ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Splinter Cell  Hop To Forums  Général    Adaptation SC sr grand écran ?
Page 1 2 

Modérateurs: krisp_rolls, SammyFisherJr

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 21-11-2007
Envoyé   Editer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Je sais pas pour vous mes amis, entrer dans la peau de mon personnage favoris, c'est cool mais je dois dire que l'adaptation de la franchise au cinéma me plairais vraiment beaucoup.
Perso, je verrais bien Colin Farrell dans le role principal et pour jouer Lambert, un acteur black célebre comme Denzel Washington, par exemple... Libre à vous d'étoffer l'idée. Sachez que rien ne se fera sans Monsieur Tom Clancy
Membre et leader de la X-team!
Image de Satani-X
Enregistré: 03-09-2004
Envoyé   Cacher messageEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Salut,

l'idée d'un film splinter cell avait déja été lancée il y a bien longtemps, mais rien ne s'est fait (pourquoi, personnelement je n'en sais rien). Des groupes de productions s'etaient refilés successivement la licence sans jamais en faire quoi que ce soit.
Je ne suis pas sur que ça interesse grand monde au niveau des productions, sinon on aurai deja eu droit au film.
Peut etre qu'un jour on verra debarquer sam dans nos cinemas...
Le dictateur
Image de LEGION_M1LO
Enregistré: 31-08-2004
Si je me souviens bien c'était la paramount qui avait les droits puis Dreamworks les a racheté. A mon avis c'est toujours en préproduction. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il devait y avoir un film Halo et Gears Of War mais ils ont été annulés tous les deux, donc pour Sam...

Wait and See!

Edit: apparement ça serait pour 2010 http://french.imdb.com/title/tt0439829/

L'homme à [a]battre!
Enregistré: 29-03-2007
Le film dépend peut-être du succès de SCC. Et ça peut-être un film Splinter Cell où l'on voit Fisher sans qu'il soit le perso principal mais que ça soit un Shadownet par exemple.
Image de SC2157
Enregistré: 18-11-2007
Salut!

Personellement,je reste septique à l'idée de voir un film de splinter cell. Le contact entre Sam et le joueur ne serra plus le même.
Slt à tous,
Je suis d'accord avec le fait que l'expérience de jeu serait difficile à traduire. Mais comme le rappelle LEGION_M1LO à travers le lien qu'il a posté, la franchise Splinter Cell est basée, avant tout, sur des romans... Tout reste possible. Surtout quand on voit le succès de la Mémoire dans la peau et ses deux suites. En plus ce ne serait pas du "réchauffé" puisque l'univers de SC est déjà bien défini.
À consommer avec modération
Image de krisp_rolls
Enregistré: 10-05-2004
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce que dit MILO à propos des bouqins : les jeux sont venus avant, et à mon avis seule une minorité des gens qui possèdent le jeu lit le bouquin, qui n'est même pas écrit par Tom Clancy. Je pense que si un film voit le jour, Clancy assurera au moins une partie du scénario.
Le dictateur
Image de LEGION_M1LO
Enregistré: 31-08-2004
Mais moi j'ai rien dit sur les bouquins *Peur*

Et le lien c'était juste pour montrer que le film était toujours en pré prod et qu'il était prévu pour 2010.

L'homme à [a]battre!
Slt,
Dis moi krisp_rolls, est-ce que tu peux me donner une preuve que les livres sont sortis après les jeux, stp ? Parce que sans mettre ta crédibilité en doute, cela me semble complètement illogique.
De plus, Clancy est un romancier à succès aux USA (du moins, il parait). Pourquoi citer son nom si l'auteur est quelqu'un d'autre ?!?
Enfin, entre une suite, une aventure initiale ou une histoire qui retrace plusieurs opus, meme brièvement, ça fait quand meme pas mal de possibilités... C'est peut etre mon intéret qui parle mais je continue de penser que ça pourrait marcher du tonnerre. Surtout quand on voit qu'ils vont sortir un film sur Mr 47: HITMAN... Franchement ya pas photo entre les deux ! SC est largement au dessus
Image de krisp_rolls
quote:
Message original par LEGION_M1LO:
Mais moi j'ai rien dit sur les bouquins *Peur*

Mdrr Milo :D
Si c'est toi on t'a vu! Tom93 est témoin! Bon désolé pour cette erreur *siffler*

La preuve que les livres sont sortis après c'est que je les ai acheté chacun à leur sortie aux états unis, et si j'ai bonne mémoire c'était après scpt.
Ensuite, Clancy délègue souvent l'écriture de bouquins de ce genre à d'autres écrivains : comme ça il est inscrit Tom Clancy sur le bouquin, ça se vend bien donc le mec qui l'a écrit est gagnant, et Clancy touche des sous sur les ventes, donc il est gagnant aussi.
Membre et leader de la X-team!
Image de Satani-X
Enregistré: 03-09-2004
Je peux confirmer que clancy n'ecrit pas tout le bouquin qui sortent assortis de son nom.
Il est associé aux series Net Force,Net Force Explorers,op center de Steve Pieczenik, ou encore les power games de greenber/Presiler et comble de la desilusion pour toi (enfin je suppose) ce n'est pas clancy non plus qui a ecrit les livres splinter cell, mais Raymond Benson.
Krisp a encore raison pour la parution des livres, puisque le premier tome est paru en 2004 (aux USA) alors que le premier splinter est sortit en 2003.
A moins que je ne fasse erreur quelque part, krisp a bien raison sur tout les points, prosternons nous ^^
Image de krisp_rolls
quote:
A moins que je ne fasse erreur quelque part, krisp a bien raison sur tout les points, prosternons nous ^^

Non non, tu ne fais pas d'erreur, j'ai bien raison *siffler* ;)
Rien d'étonnant à cela :p
*tusors* *LoL*
Enregistré: 08-12-2007
*cool* Un film de Splinter Cell!! Wouaahou! Mais voila ca fait un bon moment qu'ils en parle sans qu'il y est rien derirere.
Pour ce qui est du personnage, je prefere avoir un acteur qui ressemble a nos personage plutot qu'un acteur connu mais qui ne resssemble pas et qui joue mal son role. *...*
Slt,
Justement, c'est en réfléchissant à quel acteur conviendrait le mieux au personnage, que j'ai pensé à Collin. Maintenant mes critères ne seront peut-être pas les vôtres... Toute opinion est bonne à défendre, du moment qu'elle est censée (Aristote)

Krisp, autant pour moi. Je dois bien l'admettre, ta culture splinter cellienne est bien plus grande que la mienne. Remarque que j'en ai pas beaucoup de toute façon. C'est juste "LE" jeu qui me fait vibrer...
Image de krisp_rolls
quote:
Message original par Tom93:
Krisp, autant pour moi. Je dois bien l'admettre, ta culture splinter cellienne est bien plus grande que la mienne.

Relax, on est là pour discuter ;)

Pour l'acteur, c'est de colin farrell dont tu parles?
Enregistré: 08-12-2007
Clin Farrel?? Super idée!! tu as franchement raison. Avec un peu de maquillage par ci par la ca pourrai le faire. En plus je trouve que cet acteur joue vraiment bien.
Affaire a suivre
Image de krisp_rolls
Faut voir, à part dans Minority Report, je l'ai pas trouvé bon, pas charismatique pour un sous.
alias Baccata
Image de Harann
Enregistré: 21-11-2004
Dans Scrubs il est relativement charismatique :p.

Des douleurs cervicales? Des torticolis récidivants? Besoin d'un massage efficace? Contactez l'agence Shadownet.

Image de krisp_rolls
Il avait un accent à couper au couteau si je me rappelle bien ^^ Je me rappelle pas si il jouait bien par contre *confused*
Image de Rudebox.
Enregistré: 22-09-2007
quote:
Message original par Tom93:
Slt,
Justement, c'est en réfléchissant à quel acteur conviendrait le mieux au personnage, que j'ai pensé à Collin...

...Ou encore Georges Clooney *sarcastic*
 Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community Page 1 2  

Fermé Sujet Fermé

ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Splinter Cell  Hop To Forums  Général    Adaptation SC sr grand écran ?

Terms of Use