Atari sur PC. On joue meme a des jeux PSony sur PC. Lorsque je pense qu'il existe des emulateurs logiciels entre des O.S fondamentalement differents, donc tres difficiles a faire et pas moyen d'emuler une ancienne CG sur le meme OS. Je ne sais pas si ce qui s'est passé a partir des series 8 NVidia. Je constate deja qu'il y a 15 ans sur un Amiga 1200 on pouvait de manière logicielle en un clic transformer son 1200 en Amiga 500 ! Et qu'on ne peut pas tranformer une CG 8 ou 9 en CG 6 ou 7. Surtout sur une seule fonction. Directx je crois. Tous ces efforts pour en aboutir encore un fois a Linux. Je reste avec mon vieux PC. Comme il n'est pas PCIE, je pourrais toujours si necessaire le reparer et installer meme des vieilles CG PCI bien suffisantes pour S4. Bonne soiree et quel boulot hein ? |
||||
|
| Powered by Eve Community | Page 1 2 |
| Please Wait. Your request is being processed... |
|
Forums
Forums
Autres jeux Ubisoft
The Settlers // Entraide technique
[S4] Quid du gros bogue affichage de s4 ?