ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Settlers  Hop To Forums  The Settlers : Entre-aide technique    S6 : Le jeux est il trop lourd pour mon ordi ?

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Bonjour tout le monde ^^

je viens d'acheter le jeux the settlers "bâtisseurs d'empire" et j'ai dja des problèmes avec *Peur* . Ca m'a l'air d'être un bon jeux et j'aimerai pas que mon ordi m'empèche de jouer. Parce qu'en faite mon ordi est un portable avec windows xp sp2 un processeur intel pentium M avec 1,7 GHz 1 gb de ram et comme carte graphique j'ai une ATI mobility radeon x300. Il me semble que mon ordi n'est pas assez puissant pour supporter le jeux car en + je peux pas sauvegarder bon bref tout un tas de problème mais commençons dja par celui la : esque je suis obligé de changé qqchose dans mon ordi pour pouvoir jouer à mon jeux? merci d'avance pour les réponses.

Bonne nuit.

Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35,

Messages: 4 | Enregistré: 10-05-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Le jeu s'est-il bien mis à jour quand tu l'as lancé? Le dernier patch est le patch 1.5.
S'il ne l'a pas fait automatiquement, tu devras faire la mise à jour manuellement (il y a un post avec les liens pour le télécharger).

Sinon, quel est le problème exactement?
Je sais que le jeu n'est pas bien supporté sur les ordinateurs portables.

Messages: 233 | Enregistré: 26-12-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Salut ^^

oui le jeux s'est bien mis à jour et il a téléchargé le patch ubisoft version 1,5 après mon problème exactement arrive au commencement de la première campagne. Je suis sur le menu principale, je créér mon profile et ensuite je clique sur "mode solo" "campagne" et tout vas bien jusqu'à ce que je dois aller voir le moine en dirigeant le chevalier. Généralement quand je suis le chemin pour aller au village que m'indique le moine il y a un message d'erreur et le jeux se ferme tout seul. :( .

Que faire?

merci d'avance. Bonne fin de journée.

Messages: 4 | Enregistré: 10-05-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
J'ai essayé de joué sur au jeu sur l'ordi de mon frère qui a un ordi de buro pas un portable

donc il a un gros processeur avec bcp d'espace sur le disque dur et un bonne carte graphique je crois... mais le jeux a quand meme fait buger son ordi au meme moment que sur mon ordi portable ... *Peur* .

Que faire? merci à tous.

Envoyé Cacher message
Question classiques:

- les pilotes de la carte graphique sont-ils à jour?
- est-ce la bonne version de DirectX sur les machines (minimum 9.0c)? Il y a une version de DirectX sur le DVD d'installation dans le répertoire support.Pour obtenir la version de DirectX, exécuter-> introduire dxdiag)

Sinon, tester le jeu en ayant désactivé l'antivirus. Assez bizarre, mais c'est parfois ça le problème.

Tester le jeu en mettant les options graphiques au minimum. Si ça améliore la situation, remettre les options graphiques à leur niveau de départ une par une et essayer à chaque fois.
Avec une carte Nvidia, par exemple, il faut souvent mettre les ombres au minimum pour éviter des problèmes.

Regarder (voir même mettre ici) le contenu du fichier log de la partie, il se trouve dans le sous-répertoire "temp/log" qui se trouve dans "mes documents/nom_du_jeu".

Voici déjà quelques pistes.

Messages: 233 | Enregistré: 26-12-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Ca devient deja compliqué pour moi ce que tu dis ^^

Je préfère attendre d'avoir un nouvel ordi plutot que faire tout pleins de manipulations compliquées ^^

Alors merci pour tes conseils mais je jourrai à un autre jeux comme AOE3 :)

à bientot.

Envoyé Cacher message
Si AOE3 fonctionne sur ta machine, il me semble que cela ne devrait pas être fort difficile de faire fonctionner S6.

Je pencherais actuellemnt pour un problème de DirectX (j'ai eu le problème). Pour le résoudre, c'est simple. Tu ouvres ton poste de travail, un clic droit sur le DVD du jeu, aller dans Support, ensuite aller dans DirectX et double-clic sur DXsetup. Cela mettra à jour ta version de DirectX si nécessaire.

Le test avec les option graphiques n'est vraiment pas difficile. Tu lances le jeu, tu vas dans options, il y a un onglet graphiques et il suffit de mettre les boutons au minimum.

Dans ma réponse précédente, ce qui est le plus difficile à contrôler est la version des pilotes.

Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community  

Fermé Sujet Fermé

ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Settlers  Hop To Forums  The Settlers : Entre-aide technique    S6 : Le jeux est il trop lourd pour mon ordi ?

Terms of Use